Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Miù, 11 ans

C'est une annonce d'adoption Miù, 11 ans dans le forum Adoption Chat, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2018

    Miù, 11 ans

    Informations sur l'animal


    Nom: Miù
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Femelle
    Âge: 11 ans 1 mois
    N° d'identification: GXU663
    Stérilisé ? Oui
    Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats,

    Situation actuelle


    Lieu : 29 - Finistère
    Situation : Chez son propriétaire
    Cet animal : est vieux, a des problémes comportementaux.
    Risque de mort

    Conditions


    Covoiturages : Acceptés
    Familles d'accueil: Souhaitées

    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car je dois me séparer d'un de mes chats, Miù une vieille mémère de 11ans.
    C'est une chatte que j'ai récupéré à l'âge de 8 mois chez une personne que j'avais signalée à la spa et dont tous les animaux ont été confisqués. Elle vivait dans des conditions déplorables, sans soins et sans hygiène. Elle était obèse (et l'est toujours) et infestée par la teigne A la base je comptais la soigner et la remettre sur pieds avant de lui trouver une nouvelle famille. Malheureusement malgré les différents vétérinaires et comportementalistes consultés Miù n'a jamais réussi à apprendre complètement la propreté ni à se réguler niveau nourriture. Elle a toujours gardé l'habitude d'uriner juste à côté de sa litière. Personne ne voulant d'un chat malpropre et obèse je l'ai gardée et nous avons partagé de beaux moments toutes les deux.

    Il y a deux ans je me suis installée avec mon nouveau conjoint et mes 3 chats (Miù, Kadoc et Patapouf). Tout se passait très bien jusqu'à ce que de nouveaux voisins s'installent en février. Ils ont un enfant atteint de troubles comportementaux qui lors de crises hurle et frappe dans les murs. Depuis leur arrivée le comportement de Miù a complètement changé, elle qui était très douce et câline est devenue nerveuse et agressive. Fin aout elle a subitement attaqué Kadoc pendant sa sieste, j'ai dû la faire lâcher prise à coups de balais. Le pauvre vieux s'en est sorti avec plusieurs points de sutures au ventre. Quelques jours plus tard elle a attaqué Patapouf qui a dû être opéré de l'oeil droit.
    Je dois désormais les séparer ce qui s'avère compliqué en appartement surtout que Miù sait ouvrir les portes. De plus elle est redevenu complètement malpropre et ne fait plus rien dans sa litière. Elle s'est même mise à faire partout dans l'appart, à la moindre porte ouverte elle se faufile pour uriner ou déféquer. De préférence sur les lits, dans les placards de vêtements ou sous les meubles. Chose qu'elle n'avait JAMAIS fait avant !

    Elle est également devenue très agressive avec moi et m'attaque lorsque je veux la brosser ou la caresser. J'en suis rendue à m'enfermer à clé avec mes deux autres chats la nuit...
    Je suis actuellement enceinte de 4 mois (grossesse à risques) et je devrais être au repos complet mais mon conjoint est en mission et l'aide ménagère ne vient que 3 fois par semaine donc je suis obligée de nettoyer les cochonneries de Miù ce qui devient difficile surtout quand je dois déplacer des meubles. Suite à des contractions j'ai dû être hospitalisée quelques jours et si dans 15 jours mon état ne s'améliore pas ce sera l'hospitalisation jusqu'à la fin de la grossesse.
    Mon conjoint est furieux et pense que tout ça est causé par le stress que Miù me provoque, il a très peur que ça me fasse perdre le bébé et veut la faire euthanasier quand il rentrera. La vétérinaire m'a également proposé soit l'euthanasie, soit que je la replace dans une nouvelle famille.

    Une amie a pris Miù chez elle les quelques jours où j'étais hospitalisée et elle était câline et adorable, n'a fait que 2 ou 3 pipis à côté de sa litière et s'est très bien entendue avec ses chiens. Preuve que le problème vient bien de son environnement ! Là de retour chez moi elle est à nouveau agressive et mal propre.
    Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Si quelqu'un connaît des associations qui pourraient m'aider je suis preneuse. Si dans 1 mois je ne pas réussi à la placer mon conjoint la fera euthanasier.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 635
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Bonjour, ici, vous trouverez les associations prenant en charge les chats dans le Finistère :
    https://www.secondechance.org/refuge...&department=20

    et là toutes celles de Bretagne :
    https://www.secondechance.org/refuge...=6&department=
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  3. #3
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 635
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Des nouvelles de cette minette
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien