personne pour notre puce ?!
"Mini Lixy, petite Bengal continue son petit bonhomme de chemin parmi nous, le labo Américain où les analyses d'urine ont été envoyées a confirmer avoir reçu le tout et annonce un délais de 10-15 jours pour recevoir les résultats.
Le hasard total (et l'aide de Mélisson qui était au collège avec moi) a fait que nous avons croiser le chemin du frère de Lixy qui pèse le même poids qu'elle et présentait pratiquement les mêmes symptômes (et la même tête atypique), Sophie a proposer de le prendre en consultation et de pratiquer des radios, qui ont malheureusement confirmer les mêmes malformations que Lixy mais à des niveaux différents, et ce qui confirme encore plus que la piste de la Muccopolysacchridose est la bonne ...
Ces 2 chatons seraient condamnés à plus ou moins long terme malheureusement ...
Une vétérinaire spécialiste en génétique s’intéresse au cas de Lixy et de son frère et nous a demander d'envoyer des échantillons salivaires pour faire des analyses gratuitement, à sa charge, ce qui a été fait la semaine dernière pour les 2.
La maladie étant extrêmement rare et présente également chez l'homme, peut être que le cas de Lixy et son frère pourra faire avancer un tout petit peu la recherche et aideront dans le futur des mimis ou humains atteints comme eux, il faut espérer !
Aujourd'hui, c'était le bain pour Lixy suivi d'une petite séance de détente et de découverte du chariot que l'association Félin pour l'autre 37 nous avait offert, taille mini chaton, tu vois Gaëlle, je t'avais dit qu'il trouverait chaussure à son pied un jour !
Bon, il faut que ca ne dur pas trop longtemps car avec ses malformations, Lixy s’épuise rapidement, et surtout elle s'agace, mais elle a compris comment avancer, c'est déjà ça !
Avec une patte avant tordue et les 2 à l'arrière qui ne fonctionnent pas ... c'est compliqué mais Lixy est une mini championne ! (oui j'ai vu qu'une manucure ca ne serait pas du luxe)"
![]()