Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Vuux

NaÏs, jolie border collie miniature de 6 mois.

C'est une annonce d'adoption NaÏs, jolie border collie miniature de 6 mois. dans le forum Adoption Chien, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    août 2017

    NaÏs, jolie border collie miniature de 6 mois.

    Informations sur l'animal


    Nom: Naïs
    Type: Border Collie
    Taille: Petit
    Sexe: Femelle
    Âge: 2 ans 3 mois
    N° d'identification: 250269606831738
    Stérilisé ? Non
    Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles,

    Situation actuelle


    Lieu : 24 - Dordogne
    Situation : En pension depuis : 1 an 11 mois

    Contact


    N° Teléphone : 0631063982
    E-mail : gilliane.durand@gmail.com

    Conditions


    Covoiturages : Acceptés
    Familles d'accueil: Souhaitées
    Frais d'adoption: 250 €

    Bonjour,
    j'ai recueillis il y a peu de temps Naïs en FA afin de la sortir de sa pension. Seulement, comme je le présumais, ici c'est difficile pour nous de s'occuper d'un chien de plus. Nous vivons en mobil-home, sur un terrain non clôturé à la recherche d'une nouvelle maison.
    Naïs va donc devoir retourner à la pension d'où elle vient, le 5 Aout... C'est pour cela que nous sommes à la recherche d'adoptants, mais aussi d'une nouvelle FA.

    Les conditions d'adoption requises par l'association sont une pré-visite à votre domicile dans la mesure du possible (ou un envoie de photos si vous habitez loin), un don à l'association de 250€ (déductible des impôts à hauteur de 66%). Une première rencontre avec Naïs est souhaitable, nous sommes à votre disposition pour discuter d’elle, faire une balade ensemble et répondre à toutes vos questions.

    Naïs, border collie petit format (11 kilos actuellement) femelle de sept mois, cherche une famille. Trimballée de pension en pension depuis son sevrage avec sa fratrie, Naïs est enfin en famille d’accueil depuis le 22 juillet.

    Naïs est une petite chienne énergique, vive, elle était la plus craintive de la portée mais finalement c'est celle qui a le mieux évolué à la pension (où les 5 chiots ont été placés en juin) parce qu'elle s'échappait sans cesse des parcs et s'incrustait dans la vie de famille, du coup elle a pris confiance face aux humains, aux bruits quotidiens, etc, contrairement à ses frères et sœur qui ont tout à découvrir. Toutefois, il y a encore un travail de remise en confiance à faire avec les humains. Elle reste, par exemple, craintive lorsqu'un nouvel humain rentre dans la maison.
    Elle a un tempérament calme, sait très bien se posée dans la journée, et avant tout, est extrêmement câline !
    Sa première rencontre avec les chats était un peu excitée(elle a tendance à vouloir les stopper lorsqu'ils courent) mais reste sûrement facilement travaillable.

    Elle présente, de manière générale, un tempérament assez peureuse. Il faut savoir prendre son temps avec elle sans la laisser s'enfermer dans ses appréhensions.

    Naïs peut être abrupte dans sa manière d'accueillir les chiens (claquements de dents) mais une fois la rencontre faite, elle est toute disposée à échanger. Ayant vu peu de chiens extérieurs à sa fratrie jusqu’à ses cinq mois la peur lui fait avoir de mauvaises réactions. Il sera donc important de bien la sociabiliser à travers des rencontres de qualité (balades canines notamment). Cependant, elle vit très bien au quotidien avec mon actuel chien et se montre aussi très démonstrative d'affection avec lui.

    Elle a une tendance à l'aboiement. Si rien de l’incite à continuer, elle peut se calmer rapidement.

    Naïs aura besoin d’une famille patiente prête à s’investir pour l’aider à rattraper le temps perdu jusque là, et ayant suffisamment de temps à lui consacrer. Pourquoi pas une famille sportive pour cette petite chienne énergique mais qui ne prend pas de place.

    Elle est identifiée par puce électronique, vaccinée et déparasitée.
    Si vous voulez la découvrir un peu plus, il est possible de voir un compte à son nom (Naïs BorderCollie à adopter), je mets à jour des photos et vidéos afin de mieux la connaître.

    N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations ou pour une rencontre avec la belleNaÏs, jolie border collie miniature de 6 mois.-dsc_0552.jpgNaÏs, jolie border collie miniature de 6 mois.-dsc_0419.jpgNaÏs, jolie border collie miniature de 6 mois.-dsc_0421.jpgNaÏs, jolie border collie miniature de 6 mois.-photo0428.jpg
    nadegas aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    28
    Messages
    32 030
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Bonjour,


    Toujours à l'adoption ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien