Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 214
Arbre des j'aime158Aime

Handi'cats a bout de souffle, SVP rendez nous notre oxygène ...

C'est une discussion Handi'cats a bout de souffle, SVP rendez nous notre oxygène ... dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Membre 3 étoiles Avatar de Calymone
    Fonction
    Association
    Association
    Handi'cats
    Localisation
    Beaumont 27
    Âge
    26
    Messages
    3 365
    Date d'inscription
    février 2009

    Handi'cats a bout de souffle, SVP rendez nous notre oxygène ...





    Bonjour à tous,

    L’association Handi’cats est spécialisée dans le sauvetage des animaux malades et handicapés (chiens et chats principalement). Elle prend en charge les animaux accidentés, malformés de naissance, ayants besoins de soins, et positifs FIV/FELV. Ceux-ci sont soignés, choyés, et remis sur pattes.
    Une fois que le rétablissement est total, les animaux sont mis à l’adoption. Le choix des adoptants se fait uniquement selon les besoins de l’animal placé. Dans le cas d’un animal lourdement Handicapé, ou très vieux, nous avons mis en place un système de panier retraite. Actuellement 5 de nos pensionnaires bénéficient de ce système, et finiront leurs vieux jours dans leurs FA respectives.
    C’est également le cas pour les animaux psychologiquement fragiles, pour qui un changement de foyer serait catastrophique, ce qui est le cas pour l’un de nos handicapés actuellement.
    J’ai créé Handi’cats pour tous ceux qui n’ont aucune chance d’être sauvés par des associations plus généralisées. La prise en charge d’animaux handicapés de façon temporaire ou définitive demande beaucoup de temps, de l’expérience et un réel amour de ce que l’on fait.

    Celle-ci coûte souvent très cher, et un animal pris en charge par Handi’cats, demande la plupart du temps 10 fois plus de soins, d’attention et d’argent qu’un autre. Le but premier d’Handi’cats était de permettre à des chats et des chiens « pas comme les autres » de pouvoir toucher et accéder aux mêmes profils d’adoptants qu’un chat ou un chien en pleine forme. C’est aussi sensibiliser les particuliers à l’adoption d’un animal atteint d’une maladie (évolutive ou non, contagieuse ou pas) ou handicapé, permettre à des gens « lambda » d’apprendre à vivre avec ces amours, avec nos conseils, notre expérience, et un suivi rigoureux. C’est chose faite depuis 1 an. Voici quelques petits exemples d’animaux lourdement handicapés mais heureux en adoption :



    *Chocapic, chiot arrivé chez nous vers 4 mois, malformé de naissance, il souffre d’une absence
    totale d’articulations aux 2 coudes arrière, d’un problème neurologique et d’un nystagmus. Il a été adopté le 30 Décembre 2011, pour le plus beau jour de l’an de sa famille. Depuis, il fait le bonheur de toute la famille, humaine, canine et féline !






    *Duchesse, jolie minette arrivée en FA a 10 mois environ, atteinte de troubles neurologique et
    de surdité. Elle a été adoptée le 16 Septembre 2012 par sa nouvelle maman, et sa famille féline et canine !






    Bien sûr, beaucoup d’autres adoptions ont eu lieu en 1 an, et nous espérons faire mieux en 2013 … Malheureusement, l’aspect financier est bien présent dans nos têtes, cette fin de première année s’avère être plus difficile que prévue … Les appels à l’aide se multiplient, Handi’cats devient l’Association à appeler quand on est devant un cas de maladie, de blessures multiples ou de handicap.
    Et malgré la demande constante (plusieurs fois par semaine), je tente de tenir bon et de refuser la plupart des demandes (pour être et rester raisonnable, comme on dit), mais la plupart, si non pris en charge par Handi’cats, se retrouvent au mieux euthanasiés, au pire … tués froidement.
    Ce qui nous retient ? Que voulez-vous que ce soit, à part l’argent … En tant que petite association (devenue pourtant bien grande en seulement 1 an !) qui ne peut pas encore délivrer de reçus fiscaux. Qui plus est, comment voulez-vous régler des opérations à plus de 500 euros et des visites chez les spécialistes toutes les semaines ?

    Ca n’est pas possible, ça n’est plus possible, et j’ai dû me résoudre à annoncer un STOP des prises en charge à nos fidèles membres … pour une durée malheureusement indéterminée …
    Plus de 1600 euros de dettes seulement chez mon propre vétérinaire, et nous avons une trentaine de familles d’accueils, qui ont chacune un vétérinaire, dont la moitié attendent d’être payés … Notre situation financière est plus qu’alarmante, et c’est un gros appel à l’aide que je lance, via ce message. Trop de chiens et de chats lourdement handicapés, blessés ou malades comptent sur nous. Ils n’ont que nous … Malheureusement, à cela s’ajoute un manque cruel de familles d’accueil de confiance ! Ma hantise ? Ouvrir mes mails, mes messages privés sur les forums, écouter mes messages vocaux et devoir refuser tous ces pauvres chats handicapés, malades ou gravement blessés, qui ont besoin de soins ; comme ce gros matou noir, vieux et FIV+ dont je vois implorer tous ceux qui voudront le regarder dans les yeux … Je pense que c’est malheureusement le lot de toutes les associations, et j’en suis consciente. Je sais aussi que toutes méritent de l'aide.
    Sans aide massive, je devrais continuer d'arrêter les prises en charge sur le long terme, tenter de placer les chats et chiens qu'il nous reste et ... je ne sais pas ...


    Pour vous donner un ordre d'idée, Handi'cats en 1 an c'est :

    -plus de 100 animaux malmenés par la vie de sauver.
    -30 de nos protéger chiens et chats adoptés.
    -une 40aine d'animaux à charge constamment.



    Grâce à cet appel à l'aide, j'espère que l'on pourra sortir la tête de l'eau, et que, chaque personne que nous avons pu aider, ce souviendra de nous et de notre combat auprès de ces loulous que la vie n'a pas épargné...
    Certains de nos loulous ont été très malades, et on dû recevoir des soins "surprises", comme on pourrait dire ...

    Je met la facture que nous devons à notre vétérinaire partenaire principal, le mien, à qui nous devons à ce jour 1675,26€.
    Cet homme a sauver la vie de dizaines de nos Handi'cats & Dogs, et aujourd'hui, il aimerait être payer ...

    Je joins seulement cette facture car c'est la principale, mais il y en a de nombreuses autres malheureusement ...
    En tout, nous devons
    2740,86 euros à nos vétérinaires ...






    Vous pouvez envoyer vos dons, en précisant que c'est pour "le grand appel aux dons" :


    Association Handi'cats
    12, rue Hervieu Deschênes
    27170 Beaumont le Roger


    Ou via Paypal : (a éviter un maximum, à cause des frais)

    https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=TKWMJ45JNR3XQ

    Pour les virements, vous pouvez me demander le RIB en MP




    S'il vous plais, aidez nous à continuer de les aider !
    Sans vous, nous ne sommes rien ....
    Infiniment MERCI pour votre soutient ...
    L'équipe Handi'cats.



    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 3 étoiles Avatar de Calymone
    Fonction
    Association
    Association
    Handi'cats
    Localisation
    Beaumont 27
    Âge
    26
    Messages
    3 365
    Date d'inscription
    février 2009
    • Marley, petit chaton trouvé dehors et atteint d’une sévère ataxie cérébelleuse. Il est

    actuellement au siège de l’association, car sa lourde pathologie demande un environnement particulier et aménagé pour l’alléger au maximum de son handicap. Il est suivi par une ostéopathe/magnétiseuse et il bénéficie d’un suivi régulier par nos vétérinaires.



    • Barnum, chien de 6 ans, arrivé au siège paraplégique et incontinent suite à une hernie discale

    qui, après des mois de traitements et de soins, remarche sur ses quatre pattes, joue, court... Il attend actuellement une famille qui saura répondre à ses besoins.





    • Eos et Ebène ont été sauvés notamment via Rescue. Ce sont des chatons trappés par la

    fourrière dans une cité instable : Eos avec une patte arrière sectionnée à moitié, Ebène avec les deux pattes arrière sectionnées.
    Ebène, après de nombreuses infections, a fini par reprendre le dessus. Ce gros pépère est maintenant en pleine forme. Récemment castré, il a une démarche bien particulière, mais il se débrouille comme un chef !
    Eos, lui, vient de se faire amputer de sa patte qui était sectionnée. Sujette à de multiples infections risquant de toucher l’os, il a été décidé de lui amputer complètement. Depuis il est soulagé : plus aucune douleur, plus de bandages, plus de plaies ouvertes... Tout va bien.
    Ils sont prêts pour partir à l’adoption ! Une adoption double est souhaité pour ces deux petits clowns !

    La patte d’Ebène avant guérison :






    Celle d’Eos :





    Maintenant, ils sont guéris :











    • Strauss, accidenté de la route. Sauvé également via Rescue.

    Multiples plaies sur tout le corps, chaires brulées et nécrosées, deux pattes blessées, l’une d’entre elle a dû être amputée et l’autre a dû être « allégée » d’un doigt.
    Il est également proposé à l’adoption.

    Voici une vidéo dans laquelle il joue avec une petite Hidylle de «chez nous», que les grands-parents de la présidente ont adopté chez les Handi’cats : elle est tri-patte de naissance !

    Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xtv...jouent_animals










    • Tya et Doly, sauvée de l’euthanasie par l’association alors qu’elles étaient très malades et en

    mauvais état. Après de grosses inquiétudes et des rechutes, elles ont été sauvées et grâce à l’association elles sont devenues d’adorables chattes qui n’attendent plus qu’une gentille famille.
    Elles restent cependant porteur sain du calicivirus et de l’herpès.
    Une famille sans autres chats, et ne souhaitant pas les séparer (ces longues semaines de soins intensifs les ont énormément rapprochées) est recherchée, ou au pire, une famille d’accueil qui leur fera quitter la cage, pour une vraie vie de famille !

    AVANT :





    APRÈS :







    • Et la jolie Cheyenne, qui est handicapée des deux pattes arrière. Elle est probablement née

    sans articulations dans tout le train arrière, il lui est impossible de plier les pattes.
    Elle s’est parfaitement acclimatée à son handicap, aussi, celui-ci ne l’empêche pas de monter sur le canapé, ou de faire des bêtises !!

    La preuve :

    Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xtx...canape_animals










    • Notre Mamie June, qui a vécu 8 mois à nos côtés en tant que retraitée, sortie de fourrière, environ 16-17 ans, aveugle, diabétique et avec une plaie ouverte sur toute la patte arrière à cause d’un rejet d’une plaque orthopédique …

    Après avoir été opérée par l’un de nos spécialistes, elle a guérit en un temps record.
    Après deux AVC, et une jaunisse, elle a fini par nous quitter …





    A son arrivée :






    Quelques mois après :





  3. #3
    Membre 1 étoile Avatar de Physalie
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 181
    Date d'inscription
    février 2009
    Courage Caly ! je fais un (petit.. sorry) don début décembre !!

    La plupart des associations sont méritantes mais le dévouement de Calymone et des Fa est juste incroyable quand on connait les difficultés que peuvent engendrer les handicapés..



    Aidons Les Handicats !!
    Dernière modification par Physalie ; 16/11/2012 à 01h00.
    ginette aime ça.

  4. #4
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 059
    Date d'inscription
    juin 2010
    Caly fait des miracles, par contre elle ne multiplie pas les billets de banque alors s'il vous plaît aidez-la, aidez-nous et aidez-les, EUX, qui n'ont rien demandé !
    ginette aime ça.

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de pipsy
    Fonction
    Bénévole
    Association
    challange
    Localisation
    60
    Messages
    640
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Bonjour,

    Je reviens sur un sujet maintes fois évoqué mais qui prend toute son ampleur en cas de difficultés financières .... à quand la possibilité d'avoir des reçus fiscaux ?

    Il ne faut pas se voiler la face, c'est un critère très important pour décider de "à qui" et surtout "combien", on peut donner ....

    Ceci dit, je vais envoyer un chèque de 100 euros d'ici la fin du mois (quand les sous seront rentrés sur le compte ....vers le 24/25 environ).
    Dernière modification par pipsy ; 16/11/2012 à 10h07.
    ginette and Tagyca aiment ça.
    Ils se font massacrer, aidez nous à les aider http://www.rescue-forum.com/adoption...ja-tues-66848/

  6. #6
    Caribou Nordique Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 121
    Date d'inscription
    décembre 2008
    merci à toi Pipsy, toujours là pour les minous, ceux de fourrière, ceux des autres assos...
    pour les reçus, ce n'est malheureusement pas pour demain mais j'espère que ce sera possible un jour...

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    13
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Bonjour!
    Ce que vous faites est simplement formidable!
    Je fais un don de 100€ : 50€ par virement bancaire ce jour sur votre compte (c'est toujours le même depuis septembre?) et 50€ le mois prochain!
    Caresses et câlins aux pensionnaires! Et courage pour vous!
    Bonne journée!
    Veronicat

  8. #8
    Caribou Nordique Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 121
    Date d'inscription
    décembre 2008
    merci à toi
    oui les coordonnées sont les mêmes à ma connaissance

  9. #9
    Plus rien ne l'arrête !
    Messages
    4 048
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Ma petite participation partira tantôt.
    J'ai été émue en lisant tous ces messages.
    Merci pour votre dévouement.
    M'informer via Rescue uniquement dès réception du chèque. Merci.
    J'ai oublié de préciser "grand appel au don". Désolée.
    AnneSo57 and Tagyca aiment ça.

  10. #10
    RESCUE Maniac' Avatar de ginette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    DOUAISIS
    Âge
    42
    Messages
    2 994
    Date d'inscription
    février 2006
    Petite contribution, par chèque, en décembre ( avant le 5)............j'ai déjà envoyé pour ce mois
    Dernière modification par ginette ; 16/11/2012 à 11h43.
    vagabong 68, AnneSo57 et Tagyca aiment ça.

  11. #11
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Nice
    Messages
    365
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Je vous fais un petit don aussi en espérant que vous pourrez continuer à aider tous ces malheureux.
    ginette and AnneSo57 aiment ça.

  12. #12
    Plus rien ne l'arrête !
    Messages
    4 048
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Ca y est, le chèque est posté.
    Bonne réception.
    ginette aime ça.

  13. #13
    Caribou Nordique Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 121
    Date d'inscription
    décembre 2008
    merci à vous tous, l'asso essaiera de vous prévenir à réception du don, n'oubliez pas de préciser vos pseudos

  14. #14
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    13
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Virement bancaire de 50€ effectué ce matin! J'ai oublié de mettre mon pseudo mais comme il y a mon prénom dans mon pseudo, vous me reconnaîtrez!
    Bonne réception!
    ginette, AnneSo57 et Tagyca aiment ça.

  15. #15
    Chihuahua
    Fonction
    Association
    Association
    Handicats
    Messages
    26
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Merci à tous de nous soutenir nos petits pensionnaires on besoin d'aide. Caly se bat énormément pour tous nos handicapés mais malheureusement beaucoup d'handicapés mais peu d'argent.

 

 
Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien