Informations sur l'animal


Nom: LISA
Type: Braque Allemand à poil court
Taille: Moyen
Sexe: Femelle
Âge: 5 ans 2 mois
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles,

Situation actuelle


Lieu : 68 - Haut-Rhin
Situation : En refuge étranger

Contact


E-mail : coeur2cannelle@gmail.com

Conditions


Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Non souhaitées
Frais d'adoption: 340 €



Arrêt sur image pour Lisa, élégante braque allemande de 5 ans.
Poils courts et oreilles dressées, elle a le port altier qui sied à sa race.
Après de bons et loyaux services auprès d'un chasseur, elle a été très malade ce qui l'a laissé quasiment tétraplégique. Devenue inutile pour lui, elle allait être euthanasiée. C'est alors que le vétérinaire et les bénévoles ont fait le pari fou de l'aider plutôt que de la condamner et ça a marché : quelques semaines plus tard elle était debout sur ses quatre pattes en très bonne forme.
C'est une chienne très gentille, inquiète aussi chez qui on ne sent aucune once d'agressivité. Elle marche parfaitement en laisse, se comporte très bien à l'intérieur de la maison, en famille d'accueil chez qui elle est.
Elle s'entend bien avec les chiens mais pas vraiment avec les chats...
Nous avons de très jolies vidéos d'elle où on l'a voit épanouie et heureuse de profiter de cette vie qui aurait pu lui être enlevée.
Nous souhaitons à Lisa qu'elle puisse être adoptée auprès d'une famille qui en fera une vraie dame de compagnie, un chien de famille et qui aura un environnement sécurisé pour elle. Une famille patiente avec beaucoup de douceur dans la voix et de gentillesse au bout des doigts pour mieux la comprendre et lui laisser le temps propice à son adaptation.
Certains sont fidèles à cette race car ce sont des chiens très intelligents, fidèles et affectueux, où rien que le fait de les regarder courir est un pur bonheur pour les yeux tant ils sont majestueux...
Peut être que Lisa a toutes ses chances de l'autre côté des Pyrénées !

https://www.coeursdemastins.org/
https://www.coeursdemastins.org/questionnaires