Informations sur l'animal


Nom: Moudju
Type: Chat de Maison
Sexe: Mâle
Âge: 2 ans 8 mois
N° d'identification: Siret N° 534 468 012 0001
Stérilisé ? Oui
Compatible : Non déterminé.

Situation actuelle


Lieu : 69 - Rhône
Situation : En famille d'accueil

Contact


E-mail : adoptions.crocblanc@gmail.com

Conditions


Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Nom : moudju_250x250.jpg
Affichages : 17
Taille : 20,5 Ko

Moudju
est un chat de type chartreux dont la date de naissance a été estimée à début 2018. Il est arrivé un peu par hasard à l'association, très craintif voir terrorisé. On pense donc qu'il a dû passer tout le début de sa vie dehors sans contact humain.


Moudju a fait d'incroyables progrès de sociabilité dans sa famille d'accueil et a clairement pris goût aux câlins car c'est la première chose que monsieur demande dès le lever de l'humaine! Et attention, pas le choix car il s'étale sur les pieds pour être sûr d'avoir sa dose et si on a le malheur de partir trop tôt à son goût, un p'tit coup de patte sans griffe sur le mollet nous le fait comprendre...
Contrairement à ce que son physique peut montrer, il n'est absolument pas gras et est une véritable boule de muscles. Et son énergie le confirme bien! Car Moudju ADORE jouer!
Un copain chat très actif et non dominateur, est d'ailleurs indispensable pour le canaliser et surtout le rassurer. En effet, il reste craintif avec les inconnus et prend toujours sa famille d'accueil pour un grand chat!

Si vous avez un extérieur, il faut qu'il soit entièrement sécurisé du fait de son passif de chat errant et de sa nature craintive. Il faudra aussi éviter les enfants, restant peureux des mouvements trop brusques et des cris.
Il faut savoir que Moudju, une fois à l'aise, est têtu, gourmand, curieux, aime faire des bêtises et n'écoute pas vraiment (on dirait un peu une crise d'ado!) mais il est incroyablement attachant... Quand il donne sa confiance, à chaque progrès, chaque avancée de sa part, ce sont des moments intenses où on a juste envie de le rassurer et de profiter. Il adore les gratouilles de bidou, les caresses sur la tête, les grattages de postérieur et passe une partie de son temps aux pieds de son humaine ou jamais très loin.
Il ne fait ses griffes que sur l'arbre à chat, est propre et surtout, ce poil!!! Cette douceur de chartreux!!


En résumé, Moudju demandera de la patience surtout au début, le temps qu'il prenne ses marques en douceur mais le résultat en vaut clairement la peine et il vous le rendra!


Visible en famille d'accueil sur Lyon (69)

Pour plus d'informations, contactez nous : adoptions.crocblanc@gmail.com