Voici les derniers messages concernant la santé et les conditions de vie de Gila :
"Gila est isolée des autres chiens afin d'éviter tout risque d'accident, car en meute, elle pourrait faire l'objet d'attaques en cas de crises, les autres chiens ne comprenant pas ce qui se passe.
La nuit elle est enfermée avec le petit sushi, qu'elle apprécie particulièrement et ils dorment dans le même panier."
"Elle a eu sa première crise en juin.. 2 crises la même journée à 1/2h. d'intervalle, vers 10-11h. le matin.
La semaine dernière la même chose s'est passé .. 2 crises à 1/2 h. d'intervalle, l'après-midi.
Elle présente les symptomes suivants : spasmes respiratoires, tremblement, perte de conscience, bave à la bouche, incontinence urinaire et défécation.
Cela a chaque fois duré une minute environ.. après elle est très troublée, temporaire aveugle, mais elle réagit à son nom
Comme le dr. Deack part en vacance, nous voulions faire une prise de sang avant son départ, mais comme il a énormément plu, la route est impraticable et le dr. Deack ne pouvait pas venir au refuge..
J'ai donc pensé marcher avec elle jusqu'à la route afin que le dr Deak puisse la récupérer. J'ai essayé aujourd'hui de marcher un peu avec elle, à l'extérieur du refuge, mais elle sautait partout, apeurée, elle voulait sortir de son harnais.. sous la panique elle a commencé à respirer de façon étrange, puis s'est assise.. elle était vraiment pas bien...
C'est bien trop stressant pour elle de marcher en laisse et je ne veux pas la forcer c'est bien trop de stress... Nous allons donc attendre que la route soit praticable."
Et deux petites photos prises après qu'elle ait débuté ses crises, la mine bien fatiguée :
Plus d'nformations prochainement, après les analyses sanguines.