Et avant la castration, il ne le faisait pas ?
C'est une discussion comportement après castration dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...
Un de mes chiens (3 ans) a été castré mercredi. depuis jeudi, il est complètement excité vis à vis des femelles stérilisées et saute même sur mon autre chien.
Je sais qu'il faut compter au moins un mois pour les hormones, mais cette situation risque t'elle de continuer ?
Et avant la castration, il ne le faisait pas ?
Non du tout. Et je pense qu'il le fait qu'en ma présence car quand je reviens, il n'y a aucun bruit avant que j'ouvre la porte....
ça fait 1 mois 1/2 que mon chien est castré, toujours aussi dominant avec les autres mâles, toujours aussi stressé et nerveux, par contre il ne monte plus sa femelle préférée de la maison depuis.
Coucou, alors ce comportement (le fait qu'il montait sur mon autre chien) n'a pas durer. Au bout d'une semaine, et plus rien. Par contre, avec les autres mâles c'est une cata. Depuis deux jours, je travaille le clicker avec junior et il apprend très vite et bien. Je suis toute contente ! Et puis il a aussi le collier DAP
Dernière modification par mallo ; 18/05/2012 à 21h15.
la castration ne règle pas les soucis de comportement avec les autres mâles en général. Elle permet simplement au chien d'avoir une odeur neutre qui ne créée pas de conflits en cas de ressource importante mise en jeu (chienne en chaleur, jouet, bouffe, eau ...).
Va falloir maintenant que tu travailles le comportement face aux autres chiens, au clicker me semble être une bonne idée, toutefois attention : le danger du clicker c'est qu'avec la précision que ça t'apporte, tu ne cliques pas les comportements que tu souhaitais avoir ..
Je te conseillerai de faire un ou deux cours avec un professionnel habitué à utiliser la méthode pour bien te familiariser et cliquer au bon timing.
Financièrement je ne peux pas. J'ai quelques contacts mais cela ne remplace pas un comportementaliste, c'est sûr. Disons que je fais ce que je peux, avec les moyens du bord. Au jour d'aujourd'hui, Junior comprend mieux le rappel que le "coucher" ; je suis toujours obligée de l'aider à se baisser, il ne le fait pas de lui même. Maintenant, on a toujours pas croisé les chiens mâles qu'il a l'habitude de grogner....
je comprends, mais le clicker mal utilisé pour des chiens à problèmes de comportement peut être pire que le mal au départ ... tu as en club canin ?
Non plus...
ben dans le doute, je m'abstiendrais de bosser ce chien au clicker sans formation préalable ni apprentissage de la méthode.
Travailles peut être en premier sur les distances de confort (celles auxquelles il ne réagit pas encore) en récompensant en "open bar" (à volonté) avec un truc super méga bon quand il voit arriver un chien au loin et en stoppant tout quand le chien passe ou disparaît ?
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que le clicker mal utilisé peut être pire qu'au départ. A moins de lui apprendre le "attaque". Junior s'assoie et revient à mes appels. Rien de plus logique, puisque c'est ce que je lui demande. Soit il m'écoute, me regarde, soit il s'enfuit. Ca ne peut pas être pire en fait...
Ah ok, oui j'ai saisi. Par contre, quand il saura tout ça, j'aimerais lui apprendre autre chose, comme donner la patte par exemple. Des petits tours comme ça.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))