Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Donne Bouledogue Français 8 ans

C'est une discussion Donne Bouledogue Français 8 ans dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2018

    Donne Bouledogue Français 8 ans

    Informations sur l'animal


    Nom: Ferragamo
    Type: Bouledogue Français
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle


    Cet animal : est vieux, a des problémes comportementaux.

    Bonjour,
    Nous devons nous séparer de notre Bouledogue Français, Ferragamo, car il a un problème comportemental. En effet, il est susceptible de mordre les mains lorsque on veut le déplacer pendant qu'il mange (y compris ce qu'il ne doit pas manger), ou lorsque on essuie quelque chose par terre avec un papier essuie tout ou un chiffon (car cette action le stresse fortement). Bien qu'il n'ait jamais mordu d'enfant, sa présence est hélas devenue trop dangereuse pour les 4 enfants présents dans la maison.

    C'est son seul défaut, car pour le reste il est très affectueux, très joueur (malgré ses huit ans il est toujours bien actif) et aime beaucoup le confort, la chaleur et les câlins. Hormis jouer et les câlins, une de ses activités préférée est de coller au radiateur ou de se dorer au soleil.

    Donne Bouledogue Français 8 ans-fergou-1.jpg

    Attention, comme tous les bouledogues français, il faut éviter de les exposer à de trop fortes chaleurs, de les faire sauter trop haut ou courir trop longtemps (même s'ils le souhaitent) : leur physique ne le permet pas.

    Ce chien est habitué aux appartements comme aux maisons.

    Il s'entend bien avec les chats (c'est presque un chat lui même) et n'a pas de problème avec les chiens rencontrés lors des promenades (aucune agressivité). Certains chiens peuvent par contre être surpris par la façon de bouger rapide des bouledogues français.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 892
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Veuillez indiquer son nº d’identification.
    Les frais d’adoption ne peuvent être demandés par des particuliers.


    ​Avez-vous consulté un comportementaliste ?
    http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/200-chiens-50-chats-dans-un-refuge-cours-destruction-russie-help-171365/

  3. #3
    Pipelette ! Avatar de dogeorge
    Fonction
    Association
    Association
    BOXER'AMI
    Localisation
    LOT 46
    Âge
    68
    Messages
    2 627
    Date d'inscription
    mai 2006
    essayez de nous contacter lundi 05 65 37 75 18 a partir de 10h




  4. #4
    Je campe ici ! Avatar de Monkey
    Fonction
    Inactif
    Messages
    1 396
    Date d'inscription
    juin 2011
    Bonjour
    Ce comportement est apparu 8 ans après que vous l'ayez adopté ou cela a toujours été le cas ?
    Cela peut être un problème de douleur physique, avez-vous consulté un vétérinaire ?
    De plus pourquoi l'embêter quand il mange ?
    Pour les éventuels dangers qu'il pourrait manger dehors (et non le caca que les chiens aiment manger, cela ne dérange que nous humain... en soi ce n'est pas du tout nocif pour eux, le chien étant de base un charognard). Pour cela vous pourriez lui apprendre le "tu laisse?" On commence à la maison puis on " complique" au fur et à mesure qu'il comprend jusqu'à arriver en distraction ++ (dehors à grande distance sur qqch qu'il apprécie). Il s'agit de divers exercices comme tu ne mange pas la croquette et je te donne un bout de knacky par exemple. Il va comprendre "je laisse ce qu'il y a par terre et je gagne en mieux c'est donc cool de laisser" puis quand il a saisit vous instaurez votre commandement vocal 2s avant.

    N'est il pas possible de lui demander d'aller dans un autre endroit en lui donnant des friandises à chercher par exemple, quand vous essuyez le sol... ?
    Cela me fait penser à de la garde de ressource, comportement génétique hérité d'un ou des deux parents. D'où ma question plus haut si cela a toujours été le cas ou si c'est apparu "subitement" ? Il existe plein exercices en méthode positive pour gérer cela si c'est de cela qu'il s'agit, comme le jeu du troc par exemple.
    Je vous conseille de consulter un comportementaliste/éducateur en POSITIF qui pourra sûrement vous apportez des solutions efficaces. En région parisienne vous avez Sasha Goldmann, Sandrine Otsmane, ... entre autre
    Dernière modification par Monkey ; 24/11/2018 à 19h30.
    Signature trop grande, merci de redimensionner

  5. #5
    Champion du forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 030
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour. Pourquoi dites-vous qu'il a un pb comportemental ? pourquoi est-il possible qu'il grignotte des choses qu'il ne doit pas ? Pourquoi, non pas est-il stressé d'un ramassage betise/accident, ramasse-ton devant lui si ca le stress ? C quand meme bien peu de choses pr se defaire d'un animal attaché à son foyer et avec un certain age.

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Bonjour,
    lors du précédent incident nous avions consulté un comportementaliste, mais nous manquons de temps pour réaliser de façon durable les exercices préconisés. Notre crainte est qu'un incident plus grave se poursuive avant d'avoir pu le corriger. Il y a souvent du passage, et avec des enfants, les chutes de nourriture sont fréquentes, y compris des choses qui le rendrait certainement très malade (notamment tous les os qui se coinceraient dans le palais rétréci des bouledogues). Le risque d'accident est accru par le stress, puisque souvent quand quelque chose tombe il y a des cris.

    Pour le nettoyage, je soupçonne sans certitude que c'est une erreur de dressage de ma part : lorsqu'il était chiot et qu'il ne faisait pas ses besoins à l'endroit adéquat je le disputais et en même temps je nettoyais avec une serpillière ou du papier, d'où peut être l'association d'idée et le réflexe défensif.
    J'arrive bien à savoir que de façon générale on ne dérange pas un animal pendant qu'il mange, mais les autres personnes présentes dans la maison n'ont pas forcément ce réflexe. c'est la raison pour laquelle je voudrais le donner à un adulte averti et amoureux des bêtes.
    J'ai conscience que la séparation sera douloureuse, mais moins que si je devais le faire euthanasier à la suite d'un nouvel incident. Il est encore en forme et a encore de belles années à vivre.

  7. #7
    Champion du forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 030
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour Bertrand. Il n'y a pas d'endroit où isoler le chien pendant les repas/preparation de repas, afin d'eviter qu'il n'absorbe des choses ?

    J'avoue que je ne comprend pas le souci du stress lié au ramassage, vous le dites en mode defensif, mais il n'est pas agressif ?

    Pour le respect de l'animal quand il mange, vous avez employé le terme de reflexe, mais non, c une regle qui peut s'expliquer aux enfants, de la meme maniere qu'on ne tire pas la queue du chat car ce n'est pas drole pr lui. Mais sils sont trop jeunes pr le comprendre et l'appliquer, ou que vous craigniez qu'ils ne l'appliquent pas, un peu de la meme facon ne pouvez-vous pas isoler le chien lors de ses repas, ainsi que ses gamelles, ses os à ronger ?

  8. #8
    Sharpei
    Messages
    130
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Une solution a été trouvée pour ce beau loulou ?

  9. #9
    Pipelette ! Avatar de dogeorge
    Fonction
    Association
    Association
    BOXER'AMI
    Localisation
    LOT 46
    Âge
    68
    Messages
    2 627
    Date d'inscription
    mai 2006
    la personne ne nous a pas appele




 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien