Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par PerceRose
  • 1 Message par PerceRose

URGENT recherche Adoptant/FA ROSE et PERCEVAL 7 ans

C'est une discussion URGENT recherche Adoptant/FA ROSE et PERCEVAL 7 ans dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    septembre 2017

    URGENT recherche Adoptant/FA ROSE et PERCEVAL 7 ans

    Informations sur l'animal


    Nom: Perceval et Rose
    Type: Chat de Maison

    Situation actuelle



    Bonjour,

    J'écris ce message car je souhaite trouver des adoptants ou famille d'accueil pour mes 2 chats et c'est devenu urgent.

    Pour vous résumer la situation, le 30 septembre, je pars vivre chez ma sœur pour des raisons financières assez importantes. En effet, endettée, n'ayant plus de revenu à partir de cette période et étant sans emploi, je ne pourrai plus assumer le bien-être de mes chats. Ma sœur ne le pourra pas en plus malgré tous les calculs possibles. Après une longue et douloureuse réflexion, j'ai du me résigner à leur trouver un nouveau foyer

    Je vous avoue que je culpabilise énormément car je n'avais jamais envisagé cette situation à l'époque où je les ai recueilli et l'idée de cette séparation me déchire profondément.

    Depuis fin juillet, je contacte des associations et fais passer le mot autour de moi à ce sujet. Les associations que j'ai contacté ont été adorables sur les conseils et soutiens qu'elles m'ont apportée malgré leur impossibilité de pouvoir répondre à ma demande par l'affirmative. Je les remercie encore sincèrement. A 2 reprises, j'ai trouvé des adoptants mais la dernière possibilité est tombé à l'eau ce lundi et me revoilà à rechercher un foyer pour mes chats depuis.

    C'est pourquoi ma demande arrive si tardivement sur ce forum et je le regrette sincèrement.

    Parlons du plus important mes chats : Rose et Perceval.
    Ce sont 2 chats adultes (une femelle et un mâle) que j'ai adopté en avril 2012 auprès de la SPA, chats qui ont été recueillis dans la rue semble-t-il. Ils allaient avoir 2 ans en juillet 2012, le refuge ayant estimé leur naissance en juillet 2010. Ils ont donc 7 ans tous les deux. Ils sont tatoués, stérilisés tous les deux et ils vivent actuellement en appartement avec balcon, dans le 92.

    Ils étaient craintifs et, bien que plus cools avec les années, ils le sont toujours un peu : un geste brusque, passer rapidement à côté d'eux, un bruit soudain les font s'écarter rapidement. Ils ne sont pas agressifs du tout.
    Le canapé est LA zone de câlin. Oui au bout d'un an, Rose a accepté de se faire caresser et maintenant, même si c'est une personne inconnue, elle s'approche timidement au début puis elle est ok. Perceval est plus "timide", au bout de 2 ans il a osé le pas pour se faire caresser ; avec les inconnus il est encore sur la réserve.

    Ils sont joueurs tous les deux, bien que Rose arrive à s'amuser seule vs Perceval.
    Elle aime les fils et cordes (mon arbre à chat peut en témoigner), les balles, jouer avec des feuilles tombées sur le balcon qu'elle ramène dans l'appart comme si elle avait capturé une proie avec laquelle elle va jouer et aime bien aller taquiner Perceval.
    Lui il est plus plan plan mais dés qu'est sortie la canne avec plume, il est au taquet. Il ne sait pas jouer sans sortir les griffes, c'est son seul défaut à ce niveau. Les balles ils aiment bien mais pas suffisant.
    Les deux bien sur chassent les insectes.

    Ils sont curieux et intelligents. Perceval est le gourmand et Rose "la fétichiste des pieds pour s'y frotter"
    Perceval miaule pour dire bonjour et/ou signaler j'ai faim. Rose ne miaule que quand elle joue. Elle aime lorsque je la brosse, Perceval encore méfiant. Il aime se prélasser au soleil et Rose ronfle ^^
    Ils n'ont pas trop vu d'enfants et les rares vus, ils se tiennent à l'écart. Concernant les chiens, aucune idée.

    Niveau santé, ils semblent en bonne santé.
    Je ne les ai pas amené chez le véto depuis leur sortie du refuge car je n'arrive pas à les attraper pour les mettre dans la cage de transport et surtout j'avais peur de leur faire subir un traumatisme pouvant les faire régresser en les forçant à les mettre dans la cage. Je sais, ce n'est pas bien, même si je vérifie leurs selles, alimentations et comportements pour avoir un signe de souci de santé.
    Avant de les confier, je voulais les amener chez le véto pour faire enfin le nécessaire mais je n'arrive toujours pas à les attraper de peur de ne plus pouvoir y arriver après. En revanche, une partie de la vente de mon mobilier est réservé au frais de vétérinaire car bien que je sois stupide avec mes peurs, je considère que ces frais sont à ma charge. Je les confierai donc avec de l'argent pour les frais de vétérinaire.

    Je suppose qu'ils peuvent être adopté individuellement à la condition qu'il y ait un autre félin, même si l'idéal serait qu'ils soient ensemble pour éviter un traumatisme supplémentaire.
    Bien sûr, je les confierai avec toutes leurs affaires (couffins, jouets, couverture, la litière et le reste de croquette + litière que je possède actuellement).

    Le dernier jour de ma présence en idf est le samedi 30/09 au soir et je souhaite profiter d'eux jusqu'au dernier moment j'avoue.
    Je sais que le délai est très court mais là je suis dans une situation désespérée pour eux car si je n'arrive pas à trouver un adoptant ou une famille d'accueil, je serais dans l'obligation de les amener à la SPA, ce que je ne souhaite absolument pas.


    Les voici en photos

    Pièce jointe 373841

    Rose
    Pièce jointe 373842

    Perceval
    Pièce jointe 373843


    N'hésitez pas à partager ce message ! Cette mission qui me parait impossible pourrait peut être permettre à ce qu'ils trouvent vraiment un nouveau foyer.

    Je suis à votre disposition pour toutes questions supplémentaires et par avance merci de votre aide.
    Dernière modification par PerceRose ; 22/09/2017 à 07h51. Motif: précisions dans le titre
    nadegas aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Petit up.

    Je ne vois pas les photos que j'ai publié, je ne sais pas si cela est normal.

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Grâce à une voisine, une de ses connaissances va devenir leur nouveau foyer et en plus, je n'aurais rêvé mieux pour eux. Elle est merveilleuse.
    bouletosse aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien