Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

URGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP

C'est une annonce d'adoption URGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP dans le forum Adoption Chien, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Pro du blabla !
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 416
    Date d'inscription
    mars 2007

    URGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP

    Informations sur l'animal


    Nom: RIO
    Type: Berger Belge Malinois
    Taille: Grand
    Sexe: Mâle
    Âge: 1 an 4 mois
    N° d'identification: a transmettre
    Stérilisé ? Non
    Compatible : Non déterminé.

    Situation actuelle


    Lieu : 17 - Charente-Maritime
    Situation : En pension

    Contact


    N° Teléphone : 0699883955
    E-mail : postmaster@associationaed.com

    Conditions


    Covoiturages : Refusés
    Familles d'accueil: Souhaitées

    ‼GROS SOS ‼ MERCI DE PARTAGER LARGEMENT !!
    Ce pauvre grand bébé d'1 an était maltraité par un vigile. Il avait trouvé refuge dans un gymnase. Heureusement une personne, qui était présente dans le gymnase l'a signalé et récupéré avant que la police n'intervienne.
    Il a besoin d'une famille d'accueil ou association ayant accueil avec du terrain à la campagne. Il ne supporte pas la villes et les bruits de voitures, moto, vélo.. Tout cela le panique.
    Il va avoir besoin de voir un éducateur pour régler cela. S'il part en famille d'accueil nous pourrons bien entendu le prendre en charge.
    Autrement à l'intérieur il est adorable, câlin, calme et ok chienne (les mâles nous ne savons pas pour l'instant) et chat visiblement. Un jeune homme dépanne pour éviter qu'il atterrisse en fourrière mais ne il pourra plus le garder dans les jours qui viennent. Les sorties en ville (dans le 93) sont trop stressantes pour ce chien qui a besoin de calme et tranquillité.
    Nous sommes ouverts aux propositions des autres associations.
    ✅Si une famille d'accueil se propose pour lui, il sera placé sous contrat association et pris en charge pour sa stérilisation et frais vétérinaire en attendant des adoptants.
    ☎️Contact 0699883955 (merci de laisser votre nom, prénom, adresse).
    Mail : postmaster@associationaed.com

    URGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-da879e5c-ad3c-465c-98c8-56942b2ce731.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-10722ad2-0791-4f39-aba3-6d66759d96c6.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-ff5d8358-4f04-4fa3-af82-6c08bd779c6d.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-da92231a-99ec-4a34-b35e-8af88997fb07.jpghttps://youtu.be/DkgoLLMgghY
    Dernière modification par Sanaga ; 20/10/2021 à 20h20.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla !
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 416
    Date d'inscription
    mars 2007

  3. #3
    Accro au forum ! Avatar de CBM
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BA sans famille
    Localisation
    Coulommiers
    Âge
    70
    Messages
    2 509
    Date d'inscription
    décembre 2011

  4. #4
    Elephant Blagueur Avatar de bab
    Messages
    11 149
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Mise à jour du 24/09/21

    Depuis plus d'1 mois RIO est en pension en fermé en box. Nous rappelons que la pension était un moyen de lui sauver la vie et qu' il ne finisse pas entre de mauvaises mains ou bien euthanasié en fourrière, mais cette situation pour lui n'est pas vivable sur le long terme.
    Nous rappelons que Rio n'avait que 10 mois quand ses maitres ont décidé de le donner à de parfaits inconnus. A partir de ce moment là le pauvre Rio a connu un véritable enfer. Né dans une usine a chiot (voir plus bas) pour être ensuite acheté par des gens qui ne l'ont pas compris. Rio a partir de ce moment là a vécu un véritable enfer. Battu pendant deux mois jusqu'à ce qu'il soit récupéré par deux bonnes âmes (heureusement Rio s'était échappé de chez son tortionnaire pour se réfugier dans un gymnase du 93). Nous allons voir prochainement pour une deuxième séance un éducateur et croisons fort les doigts pour qu'une bonne âme le prenne sous son aile. Une personne qui saura le comprendre et lui redonner confiance dans les humains.

    Pour l'équilibre de RIO il a besoin d'un adoptant qui aurait beaucoup de connaissances au niveau éducation car il est très réactif au monde extérieur et lorsqu'il ne connait pas les gens. Comme vous pouvez le voir en photo en intérieur une fois en confiance avec son humain il n'a plus rien à voir avec le chien réactif et stressé en exterieur.

    Voici les autres besoins :

    - Maison et grand terrain totalement clôturé ou bien de hauts murs, sans voisin(s) dans les pattes.

