Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par cerbere

HELP !Bébé lapin géant papillon français pure race sauver

C'est une discussion HELP !Bébé lapin géant papillon français pure race sauver dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    novembre 2012

    HELP !Bébé lapin géant papillon français pure race sauver

    Informations sur l'animal


    Nom: Roger, gros bébé pap
    Type: Lapin
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle


    Cet animal : est maltraité,

    Urgent

    Bébé lapin de 3 mois à adopter, je l'ai récupéré car il était destiné à la viande mais je ne peux pas le garder. Dans un appart il est malheureux et avec mes chats, ça ne passe pas et je dois tout le temps faire la police. J'ai voulu lui sauver la vie et lui donner une seconde chance, et c'est pourquoi je lui cherche activement une nouvelle famille avec qui il pourra se sentir bien. Il est très gentil, affectueux, joueur. Il saute partout. Par contre niveau propreté il faudra l'éduquer car il fait ses crottes partout dans mon appart...

    Voici sa photo.
    HELP !Bébé lapin géant papillon français pure race  sauver-lapin-geant-papillon-francais-pur-race-imgh1325411612_38916119331.jpg

    Je demande 20 euros pour couvrir les frais d'adoption, mais je le donne avec son foin, sa paille, ses graines, sa cage (trop petite mais ça peut dépanner pour le transport) son biberon.

    Ça me fait mal au cœur de devoir m'en séparer mais j'ai vraiment pas le choix... La seule chose que je demande c'est d'avoir des nouvelles régulièrement, afin de savoir s'il est heureux.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Coupe de bronze ! Avatar de celine.624
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Ici et là...
    Localisation
    Valhuon (62)
    Âge
    40
    Messages
    5 813
    Date d'inscription
    juin 2006
    Bonsoir A quoi correspondent les 20 euros demandés ?

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Je l'ai acheté 20 euros au marché. + la cage et la nourriture. C'est pour rentrer dans mes frais, vu que j'ai dépensé + de 60 euros en tout et que j'ai pas des gros moyens.

  4. #4
    Coupe de bronze ! Avatar de celine.624
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Ici et là...
    Localisation
    Valhuon (62)
    Âge
    40
    Messages
    5 813
    Date d'inscription
    juin 2006
    Sur RESCUE seules les associations peuvent demander des frais d adoption. Donc si tu souhaites avoir ces 20 euros cette annonce ne pourra pas rester ici. Merci.

  5. #5
    cerbere
    Invité
    en faite tu as acheté un lapin au marché car tu en voulais un? Car je ne vois pas de sauvetage là dedans. Maintenant tu t'aperçois que tu ne peux pas l'assumer donne le dans ce cas là

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Je n'ai jamais voulu adopter un lapin géant j'habite en appart. Je l'ai pris au marché car je suis allée acheter des oeufs, j'ai vu ce lapin je l'ai caressé, et suis repartie. De retour du travail je suis repassée devant lui et je me suis prise la tête avec un couple qui reflechissait à le prendre pour sa viande. Et oui j'appelle ça un sauvetage : je vous parle d'un lapin fermier pas d'un lapin nain. Si j'avais eu un lapin nain je ne m'en serai pas separée. Tant qu'au 20 euros, donnera qui voudra, qu'est ce qu'il y a de choquant là-dedans ? Qu'appellez-vous sauvetage ? Un
    lapin fermier sur le bord de la route ? Si je l'ai pris c'est pour ne pas qu'il soit bouffé. Je vois sur des forums que finalement pas mal de personnes ont des gros lapins chez eux j'irai poster là-bàs aussi.

  7. #7
    cerbere
    Invité
    tu devrais tous les sauver.. y'en a des millions qui se font bouffer. Un sauvetage pour moi oui c'est un lapin au bord de la route ..... 20 euros on demande car là il est même pas castré ou vaccin ni identifié.... un achat reste un achat et on ne se fait pas rembourser sur rescue
    inari aime ça.

  8. #8
    Araignée Survoltée Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    33
    Messages
    10 900
    Date d'inscription
    avril 2010
    Si jamais tu as envie de le garder il y a pas mal de lapins géant qui vivent en appart (en liberté ou semi liberté avec un grand enclos comme ça par ex http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/...al/carre/35643). On dit même souvent qu'ils sont plus faciles à vivre que les nains car plus calmes.
    c'est normal qu'il soit pas propre mais avec un peu d'éducation il peut le devenir. Essayé de jeter un œil au site de marguerite et cie tu y trouvera tous les conseils nécessaires.

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Inari : merci, voilà enfin une réponse intéressante. Et oui je ne savais pas qu'un lapin fermier pouvait vivre heureux dans un appartement et pouvait être éduqué... Là je vois qu'avec les chats ça passe mieux : le mâle ne l'aime pas trop, mais quand le lapin vient dessus il se barre sans aller plus loin. La femme joue avec lui et a compris qu'il ne fallait pas trop mettre les griffes... Après, il reste en liberté mais n'a pas accès à toutes les pièces. Je lui interdis ma chambre pour le moment (parce que sinon il saute sur mon lit et pisse dessus, et que c'est un espace réservé à mes chats, afin qu'ils ne se sentent pas trop délaissés). J'ai sécurisé les prises électriques, mais ça ne l’intéresse pas, heureusement. J'ai mis mes livres hors de sa portée car ça par contre il adore et m'en a déjà bousillé deux.

    Bref, je vais clore ce sujet et je vais le garder.

    Cerbere, tu as une drôle définition de "sauver". J'ai sauvé un lapin qui devait se faire bouffer par un couple. Ok c'est que dalle par rapport à TOUS les lapins qui se font bouffer, mais c'est quand même "sauver", non ? Pour toi, un animal que tu manques d'écraser sur le bord de la route est + sauvé qu'un autre ? Drôle de manière de réfléchir. Et si demain je vais en Chine et que je me retrouve en face d'une cage remplie de chiots destinés à la fourrure ou à autre chose et que j'en ramène un : tu considèreras que c'est pas du sauvetage ?

    Concernant l'argent : c'est clair que tu seras jamais remboursée de tes 20 euros. Mais j'ai toujours sauvé des animaux en "solo" sans passer par une association et ils ont toujours été adoptés ensuite. J'ai sauvé des oiseaux, des chiens, un chiot, deux chats et des rongeurs. En général je les donnais à des personnes plus aisées que moi, qui pouvaient subvenir à leurs besoins. Moi à l'époque, je n'en étais pas capable (pourtant je bosse mais bon...). Et ces personnes me donnaient spontanément ce qu'elles voulaient.

    Que ce soit clair : chez moi ce n'est pas une animalerie : je ne demanderai jamais 500 euros si je croise un chiot type chihuahua et que je l'héberge chez moi. Pourtant en animalerie ou chez des particuliers ça vaut 1000 euros. Je demanderai juste de quoi me dépanner dans ce que j'ai dépensé en croquettes (20-30 euros, jamais + même si je dépense +) et de toutes façons ce ne sera que le quart de ce que j'ai dépensé moi-même. Ça s'appelle juste de la solidarité "humaine", peut-être que tu connais ? Après je suis pas une marchande de tapis, si je trouve une personne pauvre qui peut donner de l'amour à un animal que j'ai trouvé, je lui donnerai bien volontiers (si je vois qu'elle peut l'assumer).

    Donc voilà, je ne fais pas partie d'une association, je suis bénévole quand je le peux dans PLUSIEURS associations. Je donne de l'argent pour des sauvetages sur internet et j'estime que ça va dans les deux sens. Et pour moi un animal, qu'il soit sur le bord de la route ou dans une cage, mérite d'être sauvé. Celui qui est dans une cage aurait très bien pu atterrir sur ta route.
    Dernière modification par Audrey43000 ; 16/11/2012 à 12h05.

  10. #10
    Berger Allemand Avatar de laulo
    Fonction
    Bénévole
    Association
    ALMA
    Localisation
    17
    Âge
    29
    Messages
    453
    Date d'inscription
    août 2010
    Le lapin papillon peut être très propre comme animal et aussi collant qu'un chien, bon je dis ça car le notre était toujours dans nos jambes, il restait dans la maison toute la journée avec les chats, il ne touchait pas au fil, il était tres propre aussi , et il rentrait dans sa cage pour dormir le soir et manger!
    Sinon,après j'ai une lapine des flandres mais elle prefere être dehors pour suivre les chats, et elle serait pas bien dans la maison vu son caractère, on la rentre juste tous les soirs et l'hiver bien sur!

  11. #11
    Coupe de bronze ! Avatar de celine.624
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Ici et là...
    Localisation
    Valhuon (62)
    Âge
    40
    Messages
    5 813
    Date d'inscription
    juin 2006
    Sur RESCUE il y a un règlement comme sur nimporte quel forum et chaque utilisateur est sensé en avoir pris connaissance avant de poster. Les particuliers n ayant eu aucun frais véto pour un animal ne peuvent demander de l argent ou autre pour son adoption. Je classe donc ce post étant donné, en plus, que tu le gardes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien