Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Adoption lapin] Angie, Association Marguerite & Cie

C'est une annonce d'adoption [Adoption lapin] Angie, Association Marguerite & Cie dans le forum Adoption Autres Animaux, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    212
    Date d'inscription
    mars 2021

    [Adoption lapin] Angie, Association Marguerite & Cie

    Informations sur l'animal


    Nom: Angie
    Type: Lapin
    Sexe: Femelle
    Âge: 2 ans 8 mois
    Stérilisé ? Non
    Compatible : Non déterminé.

    Situation actuelle


    Lieu : 57 - Moselle
    Situation : En famille d'accueil

    Conditions


    Covoiturages : Acceptés
    Familles d'accueil: Souhaitées

    Angie sera adoptable une fois stérilisée et vaccinée, elle peut être réservée ou parrainée en écrivant à adoption@margueritecie.org
    Localisation : 57 (covoiturage organisé par l'association pour adoption)
    Date de naissance : Estimée Février 2020
    Sexe : Femelle
    Vaccination : à venir
    Stérilisation : à venir
    Race : Tête de lion
    Couleur :Noire et blanche
    Poids : 1,7 kg
    Santé générale : Bonne santé générale
    Situation d’abandon : Abandon dû à un déménagement
    Description par la famille d’accueil :
    Angie a beaucoup évolué depuis qu'elle est arrivée.
    Elle est arrivée un vendredi soir et n'a quasiment rien mangé avant le dimanche suivant. Craintive ou fatiguée du voyage, elle a passé la première nuit dans sa cabane de foin (qu'elle a un peu redécorée en grattant...) et la deuxième dans le débarras sous mon chauffe eau. Je lui ai apporté son repas sur place et je l'ai entendu grignoter mais l'assiette était encore bien garnie le dimanche matin...
    Maintenant elle dort au salon sous les tables basses, fait des flop pour la sieste du début d'après-midi et mange deux assiettes de légumes verts par jour. Elle se laisse un peu caresser sur le front et n'a plus peur quand je passe près d'elle. Elle est de plus en plus a l'aise et quelque fois joue avec les rideaux dans ma chambre à 6h30 ! C'est plus agréable que le radio réveil et un signe qu'elle veut son petit petit-déjeuner.
    Elle appris a utiliser sa litière en quelques jours seulement et est parfaitement propre.






    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 298
    Date d'inscription
    septembre 2015
    J'ai envoyé un mail pour la petite Angie
    Ils vous attendent au Refuge du Mordant : 03.83.43.01.48

  3. #3
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 298
    Date d'inscription
    septembre 2015
    J'ai rempli le formulaire ! Je croise les doigts, mon petit Totoro est si mal depuis le décès de sa compagne, il fait une "dépression" et sa santé en prend un sacré coup. Il sera si heureux de pouvoir à nouveau partager sa vie avec une Lapine (et moi aussi)
    Ils vous attendent au Refuge du Mordant : 03.83.43.01.48

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    212
    Date d'inscription
    mars 2021
    Merci pour elle. Je rajoute quelques photos et nouvelles en attendant

    - - - Mise à jour - - -

    coucou Quelques nouvelles de Angie !!
    elle s'est habituée à l'appartement, et court partout, mais principalement cuisine et salon. Sa cachette si elle veut pas qu'on la trouve : derrière le canapé. Elle fait ses siestes à plusieurs endroits, sous les tables basses du salon, derrière le canapé, ou dans la cuisine près d'une porte vitrée.
    Et puis il y a ce dessous de pot, rose. A chaque fois qu'elle le voit elle s’assoit dedans.



    - - - Mise à jour - - -

    Son caractère
    Angie est un lapin qui sait poser ses limites elle gronde les gens ! "grr" ! Cela peut arriver si elle n'a pas envie d'être carressée à ce moment, ou si elle ne comprends pas ce qu'on lui veut. Par exemple hier elle me regardait faire du sport (lol, no comment), donc comme elle me regardait je pose des petites altères à côté d'elle pour lui montrer. Elle s’intéresse, regarde un peu, et "gronde" parce que ça ne l’intéresse plus.
    C'est de plus en plus rare. Globalement elle est à l'aise dans l'appart, elle vient me voir, me renifle les jambes. Quand elle est arrivé, elle avait tellement peur qu'elle avait passé 1nuit entière dans le débarras, sous le chauffe eau, sans manger. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant, mais là même si elle a pris confiance et fait un peu ce qu'elle veut, elle reste sur la défensive. Les premiers jours comme elle me grondait tout le temps, j'avais même peur de lui apporter à manger parce qu'elle avait ce réflexe au début d'attaquer les mains dès qu'elle en voyait. L'astuce au début c'était de toujours montrer la nourriture avant de la mettre dans son assiette. Puis la confiance est venue petit à petit. Pour la caresser, je fais encore attention : montrer le dos de ma main d'abord, caresser la tête après. Sinon, elle ne mord plus pour sa, elle se pousse et s'en va plus loin si elle veut pas qu'on la touche.
    ci-dessous une photo de Angie économisant ses efforts pour manger. Normalement son assiette et gamelle sont dans la litière (le bac d'une cage, donc c'est grand), mais là je lui ai mis à coté, parce que j'allais nettoyer.

    et là en train de manger, sans se lever ....

    Voilà, sur la deuxième photo, si vous voyez bien, elle mange des granulés en restant couchée. Ca lui arrive de temps en temps, elle en prend un qu'elle grignote en restant allongée comme ça.
    rajout : Angie a passé 1 mois à étudier le comportement humain
    Je ne l'ai pas écrit tout de suite, car cette habitude lui est passée, signe qu'elle prend confiance, et baisse un peu la garde, mais pendant 1 mois, son activité préféré c'était de me regarder. Elle ne faisait rien d'autre. Quand j'avais de la visite pareil : elle fixe les gens. Donc par exemple si on regardait un film dans le canapé, elle est face au canapé et nous regarde. Elle avait choisit un point d'observation au salon pour sa sieste, d'où elle pouvait voir à la fois le salon, la cuisine et le couloir. Je l'ai découvert en rentrant chez moi, et en 1sec je croisais le regard d'un lapin qui me scrutait depuis l'autre côté de l'appart. Une vrai sentinelle. Elle fixait les gens, c'était très insistant. Actuellement elle ne le fait que s'il y a quelque chose d'inhabituel... de son point. Si je m'étire et baille fort par exemple, ça c'est quelque chose qui mérite d'être étudié pour voir s'il y a danger !! Incroyable Angie

    - - - Mise à jour - - -

    La propreté
    Comme dit plus haut, elle a appris à utiliser la litière en quelques jours. Mais pour l'anecdote...
    En fait les premiers jours (le premier week end elle a rien mangé, donc elle était propre) elle avait installé ses toilettes sous une desserte que j'utilise pour mes peinture, au salon, et pour plus de confort elle a utilisé un carré de mousse (25x30 environ ..) qui venait d'une boite de peinture, un de ces matériaux un peu doux pour compartimenter les boites sans abimer le matériel.

    J'ai trouvé un pipi sous mon lit aussi. Disons qu'elle a testé différents endroits, mais à chaque fois j'ai nettoyé et mis quelques crottes dans la litère pour lui montrer que c'est là que ça se passe. Et puis arrivé mercredi l'appart était propre, la litière aussi, mystère. C'est trois jours plus tard que j'ai trouvé des toilettes secrètes dans le débarras, là où elle avait passé la nuit la première fois. Elle était toute déboussolée que je les ai trouvées d'ailleurs, et faisant des tours en rond devant moi, devant ses toilettes. Elle avait aménagé ça derrière une étage, avec un sol de sac plastique.
    C'est de l'histoire ancienne ! Tout ça s'est passé en 4 - 5 jours, et elle était propre du jour au lendemain

    - - - Mise à jour - - -

    Et là Angie couchée dans les rideaux ...

    Elle les a froissé elle-même pour faire un nid

    - - - Mise à jour - - -

    A propos de vétérinaire et de marché aux légumes

    Je suis allée au marché, il y a quelques jours, et je suis revenue avec 2 laitues, du persil plat, du cerfeuil, de la coriandre. Elle a une passion pour les fines herbes, c'est ce qu'elle mange en premier. Elle mange deux coupes / assiettes creuses de légumes par jour. Les granulés, j'en mets 1 à 2 fois par jour, elle ne mange pas tout.
    Concernant son sparadrap à l'oreille, elle en avait un à chaque oreille, mais avec tous ses poils, ils n'étaient pas facile à enlever. Surtout que je voulais faire ça avec sa coopération, sans la porter, et sans lui tirer les poils. Donc le deuxième est resté jusqu'au lendemain. On s'est mis à deux pour lui enlever, parce qu'il était bien bien collé et que je voulais pas lui faire mal.

    On a du refaire sa prise de sang, le check up cuniculi. Je suis allée le faire il y a quelques temps déjà, mais le tube a été refusé par le labo, donc on a du refaire. Le veto m'a dit qu'elle n'avait pas assez de sans dans les oreilles, ça voulait pas... donc il a anesthésié pour piquer ailleurs. Bon bon bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Aujourd'hui elle mange de la batavia

    - - - Mise à jour - - -

    On a quand même un souci de taille : elle déteste les autres salades. Elle préfère manger du carton ou de la tapisserie que feuille de chêne et batavia. Qu'est-ce que je peux lui donner qui soit disponible en grandes quantités ?
    Sinon le veto rappelé, elle est donc négative au e-cuniculi. Tellement parfait cette petite lapin. Je vais partir en vacances (Angie aussi, elle a trouvé un "gite de vacance" approuvé Marguerite et Cie, une FA de vacances quoi) et on fera ses vaccins à mon retour.

    - - - Mise à jour - - -

    Elle fait la fine bouche, parce que vraiment... elle en mange "un peu" et laisse la majorité des feuilles dans l'assiette. Je vais suivre vos conseils à toute et tester des nouveaux légumes, progresivement évidemment ^^
    Et sinon voici Angie en tenue de sport


  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    212
    Date d'inscription
    mars 2021
    Bonjour tout le monde,
    J'accueille Angie durant les vacances de sa FA.
    Elle est arrivée samedi 17/07 en début d'après-midi. Dès le lendemain matin nous nous sommes rendus
    chez le vétérinaire NAC pour un arrêt de transit. Elle est rentrée à la maison mardi 20/07 en fin de journée.
    Le vétérinaire soupçonne la présence de poils dans l'estomac, elle est donc sous traitement. A son retour elle a d'ailleurs fait quelques crottes en forme de chapelet. Pour l'instant elle ne doit plus manger de granulés.

    Angie est vraiment une super lapine . Elle est très curieuse et fait peu de "bêtises" (2-3 grignotages de portes).
    Elle s'est très vite acclimatée et fait déjà de nombreux "flop". Elle vient de plus en plus au contact.
    Comme chez sa FA, elle est parfaitement propre. Côté alimentation elle est très friande de verdure. Elle adore
    la scarole.

    Voici quelques photos:



    Elle s'endort après un "flop":


    PS: Angie vient d'arriver dans la pièce pour voir ce que je fais...

  6. #6
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    212
    Date d'inscription
    mars 2021
    Angie est reservée !


    Dites à sa nouvelle famille que c'est un lapin à caractère et qui aime les caresses sur le front

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    212
    Date d'inscription
    mars 2021
    Hello
    des news de Angie
    J'ai pris quelques photos d'elle ces jours-ci.




    Angie dans son château fort
    Les images parlent d'elles-même, je vais pas ajouter grand chose juste que Angie va se cacher la-dedans (en réalité, c'est une table basse en palette), quand je passe l'aspirateur



    Angie photo shoot



  8. #8
    Pipelette !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 729
    Date d'inscription
    mars 2013
    trop chou

  9. #9
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    212
    Date d'inscription
    mars 2021
    STERILISATION :

    Hello, des news de la Angie, comme on dit dans le Grand Est ...

    Angie est à la clinique. je l'ai déposée hier, et elle a été opérée ce midi. La clinique vient de m'appeler : la chirurgie s'est bien passée, elle s'est réveillée de l'anesthésie. Elle ne mange pas encore, mais c'est normal parce qu'elle récupère de l'anesthésie. Je dois rappeler demain matin pour prendre des nouvelles et envisager la sortie.
    Elle aura besoin d'anti-inflammatoires pendant 5 jours. J'espère qu'elle garde le moral, ... ca fait drôle qu'elle ne soit pas à la maison.


    Angie est à la maison... mais parce qu'elle allait forcément bien après l'opération !
    Ils m'ont appelé vendredi matin pour me dire de venir la chercher (c'était prévu samedi), parce que justement elle ne mangeait pas, restait prostrée dans un coin de son clapier. La veto qui m' accueillie m'a dit que ça "devait être psychologique", parce que pour le reste niveau santé elle va bien.
    Quand je l'ai vue à la clinique elle était encore prostrée et très crispée, en boule toute tendue.

    Le 09/10/2021 : Dans la voiture ça allait déjà mieux et à la maison... elle s'est ébrouée et à commencé à courir et faire sa toilette. Donc effectivement Angie n'a pas aimé du tout la clinique et voulait juste rentrer chez elle.
    Elle ne mange pas beaucoup, mais elle est intéressée par la nourriture, grignote un peu de salade et de foin. On n'est pas encore au niveau d'avant. La veto m'a donné des consignes et un médoc en plus si vraiment elle a du mal à manger. En fin de compte c'est moi qui fait le suivi post-op. Je ne sais pas encore si elle ne mange pas beaucoup parce qu'elle a mal et ça coupe l’appétit, ou si elle a vraiment faim et n'arrive pas bien à digérer. La clinique m'a dit d'appeler dans l'après-midi pour faire le point ensemble.

    Pour le moral ça va mieux. Elle apprécie les caresses, me rejoins à la cuisine quand j'y vais et grignote un peu, puis repars dans sa cabane.

  10. #10
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    212
    Date d'inscription
    mars 2021
    Aujourd'hui il y a du nouveau
    Je l'ai vu sauter sur mon lit ! et elle n'a jamais ça auparavant, je ne l'ai jamais vu même grimper sur des meubles etc. Donc elle a trouvé le truc, de sauter sur la table de chevet et ensuite sur le lit ! et c'était super mignon parce que quand je suis entrée dans ma chambre et que je l'ai vu, elle est vite retournée sur la table de chevet, genre "j'ai rien fait ! tu ne m'as pas vu !" et dès que j'ai regardé ailleurs, elle était de nouveau au milieu du lit

    Elle est en forme aujourd'hui

  11. #11
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    212
    Date d'inscription
    mars 2021
    elle remange bien !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien