Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33
Arbre des j'aime6Aime

Juridique - Pour Oscar -

C'est une discussion Juridique - Pour Oscar - dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Marlo
    Invité

    Juridique - Pour Oscar -

    Bonjour,

    Mon chat a été ''tué'' par accident devant mon domicile et caché, par des voisins, pour éviter les problèmes. Je recherche une personne ayant des connaissance juridiques solides, pour m'informer des démarches à faire, afin de ne pas laisser cette histoire sans suite.
    Oscar avait un an, sauvé d'un gros coryza, trouvé dans un champ. Il a eu une vie trop courte et pas vraiment facile. Pour finir ainsi.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla ! Avatar de Belgo78
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    78200
    Messages
    1 459
    Date d'inscription
    avril 2008
    Je n'ai pas de connaissances juridiques suffisantes, mais je te transmets tout mon soutien et courage pour surmonter ce terrible moment !

  3. #3
    Accro au forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 594
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour. je n'ai pas non plus de connaissances juridiques, mais je crois que si yavait matiere, il aurait fallu aller au commissariat pour signaler le vol/sequestration du minou ds les temps voulus. sil n'y a pas eu de plainte a present rien ne peut prouver que, quant à la mort accidentelle du chat pareil je ne suis pas sure que les voisins soient poursuivables, d'autant que ca s'est passé en dehors de chez vous, on pourrait peut-etre vous retorquez que le chat ne devait pas errer sans surveillance en dehors, si cela avait été un gros gabarit qui aurait abimé la voiture c peut-etre même votre assurance qui aurait dû regler la note ? Pourquoi ne pas demander a la gendarmerie, ils doivent souvent etre confrontés à ce type d'accidents ? par contre avez-vous fait autopsier votre chat bien que rendu tard ?

  4. #4
    Marlo
    Invité
    Mon chat a été heurté devant ma sortie de maison, un vendredi . C'est une ferme. Retiré de la rue, donc le corps volé - pas d'autopsie et introuvable -, pour éviter les problèmes. Je ne peu pas détailler, pour ne pas donner d'indications aux ''coupables" qui fréquentent les forums du type Rescue. Mais je ne veux pas que cet acte passe à la trappe. Oscar ne doit pas être qu'un souvenir.

    Merci belgo.

  5. #5
    Pipelette !
    Fonction
    Association
    Messages
    2 751
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Marlo, ta colère, bien que justifiée, ne va pas te permettre d'entamer un deuil sain ! Rien de ce que tu feras ne fera revenir ton chat.
    Rends ton jardin hermétique, c'est toujours possible, et lorsque le moment sera le bon, accueille un nouveau petit félin qui restera en sécurité à l'intérieur de ton jardin.
    La vie des chats qui sortent est extrêmement réduite ! Ce n'est un scoop pour personne. Malveillance ou pas, les chats ne sont pas assez méfiants, c'est surtout ça le problème.
    Je comprends totalement ta peine mais je pense que tu ne devrais pas perdre de vie dans le ressentiment qui n'apporte jamais rien de bon.
    borneo and senior95 aiment ça.

  6. #6
    Tortue Endurante Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    9 995
    Date d'inscription
    septembre 2009
    En même temps Sydolice, s'il y a eu un acte malveillant de la part de voisins, je ne crois pas que ça soit de la vengeance ou du ressentiment que d'exiger l'application de la loi, c'est de la justice.
    Que le chat ait été heurté par une voiture, malheureusement, oui ce sont des accidents qui arrivent. Mais si le corps a été ainsi "volé", on sort du cadre de la loi. Surtout si c'est pour caché un acte qui ne serait pas un accident...
    Pour faire son deuil, on a besoin de réponses, aussi...

    Pour en revenir au sujet, il ne serait pas possible de se rapprocher d'association de protection animale, elles sont plus rompues à ce genre de questions ?
    Sinon, si vous avez une protection juridique, avec votre banque, votre assurance, ou autre, vous pouvez tenter de les contacter, ça ne mange pas de pain (et après tout, vous payez pour ça...).
    Sinon, vous pouvez vous rapprocher d'une Maison de la Justice et du Droit, il y en a dans les villes relativement importantes...
    On peut tenter la plainte contre X (auprès de la Police/Gendarmerie, ou directement auprès du Procureur de la République), mais à mon avis, vu le peu d'élément matériel, ça ne mènera à rien de la faire "à blanc"...
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


  7. #7
    Pipelette !
    Fonction
    Association
    Messages
    2 751
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Delphane, j'ai seulement parlé de colère ... Justifiée mais bien peu en harmonie avec un deuil serein. C'est mon avis du moins.
    Mais je comprends l'atroce douleur de la perte d'un chat aimé !

  8. #8
    Crocodile Râleur Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 826
    Date d'inscription
    mars 2005
    Il faut tout d'abord que.le chat ait été identifié puis retrouvé une fois mort. Je viens de vivre un deuil pas tout à fait semblable puisque la chatte a été déposée chez un véto morte.ou vivante.je ne sais par.u' voisin anonyme et je l'ai sur le cœur ... Vous pouvez faire savoir par.voie d'affichage que vous êtes au courant ...

    En aucun cas le.proprietairebdu chat tué ne peut être incriminé.... La.limitende'divagation est de 1000 metres
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  9. #9
    Accro au forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 594
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Oui en fait sans le corps vous n'avez aucune preuve contre ces voisins, il n'y a pas non plus de camera, ou de temoins de l'embarquement du chat ?

    Ca reste un accident à la base, donc je comprends votre peine d'autant que les circonstances ne sont pas connues, l'apres choc, cela étant je ne vois pas en quoi des represailles changeront quoique ce soit à la triste realité. Et vous savez, ces gens, meme si l'avoir caché, pas rendu le corps etc spaa bien, ils pourraient tjrs vous dire qu'eux meme sont victimes ds l'histoire aussi, parce qu'apres tout yavait pas un pânneau en fluo pr dire "attenttion ya un chat là qui va surgir", et pr eux ca a peut-etre été un traumatisme aussi de l'avoir accidenté. Comprenez mes propos : on peut voir les faits ds les 2sens.

  10. #10
    Marlo
    Invité
    "En même temps Sydolice, s'il y a eu un acte malveillant de la part de voisins, je ne crois pas que ça soit de la vengeance ou du ressentiment que d'exiger l'application de la loi, c'est de la justice.
    Que le chat ait été heurté par une voiture, malheureusement, oui ce sont des accidents qui arrivent. Mais si le corps a été ainsi "volé", on sort du cadre de la loi. Surtout si c'est pour caché un acte qui ne serait pas un accident...
    Pour faire son deuil, on a besoin de réponses, aussi..."
    Merci d'avoir compris et de prendre la peine d'expliquer. Je ne détaille pas, les voisins fréquentent le milieux de la défense des animaux. J'ai entendu les plaintes de mon chat. Je sais pourquoi ils ont fait disparaître son corps. Je pense être clair, non ?

    Il n'y a aucune haine, ni de ressentiment. Je vous parles de justice. On ne fait pas un deuil sans le corps de la personne, de son animal.Il n'est pas question de laisser passer cette histoire minable. La campagne est aussi une zone de non droit. Vous le saviez ?
    Dernière modification par Marlo ; 06/09/2019 à 19h34.

  11. #11
    Marlo
    Invité
    "Marlo, ta colère, bien que justifiée, ne va pas te permettre d'entamer un deuil sain ! Rien de ce que tu feras ne fera revenir ton chat. "

    Un copain psy m'a répondu la même chose. Je lui ai dit que son diplôme de psy, il l'avait eu dans une pochette surprise. Un peu de réflexion et une lecture attentive vous fera comprendre que les voisins se sont rendus responsables d'un acte malveillant. C'est du mépris pour mon chat ( j'en ai d’autres ) et pour moi même. Ou ont-il enterré mon chat ? L'ont-il déposé dans la nature, comme déjà arrivé, pour un autre de mes chats ? Dans quelle condition ? Il y a des obligations légales, qu'ils n'ont pas respectés. Nous sommes dans une société ou l'individu est méprisé. Alors l'animal. ( Et mon jardin fait un hectare. )
    Dernière modification par Marlo ; 06/09/2019 à 13h11.

  12. #12
    Bébé Dauphin Avatar de phacélie
    Messages
    10 800
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Si j'étais vous, j'essaierais de contacter le service juridique de la Fondation Bardot, ils ont les connaissance solides que vous recherchez et vous pourriez leur expliquer précisément ce que vous ne pouvez détailler sur un forum public.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  13. #13
    Accro au forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 594
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Si vous avez entendu c que vous etes temoin meme si vous n'avez pas tt vu, vous n'etes pas aller chez les flics raconter ? l'heure, la direction engagée ?

  14. #14
    Habitué Avatar de leea
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vendée
    Âge
    36
    Messages
    852
    Date d'inscription
    février 2010
    Par contre la fondation Bardot va demander des photo du chat ( voir une autopsie), je les avais appelé quand un en..... avait étranglé le chat de ma belle mére, et il leur fallait ces éléments.
    " La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre " Sitting Bull

  15. #15
    Pipelette !
    Fonction
    Association
    Messages
    2 751
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Ce n'est pas la peine d'être désagréable avec moi Marlo.
    Je suis spécialisée dans le deuil de l'animal de compagnie justement. A ma connaissance, jamais un état de colère n'a permis de passer sereinement à autre chose. Ni fait revenir l'être aimé.
    Maintenant, si vous préférez le ressentiment ...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien