Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'un accueil durable pour Rozan, chat martyre de Guadeloupe

C'est une discussion Besoin d'un accueil durable pour Rozan, chat martyre de Guadeloupe dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Labrador Avatar de lealea
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    331
    Date d'inscription
    décembre 2011

    Besoin d'un accueil durable pour Rozan, chat martyre de Guadeloupe

    TRISTE VIE D UN CHAT EN GUADELOUPE ..

    Comment pourrir sur patte dans l indifference genérale ..
    ROZAN est un jeune chat abandonné dans le bourg du moule qui a reussi à survivre dans les rues en mendiant à droite et à gauche .
    mais la mendicité est dangereuse en guadeloupe car un chat non craintif qui cherche le contact cherche aussi les ennuis : canari d eau ou d huile bouillante jetée sur les animaux pour faire fuir les mendiants , poison , coups de machette ou simplement on lâche les chiens ..

    La bénévole qui le nourrissait de temps en temps derrière l eglise quand elle voyait , trouvait qu il sentait mauvais , donc un jour quand elle l a revu , elle a cherchait a savoir d où venait cette odeur et l horreur a été totale quand elle a vu sa patte qui etait partie ..donc on suppose qu il a reçu des blessures , machette ou morsures de chiens , et qu il a traîné sa patte infectée pdt des jours jusqu a ce que la gangrene la lui fasse tomber et tout ça ds l indifference generale ..

    ROZAN est maintenant chez le veto , même si c est ds une cage et que les grains lui collent dessus (pfffff) , et des que je peux le recuperer, je le sors de la bas
    il est pratiquement sorti d affaire maintenant mais n a qu une patte arrière ..

    ROZAN est tres maigre , et a encore besoin de soins pour se refaire une santé mais c est un amour de chat , tres tres calin ,très en demandes de caresses ( tres difficile à photographier ) qui ronronne tout le temps malgré les souffrances qu il a endurées ces dernieres semaines ..
    Nous ferons tout pour le sauver et lui trouver une vie remplie d amour et de tendresse ..et le ventre plein !!

    Cécile

    Les photos:

    Besoin d'un accueil durable pour Rozan, chat martyre de Guadeloupe-rozan.jpgBesoin d'un accueil durable pour Rozan, chat martyre de Guadeloupe-rozan-..-chat-l-eglise-moule-2-.jpgBesoin d'un accueil durable pour Rozan, chat martyre de Guadeloupe-rozan-patte-arriere-droite-tombee.jpgBesoin d'un accueil durable pour Rozan, chat martyre de Guadeloupe-rozan-manque-patte-arriere-droite-...jpgBesoin d'un accueil durable pour Rozan, chat martyre de Guadeloupe-rozan-patte-arriere-droite-manquante.jpg

    Besoin de se retaper un peu avant de voyager le mimi mais on recherche tout de même une FA longue durée ou adoptant pour ce petit chou débordant d'amour!
    Dans le cas où l'adoptant serait trouvé avant son arrivée en métropole, il voyagera jusqu'à une structure d'accueil, afin de lui garantir un suivi le plus sérieux possible, si vous l'aimez, vous comprendrez aisément que c'est préférable, nous nous assurons ainsi de son bien être futur!
    Pas d'adoption directe donc, passage par une structure SPA/association assurant un suivi, obligatoire!


    Etant plus que débordée, le suivi de ce post sera très restreint en nouvelles. Pour cette même raison, merci de contacter, pour proposition d'asso ou d'accueil sérieux uniquement, Cécile par mail :CONTACT : cecil_vaisse@msn.com

    Pour avoir des news de Rozan, merci de passer par la page FB de la spa de Guadeloupe (afin de ne pas surcharger la boîte mail de Cécile car plus elle passe de temps sur le net, moins elle est sur le terrain!!):
    http://www.facebook.com/spamariegalanteguadeloupe.spa

    Diffusion autorisée partout!!!!
    Merci pour lui
    Les créoles, chats et chiens, des perles d'amour qui n'attendent que vous !
    SPA de Guadeloupe


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant Avatar de bab
    Messages
    4 391
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Le 3 mars, des nouvelles de Rozan...

    Il est maintenant en famille d'accueil chez Christine au Moule.
    Rozan a été testé FIV positif et FELV négatif.
    Il n'a pas pu être castré à cause d'une infection urinaire, mais il sera bientôt guéri.
    Malgré toutes ses misères, c'est un petit chat adorable qui a certainement dû être largué suite à un déménagement, car depuis qu'il est à la maison, il est très à l'aise et est habitué à vivre en intérieur...il se met devant le frigo en miaulant car il préfère manger des saucisses et du poulet que des croquettes !!

    C'est donc un petit bonhomme toujours aussi courageux qui se déplace naturellement malgré son handicap.
    Il est très attachant, affectueux et expressif.
    .

    En avatar, Marley, 5 ans, calme, calin, gentil et (trop) discret, à l'adoption au Refuge des Amandiers (07)
    tél - 04 75 94 27 05

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien