Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime3Aime
  • 1 Message par kenni
  • 1 Message par aurore27
  • 1 Message par Daysie433

Cherche FA pour 2 minettes adultes

C'est une annonce d'adoption Cherche FA pour 2 minettes adultes dans le forum Adoption Chat, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juin 2020

    Cherche FA pour 2 minettes adultes

    Informations sur l'animal


    Type: Chat de Maison
    Sexe: Femelle
    Âge: 9 ans 1 mois
    Stérilisé ? Oui
    Compatible : Non déterminé.

    Situation actuelle


    Lieu : 80 - Somme
    Situation : Chez son propriétaire

    Conditions


    Covoiturages : Acceptés
    Familles d'accueil: Souhaitées

    Cherche FA pour 2 minettes adultes-105677831_629855637622145_3734365240818793810_n.jpgCherche FA pour 2 minettes adultes-105943691_254956455801023_1639597013199683204_n.jpg Nina - 01/06/2011 - Stérilisée - Identifiée par puce électronique

    Trouvée dans la rue à 8 mois, elle s'était fait percutée par une voiture, bassin fracturé, elle avait été déposée sur un muret. On soupçonne aussi qu'elle se soit fait frapper par des humains, elle a un réflexe de peur dès qu'on hausse un peu le ton. Les premières années, il lui arrivait de se cacher sous un meuble si je haussais la voix, et même en parlant avec douceur, il lui fallait un moment avant d'accepter d'en sortir. Actuellement, elle a seulement gardé une méfiance, et accorde difficilement une confiance totale.

    Petit pot de colle, elle adore les câlins, à peu près toute la journée et la nuit !
    Assez peu joueuse (parfois un moment de "folie" où elle court partout et joue avec la moindre miette qui traine), elle peut réagir si on lui propose un jouet (type lacet), pour une partie assez courte.

    "Petit" bémol, elle n'aime pas la compagnie d'autres chats. Elle peut les tolérer si ils restent à distance, mais va grogner ou donner des coups de pattes si un congénère passe à sa portée.
    Avec l'arrivée de Garona, les soucis ont commencés. Nina a très rapidement exprimé son désaccord, mais là où je pensais que ce serait provisoire, ça n'a fait qu'empirer. Garona cherchait à jouer mais Nina en avait décidé autrement, et les tentatives finissaient en bagarre. Jusqu'à arriver à ce que Nina se mette à donner des coups de pattes à Garona, parfois sans aucune raison (Garona en train de dormir, Nina passe et BIM) et grogne sans cesse à son approche.
    Tandis que Garona se défoule sur Nina (chaque fois qu'on la contrarie, ou qu'on est dans les chambres sans elle, elle file au salon attaquer Nina, donc tous les jours...). Parfois les attaques sont courtes, et parfois elles sont brutales avec poursuite dans la maison...
    Petite nenette ne trouve pas sa place, elle se réfugie souvent sous la table basse ou sur les chaises.

    Elle a également commencé à chaparder la nourriture quelques temps après l'arrivée de Garona. Chose qu'elle ne faisait jamais avant, elle est devenue même presque compulsive.

    Pour les "dodos" elle ne va que dans ceux où Garona s'installe, mais finit par les laisser malgré tout.
    Elle tolère parfois la présence de Garona et s'installe à côté d'elle pour dormir, mais jamais l'inverse, si Garona veut s'installer près d'elle, elle la chasse aussitôt.

    Très sociable, elle aime les visites.

    Elle accepte les enfants, mais ne cherche pas à s'échapper quand la situation devient inconfortable. Elle prévient progressivement (gronde, mordille, donne un coup de patte, et finit par mordre), mais attend toujours que la situation s'arrête, sans chercher à partir. Il faut intervenir rapidement si l'enfant est trop jeune pour comprendre les signaux.

    Elle aime dormir dans le lit, mais peut accepter facilement de rester seule.

    ----------------------------------------

    Cherche FA pour 2 minettes adultes-105491774_284670476067197_359546815079164362_n.jpgCherche FA pour 2 minettes adultes-106244178_584085175630657_2948028812920680424_n.jpg Garona - 01/01/2015 - Stérilisée - Identifiée par tatouage

    Trouvée dans la rue à l'âge d'1 an, pratiquement morte de faim, squelettique, cette petite pepette a été sauvée de justesse. Elle avait un retard de croissance, qu'elle a parfaitement rattrapé par la suite.
    Ce qui a amené de la compulsion pour la nourriture, qui a progressivement diminué au fil des années. Elle continue à fouiner, mais n'est plus du tout acharnée. (Son péché mignon : les os de poulet ! Là c'est difficile de résister)

    Elle s'entend avec les autres chats, aime sortir et supporte le harnais au besoin, même si elle préfère vadrouiller. Elle est très aventureuse.

    Également très câline (mais seulement quand elle l'a décidé, et c'est souvent dans le lit), elle aime se blottir dans le cou.
    Très joueuse, que ce soit avec les chats ou avec les humains, dès qu'un jouet s'agite, elle est de la partie !

    Elle tolère les enfants, et s'échappe si la situation devient inconfortable. Très sociable, elle est curieuse et aime les visites. Elle aime la compagnie d'autres chats.
    Dehors elle fait la fière mais n'en mène pas large si une voiture passe par là, lors d'une escapade improvisée !

    "Petit" bémol, elle n'a pas supporté l'arrivée du bébé, et au bout de quelques mois, elle a commencé à uriner dans ses affaires (quelques fois dans les notres), et depuis, impossible de stopper ça... Alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. On a acheté de la Valériane en spray, qui avait un peu calmé les choses, mais au final, ça a juste été moins régulier, mais c'est resté.

    Elle demande de l'attention et aime dormir dans le lit, elle n'aime pas rester seule la nuit, même avec d'autres chats.

    --------------------------------------

    Voici leurs histoires, et voici la mienne :

    Je viens vers vous avec un appel à l'aide.
    C'est à contre-coeur que je me sépare de mes 2 filles...

    Comme expliqué dans l'histoire de Nina, depuis 4 que Garona est arrivée, les bagarres n'ont cessées... Elles ne se supportent pas. J'ai essayé tout ce que j'ai pu, chaque jour les cris retentissent...

    Quand j'ai eu mon bébé il y a 1 an et demi, j'ai fais mon possible pour ne pas changer leurs habitudes, et leur donner autant d'attention, ce qui a été le cas les premiers mois, mais j'ai très vite été débordée et je n'arrive plus leur donner l'attention et l'affection qu'elles demandent et méritent, et elles le vivent assez mal, et moi aussi...

    Entre Garona qui urine régulièrement dans la maison, et Nina qui a mordu le petit. J'ai beau intervenir à chaque fois et apprendre à mon fils a respecter les animaux, et à comprendre les signaux, il est beaucoup plus doux avec le temps mais il adore leur faire des câlins, avec des gestes parfois brusques, et plus il grandit, moins Nina a de patience avec lui. Elle l'a mordu au menton, pas très fort, juste assez pour qu'il saigne légèrement (sans parler de plaie ouverte, attention), malgré ma surveillance.

    Elles essayent de se sauver à l'extérieur, elles miaulent dans la maison dès qu'on est dans les chambres. Elles sont très demandeuses et ça me fend le coeur de ne plus pouvoir leur donner autant...
    Je ne peux même plus dormir avec elles à cause de mes allergies qui ne font qu'augmenter...

    Je suis à bout de nerfs, en burn-out maternel, et c'est devenu épuisant de constamment les garder à l'oeil pour éviter un marquage ou un vol de nourriture, de difficilement pouvoir aérer la maison (car Garona a déjà sauter par la fenêtre de l'étage), de de voir fermer toutes les pièces ou presque...
    Et à cause d'une situation très difficile avec les voisins, je ne peux plus les laisser profiter du jardin, je n'en profite même plus moi même ... (agressivité, harcèlement, bref, autant ne pas prendre de risques pour les minettes)

    Mon fils est très demandeur, elles aussi, et moi je suis à bout...

    Je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché des familles par mon entourage et ma famille mais je n'ai trouvé personne... J'envisage de les confier à la SPA, mais je voudrais tellement pouvoir leur éviter de se retrouver dans une cage... pendant je ne sais combien de temps... ça me fend le coeur, je ne veux pas leur infliger ça...

    Je culpabilise tellement de ne pas être capable de tout gérer... je pleure chaque jour, je n'en peux plus, je craque...
    Je vous en supplie, j'aimerais au moins pouvoir les confier à une FA, qu'elles ne passent pas par les cages...


    Merci de m'avoir lue et désolée pour l'énorme texte.
    Dernière modification par EmmaD80 ; 27/06/2020 à 11h35.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Messages
    157
    Date d'inscription
    juin 2006
    Bonjour,

    Je ne peux malheureusement pas vous aider mais je comprend la situation ! Avez vous contacter des assos? Ca leur permettrait de trouver une famille d'accueil . Ca serait bien aussi d'attendre la rentrée car durant l'été les choses sont compliquées et les assos et refuges surchargés.
    EmmaD80 aime ça.

  3. #3
    Hamster Mignon Avatar de aurore27
    Association
    LesAmisdesChats
    Messages
    10 405
    Date d'inscription
    octobre 2009
    ptg
    EmmaD80 aime ça.

  4. #4
    Crabe Danseur Avatar de Daysie433
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Basse Normandie
    Messages
    9 845
    Date d'inscription
    novembre 2008
    pour trouver une fa il faut d'abord passer par une association, voici les adresses dans votre région :

    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.54)]La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville
    4,3 (213) · Refuge pour animaux
    Chemin des Aubivats · 03 22 52 01 47
    Fermé temporairement


    SITE WEB

    ITINÉRAIRE


    [/COLOR]


    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.54)]Refuge De Filemon
    4,6 (14) · Refuge pour animaux
    5 Route Allonville


    ITINÉRAIRE


    [/COLOR]


    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.54)]SPPA
    4,2 (76) · Association pour la protection des animaux
    Route Allonville · 03 22 44 98 03
    Ouvre bientôt ⋅ 14:00


    [/COLOR]


    https://fr-fr.facebook.com/Coeur80PourLes4Pattes/

    CHIPNOUM


    Nos coordonnées

    Corbie (80)

    • 66 rue Gambetta
    • 80800 Corbie
    • 07 68 17 00 30

    https://www.facebook.com/Les-Chathut...6691089709234/

    les assos fonctionnent avec des familles d'accueil
    Dernière modification par Daysie433 ; 27/06/2020 à 13h49.
    EmmaD80 aime ça.

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juin 2020
    Merci. Je vais voir les assos de la région. Effectivement je sais que c'est la pire période, mais j'espère trouver une solution rapidement, car je suis au bord de la crise de nerfs, ça devient vraiment difficile toutes ces accumulations...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Chien