Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 43
Arbre des j'aime9Aime

Donne Camboui contre bons soins

C'est une annonce d'adoption Donne Camboui contre bons soins dans le forum Adoption Chien, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    10
    Date d'inscription
    avril 2019

    Donne Camboui contre bons soins

    Informations sur l'animal


    Nom: camboui
    Type: Labrador croisé Staffordshire Bull Terrier
    Taille: Moyen
    Sexe: Femelle
    Âge: 2 ans 6 mois
    N° d'identification: 250268501290995
    Stérilisé ? Oui
    Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats, Enfants.

    Situation actuelle


    Lieu : 12 - Aveyron
    Situation : Chez son propriétaire
    Cet animal : a des problémes comportementaux.
    Risque de mort

    Contact


    N° Teléphone : 0658950728
    E-mail : elodierabreau@gmail.com

    Conditions


    Covoiturages : Acceptés
    Familles d'accueil: Souhaitées

    Bonjour.


    C'est à crève coeur que nous avons décidé de donner notre chienne Camboui.


    Camboui a deux ans, et vit avec nous et sa mère Bordule. Il y a quatre mois nous avons emmenagé dans une nouvelle région, un paradis pour les petits chiens, une maison isolée avec des prairies où elles pourraient gambader en paix. Et un pays de moutons. Les deux ont toujours été fugueuses, mais nous n'avions jamais eu de problèmes avec le voisinage ; elles s'échappaient parfois puis revenaient dégoûtantes, avec le sourire jusqu 'aux oreilles. Sauf que pour une raison de chien, elles ont décidé à présent qu'il était bien plus drôle d'attaquer les troupeaux de brebis. Elles en ont tué une fois trois; nous avons accentué notre surveillance. Elles se sont sauvé et en ont tué une seconde fois, cette fois une quinzaine.



    Tout le monde nous dit de les tuer toutes les deux, qu'un chien qui a goûté au sang recommencera. Nous ne pouvons nous y résoudre et les chiennes sont désormais à la chaîne ou dans la maison. Pour commencer, ça nous crève le cœur de les voir tirer sur la chaîne toute la journée en dehors des promenades, désormais en laisse, pour la première fois de leur existence (même en ville il n'était pratiquement jamais nécessaire de les attacher pour se promener. D'ailleurs, en vérité, ce ne serait sans doute toujours pas nécessaire tout le temps, tant que nous sommes à proximité, car elles écoutent bien, mais nous ne pouvons plus prendre le risque.)
    Nous n'avons pas les moyens d'acheter une clôture qui tienne et qui soit assez grande pour un minimum de bien être.
    En plus, ça ne suffit pas. Cela fait deux mois que la dernière attaque a eu lieu, et deux fois déjà elles nous ont faussé compagnie. Par la fenêtre, par exemple. Elles sont revenues, finalement, sans dégâts, le temps pour nous de se rendre aphones pour deux jours, et de s'angoisser énormément.
    Certains voisins nous mettent la pression, et les éleveurs de grands troupeaux s'inquiètent pour leur bêtes. Nous savons que certains parlent de les abattre eux-même. Nous comprenons leur inquiétude, mais ne voulons pas risquer de voir les chiennes plombées où empoisonnées. Ni d'autres attaques de troupeaux.


    On sait également qu'elles ne fuguent pas quand elles sont l'une sans l'autre. Elles vont peut être sortir un peu prendre le soleil, mais pas de virées. Ce sont à part ça d'adorables bêtes pas du tout agressives avec les humains. Camboui fait des câlins de compétition, avec petits coup de tête, cachage sous patte et tortillements fous. Elle n'est pas dominante pour un sou, mais pas peureuse non plus. Un peu brutasse parfois par excès de joie, mais pas non plus tellement pot de colle en carence affectueuse. Pour résumer c'est un amour de tueuse. Mais nous, on est manifestement pas capable de les tenir. Et on devient lentement fous.


    Du coup, on s'en remet à vous et on décide de donner Camboui, qui est la plus jeune et la plus affectueuse. J'espère qu'il suffira d'en donner une, même si c'est injuste. Si seulement par exemple quelqu'un qui vit en ville ou avec une bonne clôture, voulait l'adopter, elle serait mieux que dans un refuge ou au bout de sa chaîne. Peut être qu'un comportementaliste pourrait résoudre le problème, mais on est fauchés, et de toutes les façons, ça ne suffira jamais pour les éleveurs inquiets.



    On a sûrement mal fait quelque chose, mais s'il vous plait, abstenez vous de moralisme, ce n'était pas par manque d'amour.


    Je vous joint quelques photos. Camboui, c'est la sable. Merci de votre aide.

    Elodie et Paul
    Miniatures attachées Miniatures attachées Donne Camboui contre bons soins-img_20190406_131901.jpg   Donne Camboui contre bons soins-img_20190209_212555.jpg   Donne Camboui contre bons soins-img_20181230_105031.jpg   Donne Camboui contre bons soins-img_20181129_074922.jpg   Donne Camboui contre bons soins-img_20180816_082029.jpg  

    Donne Camboui contre bons soins-img_20171012_164525.jpg   Donne Camboui contre bons soins-30706845_1643219499065282_568467298474524672_n.jpg   Donne Camboui contre bons soins-29216852_1176133132529789_6704090533377081344_n.jpg  

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 871
    Date d'inscription
    août 2013
    Ne vous en faites pas, on ne risque pas de vous juger...Ce doit être déjà suffisamment douloureux à vivre comme ça !

    Si seulement par exemple quelqu'un qui vit en ville ou avec une bonne clôture,
    Il y a aussi des cambrousses sans moutons

    Nous n'avons pas les moyens d'acheter une clôture qui tienne et qui soit assez grande pour un minimum de bien être.
    Pas moyen de vous aider pour ça ???
    Dernière modification par Segusia52 ; 08/04/2019 à 21h25.
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    10
    Date d'inscription
    avril 2019
    Je sais pas. on avait pensé à un collier électrique (une cloture en fil avec des ptits drapeaux, qui fait bip bip quand tu t'approches et qui t'envoie une chataigne quand tu passe une certaine limite.) c'est un peu barbare à vue de nez, mais du coup l'enclos que tu fais peut être beaucoup plus grand, et puis c'est moins cher. comme une cloture à mouton par exemple. Le problème c'est que déjà, elles peuvent passer quand même si vraiment elles veulent ( comme une barrière de mouton, quoi..) et tu ne peux pas laisser le collier tout le temps. ca les blesse et les insensibilise. Du coup on revient à la case maison>>> erreur humaine>>>> nous sommes trop distraits, elles sont très malines. C'est testé, ça ne marche pas. Et si les copains débarquent avec leurs multiples toutous et multiples distractions à eux aussi... franchement j'arrive pas à y croire.
    une campagne sans moutons ça serait trop bien. Je ne sais pas ou il n'y a pas de moutons. Un chenil ça vaut vraiment une blinde même petit. on a du donner 1500 euros pour les brebis, et aussi faire opérer la mère, on débarque, aucun revenu, encore. Juste pas possible. non sérieusement ça fait deux mois que je me prends la tête. et surtout je peux continuer à me prendre la tête pendant six moix encore j'en arriverais au même point.

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    10
    Date d'inscription
    avril 2019
    mais c'est vrai que peut être si je veux lui trouver une bonne famille je ferais mieux de mettre une annonce sur le bon coin ou par la spa? Je me fais un peu une image de rescue genre où les gens vont plutôt récupérer de très vieux chiens, ou très en danger, ou déjà en refuge. Mais c'est un préjugé.
    Dernière modification par ambivalence ; 09/04/2019 à 09h37.

  5. #5
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 660
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Parce que vous dites que c'est un crève-coeur de vous séparer d'elle, je me permets de vous demander si vous avez songé au trolley pour les attacher dehors, à la moustiquaire pour les dissuader de sauter par la fenêtre ouverte et faire un sas à la porte (le moustique tigre qui pique en plein jour a conquis l'Aveyron aussi) aux longes de plusieurs mètres et/ou au canicross pour les balader et leur permettre de courir ?
    Dernière modification par phacélie ; 10/04/2019 à 11h01.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  6. #6
    Psychopathe de l'écriture Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    31
    Messages
    2 287
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Citation Envoyé par ambivalence Voir le message

    Tout le monde nous dit de les tuer toutes les deux, qu'un chien qui a goûté au sang recommencera.
    Je comprends parfaitement la situation compliquée dans laquelle vous vous trouvez et ne porte aucun jugement. Je me permets simplement de vous préciser que le "un chien qui a gouté au sang recommencera" est un énorme cliché!

    Imaginez un peu…. Si chaque personne ayant mangé un steak saignant se mettait à devenir un mordeur en puissance? Ou si tous les animaux nourris au BARF (avec donc du cru et du sang) ou ayant mordu une fois par peur ou autre devenaient des tueurs assoiffés de sang? Fort heureusement ça ne se passe pas comme cela. Le sang n'est pas une drogue et ne génère aucune addictologie. ;-)

    Pour le reste, vous avez l'air d'effectivement beaucoup les aimer; les idées de Phacélie sont peut-être à essayer?

    J'espère de tout cœur que vous trouverez une solution. Elles sont magnifiques en tout cas.

  7. #7
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 491
    Date d'inscription
    février 2016
    Moi aussi Vegane7.

    Et sinon c'est peut-être idiot ce que je vais dire, je ne sais pas, mais pourquoi ne pas leur mettre des muselières lorsqu'elles sont dans le jardin? Pour le problème de la fenêtre, même sans parler de moustiquaire, assembler des tasseaux avec un morceau de grillage. C'est un crève cœur ce genre de séparation pour le chien et pour l'humain.

  8. #8
    Petit Poney Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    11 670
    Date d'inscription
    mars 2005
    Clôturer une petite partie du terrain pour elles avec un toit en grillage ?
    Comme quoi la belle vie campagnarde peut être un leurre ... Je compatis à votre dilemme ...
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  9. #9
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 871
    Date d'inscription
    août 2013
    une campagne sans moutons ça serait trop bien.
    Bien sûr qu'il y en a...Plus au nord (bovins, céréales)...ou vers le littoral, ou en zone forestière.

    Clôturer une petite partie du terrain pour elles avec un toit en grillage ?

    Ou un petit retour en surplomb. Grillage enterré sur une petite profondeur, si ces bestioles creusent. Oui, le trolley coulissant, c'est pas mal. Sauf si les deux mémères s'emmêlent les laisses.

    Vous avez quoi, comme terrain ?

    SURTOUT PAS le Bon coin (les trafics et les malintentionés, ça vous parle ?).


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par titia20090 Voir le message
    Je comprends parfaitement la situation compliquée dans laquelle vous vous trouvez et ne porte aucun jugement. Je me permets simplement de vous préciser que le "un chien qui a gouté au sang recommencera" est un énorme cliché!
    Evidemment, c'est l'aventure de la chasse en meute qui les intéresse.
    Dernière modification par Segusia52 ; 09/04/2019 à 12h20.
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    10
    Date d'inscription
    avril 2019

    Salut

    Je réfléchis je vous répondrai ce soir

  11. #11
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 660
    Date d'inscription
    janvier 2010
    À la campagne, les chiens "errants" qui aiment chasser peuvent trouver à blesser/tuer des animaux ( d'élevage ou de compagnie) quasiment partout sauf peut-être en zone de cultures intensives, et encore... il peut y avoir des moutons jusqu'au littoral, les chiens peuvent poursuivre/s'attaquer aux chevaux, aux chèvres, aux volailles... et même aux bovins aussi, et en zone forestière comme ailleurs ils peuvent chasser, affoler, blesser ou tuent les animaux sauvages, c'est pas mieux :/

    Edit : J'avais pensé à la muselière aussi dans un premier temps, mais si un éleveur les voit courir au loin dans un pré après/avec ses brebis, d'une part il ne verra pas forcément les muselières et d'autre part même s'il les voyait (ou était au courant qu'elles en portent), il n'aimerait pas que les chiennes affolent les brebis qui, elles-mêmes, ne seraient pas conscientes du fait fait qu'elles ne risqueraient pas d'être mordues/tuées ( risque d'accidents et de blessures dûs à la panique, d'avortements ou même de mort rien qu'à cause du stress subi...)
    Dernière modification par phacélie ; 10/04/2019 à 10h25.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  12. #12
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    28
    Messages
    32 173
    Date d'inscription
    juillet 2011
    L'annonce d'adoption a été nettoyée.

    Encore une fois, merci de cesser les messages hors sujet qui n'apportent aucune aide ni aucune solution concrète concernant le devenir de Camboui.

  13. #13
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    10
    Date d'inscription
    avril 2019
    Canicross c'est fait, enfin pas vraiment, je fais du vélo avec elles en fait. Pas tous les jours hein mais bon.. Enfin, ça remplace pas leurs vadouilles de 48h. Pour le trolley elles s'emmèlent mais deux trolleys peut être.
    la muselière ne tient pas, la fille est déjà arrivé à sortir d'un harnais!

    pour le sas, ça ne colle pas, je ne vois pas comment faire. Et pour le grillage, si c'est pour leur faire une cage, je suis pas sure que ce soit le mieux pour elle. Le terrain il est grand. ya un pré, en dessous, qui doit faire un hectare et qu'elles aiment bien.

    j'en sais rien, encore, faut que je réfléchisse encore un peu, mais si seulement je pouvais trouver quelqu'un de bien qui s'en occupe mieux que ce plan captif stressant, avec dix troupeaux dans les cinq kilomètre, et que je puisse avoir des nouvelles et la voir de temps en temps ( ok je rêve peut être un peu.).... Et comme ça on est plus relax avec bordule, aussi.
    En ce qui concerne les éleveurs,en l'occurence il s'agissait de brebis "de compagnie" brouteuses d'herbes folles, donc bon, quand le mec m'a apellé en larme parce que c'était les brebis de son grand père et qu'il y avait juste un énorme carnage avec un agneau perdu la dedans, franchement, je me suis sentie un peu con, avec mes grandes théories sur les chiens en liberté.

    Protéger les brebis c'est pas toujours plus simple que tenir les chiens. Certains mettent des anes, mais tous les anes ne protègent pas. Tu peux mettre un chien de troupeau mais il arrive que ce soit lui qui tue des bêtes. D'autre part, de ce que j'ai appris depuis, le comportement des loups et des chiens qui attaquent un troupeau est différent. En tout cas, il y aurait rarement plus de deux ou trois bêtes tuées en cas d'attaques de loup tandis que les chiens ont tendance à en tuer beaucoup. Désolée pour le cliché du sang et compagnie, je ne comprends juste pas très bien pourquoi elle s'est mise à tuer maintenant, alors qu'auparavant, alors qu'elle était très libre, il ne s'est jamais rien passé avec les brebis. J'étais en auvergne, il y en avait moins, certes, mais enfin il y en avait quand même. et rien.

    En tout cas, exploitation animale ou moins, les autres éleveurs, là sont mes voisins, il y en a beaucoup et quoique avenants ils sont armés. Peut être qu'ils n'aiment pas leurs bêtes où quoi, n'empèchent qu'elles représentent au moins pour eux une certaine dose de travail et d'investissement. Alors franchement végane, ta stratégie, je ne la comprends pas. Tu prèches des convertis? où alors je fais quoi? je mets un flingue à chaque porte? Je râle? Je leur dis ça? Désolée, les idéologues me gonflent, d'une façon générale.
    Bref, merci de vos conseils

  14. #14
    Petit Poney Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    11 670
    Date d'inscription
    mars 2005
    Peut être contacter toutes les associations de votre région ? 30 millions d'amis, la fondation Bardot ?
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  15. #15
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    10
    Date d'inscription
    avril 2019
    Un type m'a appelé, le seul qui n'avait pas l'air bizarre à mon sens. Il a commencé par spécifier qu'il n'était pas professionnel. il dit qu'il est retraité, qu'il vit avec sa fille de 13 ans dans une petite ville avec un jardin, qu'il fait de la rando et qu'il a déjà eu deux chiens. Il promet de m'envoyer des vidéos, et me dit que je pourrais passer la voir si je viens dans la région. Il a une bonne voix, un peu tristoune, mais je ne le sens pas mal.
    Il passe dans la région samedi. Il a l'air gentil. Je lui ai dit que s'il avait le moindre problème avec Camboui, je revenais la chercher. S'il me file sa carte d'identité et son adresse, j'ai moyen de vérifier que ça va, et de récupérer la chienne si jamais, ou pas?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien