Informations sur l'animal


Nom: VENTURA & GUARAN
Type: Galgo Espagnol
Taille: Grand
Sexe: Femelle
Âge: 9 ans 8 mois
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles,

Situation actuelle


Lieu : 68 - Haut-Rhin
Situation : En refuge étranger
Cet animal : est vieux,

Contact


E-mail : coeur2cannelle@gmail.com

Conditions


Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Non souhaitées



Depuis qu'ils sont tout petits, Guarani et Ventura, frère et soeur ne se sont jamais séparés....Pendant huit longues années, ils ont enduré le calvaire imposé par leur galguero (chasseur), juste parce qu'ils étaient nés galgos et qu'un lévrier galgo né en Espagne a pratiquement toujours pour destinée une vie d'esclavage, au service d'un propriétaire qui attendra de lui d'être le meilleur chasseur qui soit, peu importe sa fatigue ou son âge... Non, tout ça ne compte pas, seule la rentabilité compte et d'ailleurs, à l'âge de huit ans, Guarani et Ventura ont été jetés dehors, devenus trop vieux, et inutiles...

Pour autant, Ventura et Guarani ne sont pas des chiens traumas, peut être justement parce que la vie leur a permis de tout endurer à deux.. et qu'on soit humain ou animal, à deux ou à plusieurs c'est plus facile, ils ont pu se serrer l'un contre l'autre lorsqu'ils avaient peur, se réconforter quand l'un était triste et jouer ensemble pour oublier le triste quotidien que la vie leur avait réservée.

Recueillis par un refuge, Guarani et Ventura continuent leur route à deux...Mais continuer sa route derrière une grille, même s'ils ne sont plus maltraités, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout pour eux qui ont déjà tant souffert.
Ils méritent enfin une famille qui sera à leurs côtés pour les aimer comme il se doit, qui saura apprécier le caractère extraordinaire de ces chiens, dont la gentillesse les condamne à la maltraitance, parce qu'ils ne cherchent pas la rébellion et donnent leur coeur à la vie à la mort. Ventura et Guarani espèrent une famille qui saura comprendre les quelques peurs qui bien naturellement reviendront parfois les hanter parce qu'après huit ans de calvaire, il en restera probablement quelques-unes même si le refuge les sait peu traumatisés.

Guarani, est gai, affectueux, sociable avec les chiens et les gens, Ventura, sa soeur est un peu plus timide et méfiante, mais très douce et gentille une fois en confiance. Elle aussi est sociable avec les chiens comme les humains.

On dit souvent que sans connaître un chien on peut lire sans ses yeux et il suffit de regarder leurs regards pour n'y voir que cette innocence et cette bonté caractéristique aux chiens qui ont souffert et se contenteront d'un tout petit coin douillet dans un foyer et d'un peu d'amour pour être les plus heureux chiens du monde. Guarani et Ventura ont encore quelques belles années devant eux, et ils croient encore en l'être humain, ne les laissons pas s'éteindre derrière les grilles d'un refuge...

Guarani et Ventura sont en bonne santé et se trouvent actuellement en Espagne mais peuvent voyager en France en cas d'adoption.

Alors si vous voulez offrir à ces deux chiens le plus beau rêve qu'il soit, déposez une demande d'adoption pour Guarani, beau galgo bringé et Ventura, élagante galga noire et blanche. Nous serons à vos côtés pour vous guider et les emmener grâce à vous vers le plus beau voyage de leur vie à destination du foyer qu'ils n'ont jamais connu.

https://www.coeursdemastins.org/questionnaires

https://www.coeursdemastins.org