Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide urgente pour le refuge de corte

C'est une discussion aide urgente pour le refuge de corte dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Accro au forum ! Avatar de girafe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    29- finistere
    Âge
    29
    Messages
    2 495
    Date d'inscription
    avril 2008

    aide urgente pour le refuge de corte

    Je relais ici un appel aux dons très urgent du site aideanimaux

    http://www.aideanimaux.com/parrainage-animal?ani=130

    voila le texte complet mais pour résumer U Ghjattinu di Corti (le refuge de Corte) en corse doit payer 2000 euros de pension avant le 15 mai sous peine d'expulsion des chiens de la pension et poursuites judiciaires
    En 3 semaines 1600 euros de clics,dons et pub ont été récoltés

    Reste 4 jours et 377 euros pour les régler
    Attention : Ce parrainage prendra automatiquement fin le 15/05/2012 même si la somme collectée n'est pas atteinte.
    L'association a contacté Aideanimaux car elle ne peut rembourser sa dette de 2000€ qu'elle a contracté auprès de la pension canine avec laquelle elle travaille.
    Ci-dessous l'interview de Hélène Daillet bénévole à l'association U Ghjattinu di Corti.
    Hélène, pourriez-vous expliquer à nos internautes pourquoi votre association travaille avec une pension canine ?Depuis juillet 2011, l'association U Ghjattinu di Corti n'ayant toujours pas de refuge, nous sollicitons la pension canine privée de Corte pour accueillir les chiens errants et abandonnés de Corte.Auparavant, on plaçait les chiens en famille d'accueil en les changeant de place en fonction des disponibilités des familles d'accueil, très temporaires. Parfois aussi, les chiens arrivaient dans ma cuisine, causant des dégâts, et mes voisins n'étaient pas très contents. Comme j'avais des chatons et des chats, toute cette organisation était très précaire.Finalement, nous avons opté pour cette solution onéreuse mais plus pratique pour nous à tous points de vue. Nous avions au début un chien ou deux à la fois, et je réglais la facture lors du départ du chien pour une adoption. Mais le prix de la pension et le nombre de chiens augmentant avec le temps, surtout en été lors des abandons, notre dette s'est creusée peu à peu.Comment expliquez-vous cette dette de 2000€ auprès de la pension ?L'an passé, durant l'été, nous avons eu 7 chiens en pension d'un coup. La facture s'élevait alors à 4500 euros. Nous avons pu payer, mais dans les mois qui ont suivi, nous avons eu du mal à accuser le coup et à régler nos factures normalement.Depuis le mois de janvier 2013, j'ai pu régler à la pension 2250 euros, mais ce n'était pas suffisant au vu de notre dette.Alors que nous avons deux chiens depuis de longs mois, Boy depuis mai 2012 et Sultan depuis septembre 2012, nous devions au 31 mars encore 3080 euros à la pension. Nous n'avions jamais eu de chiens en hébergement aussi longtemps et nous pensions bien les faire adopter dans des délais raisonnables. Hélas, même si Boy et Sultan sont de beaux et jeunes chiens, personne n'en a voulu pour le moment, et cela, malgré deux parrainages organisés sur un site.
    J'ai pu trouver 1000 euros, mais la pension nous intimait l'ordre de régulariser rapidement notre échéance.Le prix associatif est de 10 euros par jour et par chien. Cela nous fait donc plus de 600 euros à sortir par mois, uniquement pour mettre nos chiens en sécurité.Ils sont très bien soignés et entretenus, au besoin, ils mangent du Royal canin, et sont sortis entre 3 et 5 fois par jour sur un grand terrain. Les lieux sont très bien tenus aussi.La pension canine nous a coûté l'an passé plus de 8000 euros et cela représente une somme considérable pour nous qui n'avons que très peu de moyens. C'est de loin notre plus important budget. Nous avons bien pensé à demander à la Mairie une participation, mais notre demande n'a pas abouti, faute de moyens nous dit-on.Ce qui fait que nous sommes régulièrement en difficulté pour payer nos dettes et cela est vraiment très difficile à vivre car en tant que trésorière, je me porte garante des paiements et c'est moi qui prends sur mes ressources personnelles très limitées pour honorer les paiements. L'an passé, j'ai ainsi avancé plus de 11000 euros à l'association alors que je suis au chômage. Et il y a aussi les frais vétérinaires qui s'accumulent…Que se passera-t-il si vous ne réglez pas cette dette avant le 15 mai ?Récemment, la pension nous a présenté les choses de cette manière: soit nous payons les dettes avant le 15 mai, soit les chiens seront mis à la rue et la pension entamera une procédure contre notre association afin qu'elle paye sa dette à la pension. Cette situation serait catastrophique, aussi bien pour les chiens que pour l'association elle-même. Nous n'avons aucun local pour accueillir ces animaux, et l'association n'a actuellement pas la trésorerie nécessaire pour rembourser la pension.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Accro au forum ! Avatar de girafe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    29- finistere
    Âge
    29
    Messages
    2 495
    Date d'inscription
    avril 2008
    Sujet a classer, la somme est atteinte
    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien