Mon Dieu, mais c'est affreux, je ne savais pas que les animaux errants étaient "gazés"![]()
C'est une discussion ESPAGNE : Refuge gourbi, le SOS continue ! La priorité, c'est la sécurité des animaux dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...
Les actions ont commencé en mai 2011 et ont permis de sauver 70 chiens et chats, principalement adoptés ou mis en accueil en attente d'adoption. Elle a également permis de soigner et opérer des animaux malades et de sortir de leur enfer certains en grande souffrance morale.
Etant donné l'absence totale d'accueil sur place, il a fallu de manière urgente rechercher des solutions de qualité pour les animaux qui font l'objet des sauvetages en cours. Les solutions trouvées via Lorca Rescue Animal et APDA sont limitées en capacité d'accueil et surtout précaires puisque les boxes prétés par le vétérinaire ne seront bientôt plus disponibles.
Avec la crise économique qui sévit particulièrement durement en Espagne, la situation du refuge est en train de s'aggraver. Alors que jusqu'à maintenant, la nourriture n'a pas été un problème, le refuge ne bénéficie plus de croquettes gratuites et commence l'année avec un déficit de plusieurs milliers d'euros.
Ces inquiétudes sur l'avenir se sont immédiatement traduites par un affolement de la propriétaire du refuge et l'ont amenée à prendre des décisions totalement inacceptables : elle a ainsi fait euthanasier deux chiens malades de la gale, Crumble et Fifi, à quelques jours de leur départ vers leurs accueils respectifs.
Nous faisons le maximum pour nos protégés :
Fidji malade de la leishmaniose retrouve peu a peu la santé
Gus anémié récupère lentement ses forces
Ojala handicapé des membres arrières se remet de sa seconde opération
Dragibus aux pattes brisées récupère après la pose des broches
Etincelle après sa sterilisation
La dégradation des ressources de ce refuge et la personnalité de la propriétaire qui souffre du syndrome de noé (accumulation compulsive d'animaux qui entraine immanquablement pour eux des conditions de vie déplorables et se manifeste par un aveuglement devant la réalité des personnes qui en souffrent) nous impose d'accélérer nos actions et de passer à la vitesse supérieure pour mettre en oeuvre notre projet de réhabilitation de ce refuge qui rappelons-le, bénéficie de bonnes installations et qui est le seul refuge à des kilomètres a la ronde.
La fin de ce refuge signifie le gazage systématique des animaux errants et abandonnés par une entreprise privée qui fait ses choux gras depuis le tremblement de terre de Lorca qui s est soldé par des abandons de masse qui continuent encore aujourd'hui car Lorca tarde à se reconstruire et que le sud de l'Espagne est la région la plus durement touchée par le chômage et la pauvreté.
Le dossier de stérilisation des animaux, action primordiale pour lutter contre leur souffrance, est en bonne voie auprès de la Fondation.
En parallèle, et sans attendre, il devient plus qu'urgent de construire une structure d'accueil relais pour les animaux pris en charge par APDA et/ou Lorca Rescue Animal afin de la mettre en sécurité.
Nous ne voulons pas faire de ces locaux un refuge en tant que tel, car l'objectif principal reste bien de faire du refuge existant un endroit digne et d'améliorer la vie de l'ensemble des animaux présents et ceux qui viendront ensuite.
Ce nouveau post sera donc consacré aux sauvetages des animaux en danger et à la réalisation de cette structure d'accueil temporaire destinée à être à la disposition de Lorca Rescue Animal et d'APDA.
Nous comptons sur votre soutien pour ce projet d'envergure qui constitue la première pierre du grand chantier de la réhabilitation du refuge !
Dernière modification par Tommy ; 22/01/2012 à 17h51.
Signature trop grande, merci de redimensionner
Mon Dieu, mais c'est affreux, je ne savais pas que les animaux errants étaient "gazés"![]()
"J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes; je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux. "Brigitte Bardot
bravo de votre action et dévouement
le sort des chiens espagnols est terrible
nobilisons nous,,,,,,,,,,,,,,,,,,
si vous comprenez l anglais lisez et vous comprendrez qu il est vital pour les animaux que le refuge soit rehabilite car l autre option c est le gaz.
il y a une autre voie possible. celle du respect de l animal. a nous de la construire. qu un animal abandonné n est plus comme horizon la peste ou le cholera mais un avenir, une deuxieme chance .....
c est tout ce pourquoi nous nous battons
Je pense qu'il est important de remettre sur ce post les liens des trois autres posts consacrés au sauvetage de ces loulous d'Espagne.
Je viens de retrouver celui du post précédent
http://www.rescue-forum.com/discussi...n-refuge-digne
mais il manque encore les deux autres liens.
Dernière modification par candynet ; 22/01/2012 à 19h54.
Dragibus est-il déjà adopté?
A-t-il été fait appel à de grosses associations comme la Fondation Brigitte Bardot ou 30 Millions d'Amis qui peuvent aider financièrement et ont sufisamment de poids médiatique pour faire changer rapidement une telle situation?
dragibus est une petite fifille et elle n est pas encore adoptée car pas encore proposée a l adoption . elle doit d abord recuperer de ses pattes. elle passera en premier en acceuil a paris ches ugolini et quand sa fa et le veto donne le feu vert elle sera a adopter la pitchounette
Ces grosses associations peuvent également collaborer avec de plus modestes et fournir matériels et croquettes... dans la situation décrite, cela pourrait permettre d'assurer au moins la subsistance des animaux...
Ce post fait suite à d'autres sur les sauvetages en provenance du même refuge.
Le sujet a déjà été abordé, voir notamment : http://www.rescue-forum.com/discussi...n-refuge-digne
Voilà ce qui est dit ci-dessus : Le dossier de stérilisation des animaux, action primordiale pour lutter contre leur souffrance, est en bonne voie auprès de la Fondation
Signature trop grande, merci de redimensionner
Mais quel bonheur....Je pleure de joie, Longue et belle vie Ojala!![]()
"J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes; je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux. "Brigitte Bardot
C est lors du tremblement de terre de Lorca que nous avons pris connaissance de la situation locale et du refuge hoarder qui nous occupe.
A l'epoque Meysi fut la premiere chienne qui a faire l objet d un sauvetage et au dernier moment sa FA ne la pas laisser partir , pour 8 mois plus tard la balourder dans le refuge ou nous savons tous ce qu il advient des chiens .
Meysi a desormais 2 ans et dans son passé elle fut maltraité. Comme consequence de cela, elle a perdu la vision d un oeil.
Elle s 'est retrouvé a la rue suite au tremblement de terre car sa FA de l'epoque avait perdu sa maison entierement detruite.
Avant ce seisme, elle eut deja de gros traumatismes puisqu'un jour en se promenant avec cette personne, un bruit de coup de feu lui fit peur et elle prit la fuite .
Les individus a l origine du coup de feu , l ont pris pour cible et lui ont tiré dessus ! elle a recu des plombs et affolée elle a fini par se faire ecraser par une voiture !
C'est absolument mais incroyable ette mauvaise etoile qui suit Meysi. A l heure qu'il est sa malchance continue car c'est Aguilas qui lui pend au nez.
Meysi comme consequence de son jeune age et du traumatisme de sa mesaventure a beaucoup d 'energie et tendance a fuguer.
Elle est vaccinée, sterilisée ....
Elle est tres noble, docile et affectueuse, bienque timide avec les personnes. Sociable avec les chiens, elle n aime pas les chats
A la maison elle est tres propre. Fais ses besoins dehors , et ne detruit rien
Nous avons besoin pour Meysi de parrain qui prennent en charge la pension qui nous permettra de la mettre a l'abri pendant que nous lui cherchons des adoptants. La pension coute 3 euros par jours.
Et biensur d'une adoption pour Meysi. Quelqu'un qui montre a Meysi que les humains peuvent ne pas la trahir et la traiter avec amour et respect. Sous contrat APDA, frais d adoption 250 euros sterilisee, vaccinée, identifiee, testee leishmaniose, passeport
AIDEZ L APDA A SAUVER MEYSI, PARAINNEZ SON ACCEUIL PROVISOIRE ET/OU ADOPTEZ LA
Je ne comprend pas,vous dites qu elle s est faites écraser par une voiture puis que vous lui recherchez une famille...
AU REVOIR MA FOUFOUIL...JE T AIME.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))