Informations sur l'animal


Nom: GOYKO
Type: Berger Allemand
Taille: Grand
Sexe: Mâle
Âge: 8 ans 10 mois
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles,

Situation actuelle


Lieu : 68 - Haut-Rhin
Situation : En refuge étranger
Cet animal : est vieux,

Contact


E-mail : COEUR2CANNELLE@GMAIL.COM

Conditions


Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Non souhaitées



Il ne vous aura pas échappé que GOYKO n'a rien d'un mastin...mais son cas particulier nous a ému car c'est un chien "spécial" qui souffre de myopie et nous avons décidé de donner un coup de pouce à notre refuge de Siempre Contigo pour lui trouver une famille qui saura l'aimer pour le reste de sa vie.
GOYKO a presque 10 ans et voilà déjà 18 mois qu'il est arrivé au refuge où il a été amené par la police.
Il vagabondait en compagnie d'un autre chien quand la faim les a conduit à tenter une intrusion dans un hôtel du centre ville. Aussitôt alertés par les employés, les agents municipaux sont venus les capturer, mais seul GOYKO s'est laissé faire, l'autre chien a réussi à s'échapper.

Compte tenu de son problème de vision, c'est sans doute mieux pour lui qu'il soit à présent à l'abri des dangers de la rue, mais à son âge, le must serait bien sur qu'une gentille famille accepte de lui offrir une retraite douillette.
Il faut juste prendre quelques précautions à cause de son handicap qui rend compliqué pour lui l'appréciation des distances...mais rien d'insurmontable.

Comme si cela ne suffisait pas, GOYKO est positif à la leishmaniose, mais la maladie est stabilisée et il prend seulement des comprimés d'allopurinol tous les jours. Une simple formalité

GOYKO a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée au refuge et son état s'est considérablement amélioré grâce à l'attention bienveillante des bénévoles.
Lui qui était très fuyant, vient maintenant de lui même au contact et apprécie les caresses sans modération.
Lui qui était très maigre et anémié, avec un poil très clairsemé est à présent complétement rétabli.

Il serait vraiment dommage que tous ces efforts ne portent pas leurs fruits et que GOYKO, dont la vie a si mal commencé, soit condamné à finir ses jours sur le sol en béton d'un refuge au fin fond de l'Espagne.
Pour les bénévoles, la plus belle des récompenses serait que GOYKO puisse profiter pleinement des dernières années que le destin voudra bien lui accorder.

Si vous voulez exhausser leurs vœux, contactez nous vite, GOYKO n'a plus de temps à perdre.


https://www.coeursdemastins.org/
https://www.coeursdemastins.org/questionnaires