    - Vu son comportement très réactif au monde extérieur il ne faut pas rechercher à faire des promenades dans l'immédiat. Il va falloir du temps et instaurer une mise en confiance entre vous et lui. La personne qui avait dépanné (voir les photos avec le chat et la chienne) avait instauré un climat de confiance le soir même du sauvetage (voir les photos et vidéos). Mais malheureusement il s'agissait d'une solution de dépannage car cette personne était en appartement en ville et ne pouvait le sortir sans provoquer une montée de stress énorme chez RIO et donc de l'agressivité vis-à-vis du monde extérieur.

    - Pas d'enfants

    - Rio s'entendait avec la femelle du Mr qui l'avait hébergé (voir les photos) quelques jours et il avait même accepté l'un des deux chats (chat cool aussi). Les premiers propriétaires nous disaient qu'il n’était pas ok chat donc cela prouve bien que tout dépend des maitres mais aussi du chat car plus un chat est cool moins la situation s'envenime.

    Nous en profitons pour passer un coup de gueule concernant l'éleveur (Les Gardiens IFS dans le 27) qui a vendu à l'âge de 3 mois RIO à une famille qui n'avait jamais eu de chiens et aucune connaissance en matière d'éducation. Suite au sauvetage lorsque nous avons contacté l'éleveur pour lui expliquer dans quelles circonstances RIO avait été récupéré (errant apeuré et traumatisé dans un gymnase du 93) les seules choses que nous avons obtenu de sa part furent des insultes.

    Il serait temps que ce genre d’élevage ferme et que les gens arrêtent d'engraisser les usines à chiots alors que les refuges et petites associations sont déjà saturés d'animaux cassés et traumatisés !!!

    Historique :

    Mise à jour du 20 août 2021
    Rio est depuis 48 h en pension, que nous avons été contraints de prendre en charge, étant donné qu'aucunes associations ni refuges n'avaient apparemment de places pour lui malgré l'urgence. Maintenant qu'il est en lieu sûr nous allons le laisser souffler un peu pour qu'il prenne déjà ses marques. Il verra ensuite un comportementaliste et sera stérilisé. Pour toutes demandes d'adoption merci par avance de bien lire nos conditions et nous retourner le questionnaire à partir du 04 septembre 2021. Si vous souhaitez adopter Rio lire IMPERATIVEMENT nos conditions d'adoption sur www.associationaed.com

    Historique :

    Mise à jour du 18 aout 2021 :

    Pour éviter le pire le pire à Rio nous l'avons déposé aujourd'hui en pension.
    Nous avons vraiment besoin d'aide pour lui ! Aide pour nous aider à prendre en charge sa pension, ses frais d'éducation, mais aussi besoin de lui trouver un bon adoptant.
    Nous avons eu en ligne l'ignoble éleveur localisé dans le 27 ( puisque le loulou est LOF) et vient d'un élevage réputé pour être une usine à chiots. Celui-ci se fiche totalement de Rio. NO COMMENT !

    Si une famille d'accueil se propose pour lui, il sera placé sous contrat association et pris en charge pour sa stérilisation et frais vétérinaire en attendant des adoptants.

    Contact 0699883955 (merci de laisser votre nom, prénom, adresse).
    Mail : postmaster@associationaed.com
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

  5. #5
    Champion du forum ! Avatar de Alantka
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SOS Animaux 78
    Messages
    2 067
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Bab, je me permets de reposter ta photo via un hébergeur car la tienne vient de Facebook et les images de ce site disparaissent après un certain laps de temps :

    Des milliers d'animaux abandonnés attendent leur famille. N'achetez pas, adoptez.
    "Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse". - La Sauvage

  6. #6
    Pro du blabla !
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 416
    Date d'inscription
    mars 2007
    merci pour vos partage

    j'ai eu l'educateur qui me dit que Rio progresse. Il le voit de façon épisodique a la pension. L'ideal evidemment serait qu'il sorte du stress d'une pension (aboiements des autres chiens....). Il s'attache vite a son référent le bonhomme. Il faut qu'il perde l'habitude de faire de l'agressivité mal redirigée, mais ça rentre progressivement.
    L'ideal serait un adoptante dans le 77 car c'est où se situe l'educateur qui continuera a aider Rio. C'est une belle chaine de solidariré qui s'est crée pour ce brave jeune loulou perdu, qui a eu beaucoup de chance de croiser la route d'une protectrice, en se sauvant des griffes du vigile qui le tabassait entre juin et aout.
    Dernière modification par chaussette2006 ; 16/10/2021 à 21h49.

  7. #7
    Elephant Blagueur Avatar de bab
    Messages
    11 149
    Date d'inscription
    décembre 2005
    L'histoire de Rio illustre bien la raison pour laquelle il ne faut jamais confier un animal à des particuliers et inconnus. Il faut s'en remettre aux associations et refuges qui ont l'expérience pour faire des placements.Acheté dans une usine à chiots dans le département du 27 par des personnes qui n'y connaissaient rien en chiens et encore moins en malinois,Rio a été donné ensuite à un inconnu qui s'est empressé de le revendre à un vigile dans le 93 à l'age de 9 mois. Pauvre Rio a été maltraité du mois de juin à août par ce vigile, qui aurait des antécédents côté maltraitance.
    Heureusement Rio a croisé la route de protecteurs.

    Traumatisé par les coups, Rio était difficilement approchable par les inconnus lorsqu'il est arrivé en pension (pour lui éviter la fourrière).

    Depuis la rentrée Rio a beaucoup progressé. Il est maintenant dans un parc avec chalet. Le personnel de la pension l'approche sans problème. Un éducateur vient régulièrement le voir.
    Rio a besoin de changer d'environnement car la pension le stress beaucoup et il maigrit. Il progresserait davantage chez un bon adoptant. L'idéal serait une personne qui vienne le voir régulièrement en pension accompagnée au début par l'éducateur.

    Rio est dans le 77 actuellement.

    Il a 1 an, gabarit moyen, LOF
    Castré, vacciné et identifié.

    Contact : postmaster@associationaed.com

    Pour toutes demandes d'adoption merci de lire attentivement nos conditions d'adoptions et nous retourner le questionnaire en ligne sur notre site www.associationaed.com

    Si vous ne pouvez pas adopter Rio mais souhaitez lui apporter un coup de pouce pour nous aider à continuer à régler sa pension, que nous réglons depuis son arrivée, 18 août 2021 (350 euros par mois), vous pouvez faire un don de différentes façons.

    Nous émettons des reçus fiscaux déductibles des impôts.

    - Don par Paypal : lien sur la page d'accueil de notre site www.associationaed.com

    - Don par chèque bancaire : à l'ordre de l'Association AED - BP 20092 - 78570 Chanteloup les Vignes
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

  8. #8
    Champion du forum ! Avatar de Alantka
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SOS Animaux 78
    Messages
    2 067
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Des milliers d'animaux abandonnés attendent leur famille. N'achetez pas, adoptez.
    "Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse". - La Sauvage

  9. #9
    Pro du blabla !
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 416
    Date d'inscription
    mars 2007
    Dernière modification par chaussette2006 ; Aujourd'hui à 14h44.

  10. #10
    Pro du blabla !
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 416
    Date d'inscription
    mars 2007
    Il ne faut pas que Rio finisse dans les oubliettes s'il vous plait! Merci de diffuser en masse pour que ce brave jeune loulou trouve son humain pour la vie. Il n'attend que ça! Donner sa confiance dans un humain qui saura le comprendre !

    Il lui faut une personne connaissant bien les chiens sensibles et réactifs. Car même si Rio parait zen sur les photos, Stéphane, l'éducateur qui le suit (et que nous remercions au passage. Aussi un grand merci à Virginie et son amie Marie notamment pour l'huile de saumon pour le retaper) a réussi à être très proche de lui après avoir passé un peu de temps avec le loulou.

    Il faut donc que son futur adoptant soit prêt à venir le voir accompagné de l'éducateur Stéphane au départ afin d'établir un climat de confiance.

    Rio est un grand bébé d'1 an et demi, qui ne demande qu'a être aimé. Comme vous pouvez le voir en photo Rio peut s'entendre avec tous les animaux (sympas évidement) à condition de savoir faire l'adaptation. Nous éviterons les familles avec des enfants.

    Actuellement Rio est en pension dans département 77

    Comme tous les chiens de notre association Rio sera adopté castré, identifié, vacciné.

    Contact : postmaster@associationaed.com

    Conditions adoptions : sur http://www.associationaed.com/associationaed/Condition_dadoption.html

    Merci pour lui !!!

    URGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-img_2163.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-img_2202-2.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-img_2204.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-img_2206.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-img_2201.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-img_2191.jpgURGENT POUR CE JEUNE MALOU EN RP-img_2143.jpg

  11. #11
    Psychopathe de l'écriture
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 200
    Date d'inscription
    mars 2013
    allez un très bon Adoptant pour ce beau RIO

  12. #12
    Pro du blabla !
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 416
    Date d'inscription
    mars 2007
    On peut voir sur la photo qu'il a reçu un coup coté gauche

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien