Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21
Arbre des j'aime18Aime

véritable loup gris de 3 ans à adopter

C'est une discussion véritable loup gris de 3 ans à adopter dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    mars 2015

    véritable loup gris de 3 ans à adopter

    Informations sur l'animal


    Nom: Voxae
    Type: Chien croisé
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    POISSON D'AVRIL !

    Comme vous avez pu le voir en début de journée, il n'y avait évidemment pas de loup à adopter, poisson d'avril !

    Nous en profitons pour rappeler d'ailleurs qu'il est totalement interdit de posséder un loup sans certificat de capacité avec autorisation de détention et structure aux normes, car certains commentaires nous ont effrayés !
    Et surtout, un poisson d'avril c'est beaucoup mieux quand c'est utile, nous avons trouvé en ce poisson d'avril une bonne occasion pour partager l'adresse d'une association sur la protection du loup en France et ailleurs, et autres espèces sauvages :http://www.ferus.fr/

    et également, un petit mot sur les chiens loups qui subissent les dérives de la mode actuellement, nous entendons de plus en plus de cas douteux et constatons de nombreux abandons. Merci à chacun d'être raisonné et responsable afin de ne pas faire n'importe quoi, les animaux ne sont pas des faire-valoir.

    --------------------

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter afin de trouver une solution pour Voxae, véritable loup gris mâle de 3 ans.
    Voxae n'a aucun croisement avec un chien, ce n'est pas une race de chien modifiée mais bien un loup, et il demande un espace particulier et il n'est pas 100% apprivoisé.

    Non agressif, il choisira plutôt la fuite lorsque vous pénétrez dans l'enclos, et il est relativement habitué aux humains ayant vu le jour en captivité, mais nous n'avons jamais fait de manipulations excessives, voulant conserver la beauté sauvage de cet animal.

    Aujourd'hui, je suis au regret d'être muté à l'étranger et je ne peux évidemment pas emmener Voxae avec moi, s'agissant d'un animal non domestiqué.

    Je recherche donc un particulier qui tout comme moi, serait en mesure d'offrir à Voxae un espace clos de grande envergure.

    Voxae vivait avec une plus vieille femelle récemment décédée, et il est assez pacifique et ne devrait pas poser de problème en rejoignant un groupe de loups déjà existant.

    véritable loup gris de 3 ans à adopter-stockvault-grey-wolf1030431.jpg
    Dernière modification par RESCUE ; 02/04/2015 à 20h23.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Delphinedu49
    Invité
    Bonjour,

    Vous ne trouverez pas de particulier ici. Il vaut mieux contacter les zoos. Bioparc, se situant à Doué la Fontaine est un parc très respectueux de l'animal, leur offrant l'espace nécessaire, il y aussi celui de La Flèche

  3. #3
    Mouton Jovial Avatar de leeloolulu
    Fonction
    Indépendant
    Association
    amis des chats
    Localisation
    95
    Messages
    13 043
    Date d'inscription
    octobre 2009
    avez vous contacter les différents parcs aux loups de France? ( Sainte Croix 57 -Guéret 23)?

  4. #4
    Libellule Funambule Avatar de salambo
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    7 776
    Date d'inscription
    mars 2007
    Euh par hasard ce n'est pas un Poisson d'Avril ?

  5. #5
    Delphinedu49
    Invité
    La discussion date d'hier donc non et c'est tout à fait possible car il existe plusieurs familles ayant des animaux sauvages pour diverses raisons.

  6. #6
    Saint Bernard Avatar de Rizlaine
    Fonction
    Association
    Association
    L'espoir canin
    Localisation
    Paris XIIIe
    Âge
    35
    Messages
    614
    Date d'inscription
    juillet 2008
    J'ai du mal à croire que cela soit réel, mais si c'est le cas... Il faut voir avec les réserves, mais le faire adopter par un particulier ça me semble totalement irresponsable. Déjà qu'on nous rends un caniche quand ca va mal, alors un loup!!!

  7. #7
    Coupe d'argent ! Avatar de Lou
    Localisation
    13
    Âge
    30
    Messages
    6 063
    Date d'inscription
    février 2006
    C'est pas juste irresponsable, c'est illégal : http://www.loup.org/jo_19_07.htm
    Dernière modification par Lou ; 01/04/2015 à 12h25.
    leea aime ça.

  8. #8
    Pitchoun'
    Invité
    Poisson d'avril !!!
    théouf aime ça.

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2013
    J'arrive à peine à croire à cette annonce... ça c'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours ! Mais, ce n'est pas illégal de détenir un loup ? Même si quelqu'un acceptait de le prendre en charge, je doute qu'il en ai le droit... Et je suis du même avis que les commentaires précédents. Ce n'est pas des adoptants qu'il faut lui trouver mais bien un parc à loups. C'est là qu'est sa place ! Et le parc du Gévaudan alors ? Il est très réputé et tout à fait convenable il me semble...

  10. #10
    Coupe d'argent ! Avatar de Lou
    Localisation
    13
    Âge
    30
    Messages
    6 063
    Date d'inscription
    février 2006
    Citation Envoyé par Pitchoun' Voir le message
    Poisson d'avril !!!
    C'est le tien de poisson d'avril ? ^^

  11. #11
    Libellule Funambule Avatar de salambo
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    7 776
    Date d'inscription
    mars 2007
    Pas évident d'introduire dans une meute déjà constituée un loup. J'avais discuté avec une personne de l'ONF spécialisée dans la capture des canidés/animaux sauvages. Il s'est retrouvé un jour avec le cas d'un loup capturé en France suite à des plaintes de bergers, et devant la grande question : après quoi en faire ? Ils l'ont amené au parc du Gévaudan et là on leur à expliquer que les meutes étant constituées il avait pu de chance d'être intégré. Mais c'était cela où l'euthanasie directe. Ils ont tenté le coup. Le loup s'urinait dessus de crainte... Les autres au final l'ont tué. Là en plus il est imprégné de l'odeur de l'homme même s'il a gardé ses instincts sauvages. C'est encore plus difficile. Il faut une personne qui détienne le droit d'en avoir. C'est le cas des dresseurs pour le ciné par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais cela ne risque rien de tél au parc et de leur poser la question : Sainte-Lucie, Saint-Léger-de-Peyre
    04 66 32 09 22
    Dernière modification par salambo ; 01/04/2015 à 12h55.

  12. #12
    Habitué Avatar de leea
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vendée
    Âge
    36
    Messages
    854
    Date d'inscription
    février 2010
    Le parc du Gévaudan en Lozére est excellent en effet, et aussi le parc Alpha dans les Alpes maritimes, aprés à voir si ce petit monsieur s'acclimaterai aux meutes déjà en place là bas ...... ce qui ne devrait pas poser de probléme s'il s'agit d'un poisson d'avril bien sùr !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Dresseur pour le ciné y en a un ici dans le Var au Castellet, il dresse que les loups ....
    salambo aime ça.
    " La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre " Sitting Bull

  13. #13
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    avril 2015
    J'aimerais rappeler que, malgré les 3000 particuliers environ à détenir des loups en France, il s'agit d'un acte illégal et dans les cas où ils sont autorisés, il est absolument obligatoire de posséder le certificat de capacité animaux sauvages affilié à cette espèce et d'avoir bien entendu une structure aux normes. A ceux qui seraient tentés, les contrôles ne sont pas inexistants et sévèrement punis. De plus, un loup ne se "gère" pas comme un chien.

    Est-ce votre cas monsieur? avez-vous conscience des risques que vous engendrez en essayant de faire adopter cet animal par des particuliers comme un chien? qui peut représenter un danger pour les autres (humain ou animaux domestique) autant que pour lui-même, n'étant pas assez habitué aux hommes apparemment? en aucun cas je ne vois de la "beauté sauvage" là dedans, juste un animal qui n'est pas à sa place et qui se retrouve sur ce site, victime de la bêtise et l'inconscience humaine.

    Certes je ne connais pas votre histoire, ni l'origine de cet animal, vous vous en êtes certainement bien occupé, le problème n'est pas là. Aujourd'hui, vous l'abandonnez.
    Il aurait été plus judicieux de contacter la Direction des Services Vétérinaires de votre département afin d'obtenir l'aide adéquate pour replacer cet animal, ou même l'Oncfs, habilité à intervenir dans ce genre de situations également.
    Vous pouvez en outre contacter le parc à loup le plus proche de chez vous qui est la maison des loups à Orlu.
    Et enfin ce refuge en Bretagne: http://www.refugedesloups.org/index.php/refuge.php qui recueille les loups de particuliers dans votre cas notamment.
    leea aime ça.

  14. #14
    Coupe d'argent ! Avatar de Lou
    Localisation
    13
    Âge
    30
    Messages
    6 063
    Date d'inscription
    février 2006

  15. #15
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2013
    En effet, il est difficile d'introduire un loup dans une meute déjà constituée. Mais pour avoir visité le parc une fois, je me souviens d'une histoire racontée par l'une des guides : une louve dans une meute avait faillie être tuée par la dominante, alors ils l'ont mise à l'écart pour la sauver et pour qu'elle reprenne des forces. La louve a en effet repris du poil de la bête, et ils ont pris la décision de ne pas la réintégrer dans la meute, par sécurité. Mais elle vit toujours au parc et elle se porte bien. Alors peut-être que le parc pourrait envisager une solution du même genre pour Voxae ? De toute façon ça ne coûte rien de les contacter et de leur expliquer la situation n'est-ce pas ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien