Informations sur l'animal


Nom: Motoko
Type: Chat de Maison
Sexe: Femelle
Âge: 5 ans 10 mois
Stérilisé ? Non
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats, Enfants.

Situation actuelle


Lieu : Autres pays
Situation : En famille d'accueil

Conditions


Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Motoko est arrivée d'un coup devant la porte de la dame qui l'a sauvée. Elle l'a sauvée et l'a mise dans sa maison, lui a trouvée une famille pour prendre soin d'elle. Mais c'était une minette âgée, sans dent et dépoilée, une minette qui ne pouvait pas manger des croquettes, seulement de la pâtée, une minette qui sentait mauvais et qui en essayant de se laver se salissait encore plus et le pire de tout une minette qu'il fallait amener chez un vétérinaire pour qu'elle puisse aller mieux. Finalement au bout de quelques jours elle est apparue de nouveau devant la maison de la dame, encore plus maigre qu'avant et avec un aspect encore plus dégradé. Elle ne pesait pas plus de 1,5 kg, dénutrie, déshydraté ... La dame l'a emmenée chez le vétérinaire mais comme elle ne pouvait pas payer le test ni l’hémogramme qu'il y avait à faire elle l'a ramenée chez elle et a sonné à toutes les portes, sans succès, jusqu'à ce qu'elle tombe sur l'association.
La raison de sa maigreur était qu'elle avait une infection très sévère dans la bouche, elle était enflammée, elle avait perdu des dents et dans la rue elle était condamnée à mourir de faim. Elle a mangé quelques jours des recovery mélangées avec de l'eau et petit à petit elle a récupéré du poids jusqu'à 3 kgs. Elle mange maintenant des pâtées normales et même certaines avec des morceaux. Après un traitement avec des antibiotiques, son état général est meilleur, l'inflammation a diminué, elle ne sent plus mauvais, elle est plus propre et son regard est plus radieux.

C'est une minette très douce et affectueuse, elle ronronne, elle ne fait pas de bruit, n'est pas nerveuse. Elle adore les caresses. Elle ne miaule pas si elle reste seule. Elle dort près de la fenêtre et elle attend sagement sa pâtée.
Elle a un excellent comportement avec les chats et les chiens, elle est affectueuse avec le chien de sa famille d'accueil.
Elle est adorable avec les enfants, patiente et douce.
Elle n'est pas encore en assez bonne forme pour être stérilisée mais elle le sera dès que ce sera possible.

Motoko est FIV positive et a environ 5 ans.
En plus du FIV, on suppose qu'elle a un calicivirus à cause de l'état de sa bouche, elle a un traitement et ça c'est très vite amélioré.


Voilà la louloute

Motoko adorable minette FIV 5 ans sauvée de la rue, pesait 1,5kg (Grenade, Espagne)-1-1-.jpg

Motoko adorable minette FIV 5 ans sauvée de la rue, pesait 1,5kg (Grenade, Espagne)-1-2-.jpg

Motoko adorable minette FIV 5 ans sauvée de la rue, pesait 1,5kg (Grenade, Espagne)-1-3-.jpg

Motoko adorable minette FIV 5 ans sauvée de la rue, pesait 1,5kg (Grenade, Espagne)-1-4-.jpg

Motoko adorable minette FIV 5 ans sauvée de la rue, pesait 1,5kg (Grenade, Espagne)-1.jpg

- - - Mise à jour - - -

La dernière photo de la star, qui date d'hier

Motoko adorable minette FIV 5 ans sauvée de la rue, pesait 1,5kg (Grenade, Espagne)-18951012_1403140303112065_8705022411294283014_n.jpg