Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48
Arbre des j'aime18Aime

Cherche chien adulte (1 à 4 ans) compatible avec les petits animaux de ferme

C'est une discussion Cherche chien adulte (1 à 4 ans) compatible avec les petits animaux de ferme dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    23
    Date d'inscription
    février 2014

    Cherche chien adulte (1 à 4 ans) compatible avec les petits animaux de ferme

    Bonjour à tous et toutes,

    Nous sommes à la recherche d'un compagnon canin pour compléter notre famille.
    Nous n'avons pas de race préférée, ni de style. Nous préférons d'ailleurs souvent les croisés, dont certains ont déjà fait notre bonheur.
    Nous ne sommes pas pressés non plus : une semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois...
    Nous sommes dans le 89, limite 77 et 45.

    Nous avons cependant des critères qui rendent la recherche moins aisée qu'il n'y parait au départ:
    - nous souhaitons un chien (petite préférence pour une femelle à cause des pipis sur les portes de grange, poteaux, balles de foin) de taille moyenne à grande, sans entretien quotidien (poils ras à mi-longs).
    - le chien doit être très sociable, exempt d'instinct de chasse !!!

    Nous avons en effet des enfants, dont un de 18 mois et une ayant un petit handicap qui rend ses gestes parfois un peu brusques ou soudain, et différents animaux : chevaux, ânes, cochons nains, chèvres naines, lapins géants et nains, chats et chiens (2, dont un chihuahua donc très petite taille).
    Chez nous, nous ne sommes pas fan des cages. Tous nos animaux ont évidemment un "lieu de vie" (qui peut être une cage, pour un des lapins nains actuellement par exemple) mais sont lâchés régulièrement sur le territoire commun (la cour et/ou la maison) : dès qu'il fait beau, les chèvres s'ébattent dans la cour et la tondent, les cochons nains prennent des bains de soleil contre la façade de la maison, les lapins de dehors s'offrent un bouquet d'herbe fraiche à l'ombre du trampoline. Quant à ceux de la maison, géants ou nains, ils participent à notre vie quotidienne et la ponctuent de courses folles et de petits bonds (quand ils ne sont pas digne du flegme britannique, ce qui n'est pas rare chez les géants, et se contentent de larver ici ou là, en observant le reste de la maisonnée).

    Nous avions 2 chiens, croisés, adoptés dans un refuge et une association, qui collaient à merveille avec notre mode de vie.
    La vieillesse les a emportés maintenant.

    Nous venons de vivre un échec avec une chienne que nous avons eu à 3 mois, et qui avait trop d'instinct de chasse. Après presque 3 ans à espérer que sa fougue passe, à séparer tout le monde, à moins les sortir (forcément, chacun son tour c'est moins souvent, moins longtemps) et 2 accidents de chèvres, nous nous sommes résolus à lui trouver une autre famille. Nous avons trouvé des gens chouettes et très aimants mais il n'en reste pas moins que la séparation a été douloureuse pour tous. Nous ne souhaitons pas renouveler ce genre d'expérience.

    C'est pourquoi nous nous tournons vers un chien qui aurait entre 1 et 4 ans, pour qui nous aurions déjà une idée du caractère.

    Nos 2 premiers chiens ont été des extrêmes : l'une très craintive et très soumise (il a fallu 1 an pour qu'elle puisse croiser des hommes sur un trottoir sans fuir), l'autre au contraire assez dominant sur l'homme (il a fallu 18 mois et des séances avec un comportementaliste pour qu'il commence à céder). Les 2 ont finalement fait notre bonheur et se sont entendus à merveille avec tous nos animaux.
    Mais avec des enfants et un quotidien plus chargé,nous aspirons maintenant à un peu plus de facilité en accueillant un chien plus équilibré.

    Il va sans dire que, comme tous nos animaux, le chien sera vacciné, vermifugé et soigné chaque fois que ce sera nécessaire (y compris ostéo, surtout pour les vieux jours).

    Il serait plus facile que le chien ne soit pas loin pour faire des essais, même si nous avons l'habitude de nous déplacer sur la France entière pour des animaux. Là il conviendrait de rendre visite à l'animal et de le recevoir, ce n'est pas du tout évident s'il est à 500km...

    Merci de nous aider, et merci à tous les membres d'association, à toutes les familles d'accueil, à tous les "transporteurs" pour ce que vous faites pour nos amis les animaux.
    Dernière modification par Manoé89 ; 21/02/2014 à 14h02.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 3 étoiles Avatar de Zénitude
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    3 397
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Vous êtes dans quel département ?

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    23
    Date d'inscription
    février 2014
    Dans le 89, limite 77 et 45.

  4. #4
    Pro du blabla ! Avatar de Gand
    Fonction
    Association
    Association
    Rescue Labradors
    Localisation
    Vosges
    Messages
    1 487
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Une perle qui pourrait totalement correspondre à votre mode de vie, elle est déjà en accueil dans une ferme.

    http://www.coeur-sur-pattes.com/view...php?f=3&t=9305

    Vodka , elle est juste un peu plus agée que 4 ans ... mais sait on jamais



    Zénitude, lorette65 et vieux-os aiment ça.
    Quelques clics pour vous c'est de l'argent pour nos loulous. Inscrivez vous sur http://www.doneo.org/ et soutenez Rescue Labradors.

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    235
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Bonjour, le chien vivrait en intérieur?

    Si oui, je peux vous proposer Bandit, en FA chez moi dans le 77. C'est un croisé beauceron de 3 ans. Il nous est revenu à l'adoption car son maitre (sans nous le dire) cherchait un chien pouvant le défendre dans les rues, et ce n'est absolument pas le caractère de bandit, lui qui est un doux géant au grand coeur. Du coup comme Bandit a refusé de le défendre, il le considère trop gentil et l'a rendu à l'association.

    Bandit s'entend avec les chiens et les chats, il est très doux et très câlin! C'est encore un gros bébé, dans le sens ou il est très joueur et pot de colle. Bandit c'est une bonne pâte! Il se laisse tout faire, sans broncher, et pourtant dieu sait que je le teste tout le temps huhu! Il s'est entendu à merveille avec le fils de 21 mois de sa précédente FA.

    Il est propre, très obéissant et ne demande qu'à plaire à ses maitres. La seule petite chose c'est qu'il tire en laisse, mais on y travaille et ça se corrige petit à petit.

    Je ne sais pas pour ce qui est des animaux de ferme, mais il y a des moutons pas loin, si vous voulez je tenterai de l'approcher de l'enclos pour voir sa réaction?

    http://lapattedelespoir.naturalforum...uceron-3-ans-m






    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui tant que j'y suis, gros avantage : Bandit ne marque pas et fait pipi comme une fille, sans lever la patte
    Zénitude, vieux-os et Manoé89 aiment ça.

  6. #6
    Lézard à Ressorts Avatar de akiravana
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    8 418
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Bonjour,
    Je vous présente Youpi, petit réunionnais ok tout. C'est un amour mais il n’intéresse malheureusement personne et Fluffi une louloute de 15 kg. Tout 2 sont en région parisienne, proche du 77 sud


    http://www.revesdechiens.fr/?p=9669

    http://www.revesdechiens.fr/?p=7582
    vieux-os aime ça.

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    23
    Date d'inscription
    février 2014
    Bonjour,

    J'ai lu la fiche ou le post de chacun. Je réponds ici pour ne pas poluer leur post ou mettre en avant d'éventuels défauts qui ne seraient pas essentiels pour d'autres mais qui pourrait nuire au chien si je les soulève.

    Youpi est trop petit, nous avons besoin d'avoir un chien dont on peut se méfier (même si adorable, ça on ne le dit pas lol) car nous sommes dans un lieu-dit, avec des résidences secondaires autour, qui attirent les cambrioleurs (recrudescence++ sur notre secteur) . On vise plutôt un 20kg et plus. Fluffi ne rentre pas non plus dans cette catégorie, et je n'avais pas osé écrire que les seules bouilles qui pourraient nous déplaire, ce serait les types griffon, pas de chance pour Fluffy...
    Mais vous avez raison de tenter, les coups de cœur ça arrive ! (dit celle qui a acheté un cheval en dehors de ses critères )

    Vodka m'ennuie pour ce que je lis sur "le chien d'un seul maitre", à cause des enfants. Il n'est pas fait mention de ses ententes avec des animaux variés, et c'est dommage car quand c'est le cas, c'est un vrai atout : un chien qui respecte toute sorte d'animaux est vraiment rassurant en terme de sociabilité et de gentillesse.

    Bandit peut rentrer dans nos critères, s'il n'est pas chasseur (à tester, donc).

    Est-ce normal que j'aie autant de mal à écrire sur ce forum? Ca rame +++++++++ quand je tape, je dois écrire treeeees lentement et il mange presque une lettre sur 2.

  8. #8
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    235
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Je vais tester avec les moutons demain. Par contre du coup vous ne m'avez pas répondu, c'est bel et bien pour vivre en intérieur? Et comme je le disais, il n'est pas du tout gardien, il aboie parfois mais il ne défendra rien ^^''

  9. #9
    Accro au forum ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    32
    Messages
    2 414
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Vu ke commentaire, je pense qu'ils recherchent surtout un chien qui puisse "impressionner", mais pas du tout attaquer. Mais je les laisse répondre, ce n'est que ma propre interprétation

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    23
    Date d'inscription
    février 2014
    C'est tout à fait ça, nous souhaitons un "faux gardien" !
    Mon gros était tout comme ça : impressionnant (bonne taille, allures de loup) et pourtant il laissait entrer tout le monde !! POurtant je n'ai pas eu de courrier dans ma boite aux lettres pendant plusieurs semaines avec une factrice remplaçante tellement elle avait peur (elle mettait le courrier sous les essuie-glaces d'une voiture secondaire), et pas non plus de pub pendant 4 ans !!! MDR
    Donc un chien "qui a de la gueule" (= un physique, pas un qui aboie à tout bout de champs ) mais qui laisse entrer tout le monde, c'est juste parfait pour nous !
    S'il ne fait pas sonnette quand quelqu'un arrive au portail (cul de sac, pas de passage à part pour venir chez nous ou juste la voisine l'été), pas grave, on installera... une vraie sonnette.

    Pour la vie, c'est évidemment maison, et extérieur.
    Je travaille 2 jours par semaine (instit à mi-temps, quand je réalise que ça veut actuellement dire 75 jours dans l'année seulement, j'ia l'impression de ne rien faire !), et ces jours-là, je laisse les chiens (les gros) dehors (pas un chihuahua, pas trop fait pour rester dehors et qui passe sous le portail en prime ).
    C'est mon avis, ils sont mieux à s'ébattre à volonté, à jouer, à commérer sur le quartier, à dialoguer avec le chien des voisins (en silence, SVP !), qu'enfermer à la maison. Ils squattent la paille et le foin du hangar pour dormir (ça fait des cachettes entre les balles), ou l'écurie.



    J'édite pour ajouter ceci :
    Je sais que pour certains associations, il n'est pas concevable de laisser un chien dehors en journée quand on est absent. On me l'a dit déjà il y a 2 jours.
    Personnellement, je n'ai pas le même avis, et mon chien (je veux dire mon gros qui est maintenant mort, le chien de ma vie) n'a fait que me prouver qu'il fallait que je m'ouvre à cette possibilité : il ne supportait pas de rester dedans, même quand on était là ! Sauf en été par forte chaleur (la maison ets ancienne donc fraiche). Il faisait des va et vient mais ne supportait pas de ne pas pouvoir guetter tout ce qui se passe dans le quartier à chaque instant (une vraie commère, il ne ratait rien !). Pourtant, il a passé ses premiers mois avec nous en appartement, donc habitué à rester dedans.
    Il n'a JAMAIS voulu dormir dans un panier, ni même sur un coussin, même dans ses vieux jours (pourtant, moi j'aurais vraiment préféré, pour ses vœux os, tout ça tout ça) : il a passé sa vie à dormir sur le carrelage devant ma porte de chambre ou dehors, à côté de la porte d'entrée, dans les cailloux !!!! Qu'il pleuve, qui'l vente, qui'l neige, il dormait là, en boule, ou sur son tas de sable (pour cause de rénovation, nous avons eu un tas de sable durant des années). Il n'y a que la dernière semaine de sa vie que je l'ai surpris à se reposer parfois dans la paille ou le foin.
    C'était sa nature, je l'ai respectée. De même que je respecte la nature du chihuahua en la gardant dedans autant qu'elle le souhaite (et avec un coussin douillet !), et durant toutes nos absences (et nuit, évidemment !!).

    Je sais qu'on peut craindre des vols, chez nous ça ne se pratique pas franchement, alors pour des gros chiens et croisés... Par contre pour la chihuahua je me méfie, c'est à la mode, tout petit (on file vite avec, et la mienne fait la fête à tout le monde !!).

    Je ne souhaite pas du tout me montrer malhonnête en disant que oui, je le garderai dedans. Ca n'est pas mon style.

    Si j'ai un chien qui montre des inquiétudes à rester dehors et est sage dedans, j'écouterai ses messages. Si ça n'est pas le cas, je ferai ce qui me semble être le mieux pour lui (et pour moi le mieux n'est pas d'enfermer un chien toute la journée s'il a la chance d'avoir un jardin... mais je comprends qu'on puisse avoir un autre avis, une autre histoire ).
    Dernière modification par Manoé89 ; 21/02/2014 à 22h25.

  11. #11
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 273
    Date d'inscription
    octobre 2006
    http://www.sanscollierprovence.org/
    Pas très grand, mais...
    Co-voiturage possible



    OSLO


    Mâle Chien d'Oysel allemand / Deutscher Wachtelhund, LOF, né le 27-7-2013 de la taille d’un Epagneul. Tous les quatre pattes peuvent être ses amis, qu’ils soient chiens, chats… Véritablement adorable il sera un excellent compagnon pour des enfants dont il apprécie fortement la présence. Son maître est malheureusement décédé et Oslo se retrouve maintenant seul face à son chagrin. Une nouvelle maison et un nouveau maître l’aideront à surmonter sa peine et repartir pour une nouvelle vie.





    - - - Mise à jour - - -


    CANNELLE

    Femelle Colley croisée Lévrier de taille moyenne, née le 15.12.05. Très pacifique, elle aime tout le monde, s’entend aussi bien avec ses congénères mâles que femelles et les chats peuvent également devenir ses amis. Elle sait rester bien sage dans la voiture et seule à la maison sans faire de bêtises. Elle a vécu en appartement et s’en accommode sans problème. Les enfants, même les tous petits, sont une agréable compagnie pour elle. En laisse, elle marche d’un bon pas, sans toutefois réellement tirer. Par un bon début d’éducation, elle connaît « assis » et « couché ». Elle ne ressent aucune once d’agressivité et se laisse bien manipuler. Assez joueuse, elle apprécie de courir après une balle sans toutefois daigner la ramener… C’est une adorable chienne pleine de qualités dont la propriétaire a été hospitalisée et ne pourra malheureusement plus la récupérer. Cannelle cherche donc une nouvelle famille qui aura « craqué » sur son look plutôt original et aura compris qu’elle deviendra rapidement un élément indispensable.

    adopter ou parrainer ?


    vieux-os aime ça.
    Benji, Cocker Américain, 11 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles


  12. #12
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 030
    Date d'inscription
    septembre 2009
    http://www.rescue-forum.com/adoption...ml#post2169580
    Il pourrait convenir, c'est un amour de loulou.
    vieux-os aime ça.

  13. #13
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 273
    Date d'inscription
    octobre 2006




    GEEK du Vallon des Serps

    Tervueren, né le 2 avril 2011. Le contact avec ses congénères ne pose aucun problème, que ceux-ci soient des mâles ou des femelles. Il a une excellente éducation, connaît parfaitement les ordres de base et sait marcher au pied sans tirer sur sa laisse. D’une grande intelligence, il comprend rapidement ce qu’on attend de lui. Il sait être très doux, câlin et fera un excellent compagnon. Il n’a pas eu la chance jusqu’à présent de connaître un véritable maître sachant l’apprécier à sa juste valeur et espère entrer dans une famille qui saura l’aimer comme il le mérite.
    vieux-os aime ça.
    Benji, Cocker Américain, 11 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles


  14. #14
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    23
    Date d'inscription
    février 2014
    Celle dont nous venons de nous séparer était de type tervueren... (avec 1/4 de malinois)
    Je ne connais pas du tout la race d'Oslo. Je vais regarder sur le net.

  15. #15
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 273
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Disco, Dogue de Bordeaux adorable au sérieux refuge de Beauregard dans la Nièvre. Mais cardiaque.
    http://refugebeauregard.forumactif.c...ue-de-bordeaux
    vieux-os aime ça.
    Benji, Cocker Américain, 11 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles


 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien