Rêves de toits intervient sur l'île de France, et c'est une association ayant à l'adoption des NAC.
Sinon, tu as contacté la SPA d'Orgeval ? Ça ne passe pas à cause de subventions ?
C'est une discussion Recherche assos dans le 78 pour dons nourriture et accessoires d'animalerie dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...
Bonjour à tous,
Via mon nouvel emploi dans une animalerie avec une éthique un peu meilleure que les autres (ne vend ni chiens ni chats), j'ai négocié avec ma chef le fait de récupérer tous les articles du magasin (nourriture et accessoires donc) ouverts, déchirés, cabossés, etc, afin de les redonner à des associations de protection animale.
Quelques impératifs: l'association doit pouvoir se déplacer de façon régulière sur la ville de Plaisir afin de récupérer les dons, je privilégierais donc les associations à proximité de cette ville.
Elle ne doit pas être déjà subventionnée par l'état.
Elle doit accepter de me remplir une fiche de "bon de remise d'un don" et y apposer son tampon.
Accepter qu'une affiche de l'association soit mise dans le magasin.
En principe j'ai déjà une association pour me récupérer ce qui concerne les chats (en attente de confirmation)
Pour les chiens j'attends des nouvelles de babe78 de la patte de l'espoir.
Mais nous avons aussi un très grand rayon rongeur (un peu d'articles oiseaux aussi), Aqua, et terra...
Je ne sais pas s'il existe des assoc spécialisées NACs dans le coin?
Au delà de ces critères, le plus important sera le réel intéressement, le réel besoin, pas comme certaines assoc qui jettent la moitié de ce qu'on leur donne! Il faut aussi une grande réactivité, quand le magasin appel pour donner des choses, il faut les récupérer rapidement (et pas "on verra ça la semaine prochaine").
Bref je recherche des assoc qui soient vraiment dans le besoin, avec un minimum de rigueur et de conscience "professionnelle".
En échange, vous recevrez de temps en temps un sac de nourriture, de litière, une cage aux barreaux légèrement tordus, ou autres trucs du genre...sinon ça partira à la benne!
Évidemment, approvisionnement totalement aléatoire, sûrement pas abondant, mais voilà, ça où la poubelle, à vous de choisir!
Rêves de toits intervient sur l'île de France, et c'est une association ayant à l'adoption des NAC.
Sinon, tu as contacté la SPA d'Orgeval ? Ça ne passe pas à cause de subventions ?
Non, je n'ai pas contacté la SPA car ils ont des subventions, et surtout parce qu'ils n'en n'ont rien à faire de leurs dons. J'ai une amie qui est bénévole à celle de *nom retiré*, ils viennent de déménager la SPA, et c'était bien plus simple de jeter tous les dons qu'ils avaient reçus!!!! Et maintenant ils osent redemander de la litière, des cages, etc!!!!
Je ne connais pas Rêve de toits, je vais regarder...
A vrai dire je suis un peu surprise que ce post n'intéresse personne, il faut croire qu'aucune asso n'a besoin de don... j'en ai déjà une partie dans mon garage, mais je ne vais pas les garder 10 ans... je trouve juste dommage que ça parte à la poubelle alors que soit disant toutes les asso ne vivent que grâce aux dons...
Bref
Dernière modification par Hombeline ; 05/08/2012 à 11h45.
en même temps, ça ne fait que 3 jours que tu as posté, et des associations NACS il n'y en a pas beaucoup, qui plus est qui peuvent se permettre de se déplacer un peu manu militari pour récupérer du matériel :S
tu peux mettre ici la liste de ce que tu as chez toi aussi, peut être que quelque chose de précis intéressera quelqu'un
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.
Ca serait quel type de dons ?
Au bazar des NAC est une association spécialisée dans les NAC avec des FA dans toute la france dont une justement est en train de démanager sur Plaisir. Par contre nous ne récupérons que des choses pouvant coller à notre éthique vis à vis de la qualité des soins à apporter à nos petits protégés (on ne donne que certaines marques de nourriture approuvée par nos vétérinaires, pas de copeaux de bois toxiques bien évidemment...). Mais si cela peut correspondre, je suis sure que l'asso serait ravie de récupérer des dons, on en a toujours besoin et nous avons plusieurs FA sur l'île de france. Si tu veux tu peux me joindre en mp pour que je te mette en contact avec la présidente de l'asso![]()
En meme temps inari ce qui ne convient pas peut toujours etre revendu a faible prix lors de vide grenier ou sur leboncoin et servir de dons financiers ....
pour le matériel oui tout à fait (c'est ce que l'on fait d'ailleurs) mais pour la nourriture et les copeaux c'est plus délicat.... personnellement je ne me vois pas revendre de la nourriture que je sais mauvaise ou des copeaux toxiques... (après là je parle en tant qu'individu pas au nom de l'association).
Salut inari!
Pour le type de dons, ben globalement tout ce qui peut de trouver au rayon rongeurs et reptiles d'une animalerie! Ça représente pas mal d'articles!
Et justement j'ai envoyé un mail via le site du bazar des nacs (car je ne savais pas qui en faisait partie sur Rescue) pour demander si ça les intéressaitça suffit ou il vaut mieux que je passe par toi?
Je comprends que tu ne veuilles pas de nourriture type bas de gamme, mais pour des tous petits budgets, ça peu peut-être aider nan? Au moins l'animal est nourri quand même...nan?
Ça existe pas un genre de resto du cœur mais pour les propriétaires d'animaux? Dans une mauvaise passe, ça peut toujours aider d'avoir un sac de granulé, peu importe sa marque, si ça peu éviter un abandon...?
Sinon je sais pas si ça existe mais j'aurais bien aimé donner la nourriture pour chiens à des SDF qui vivent dehors avec leurs chiens. Quelqu'un connaît une assoc qui s'occupe des chiens de SDF?
en RP je sais pas si elle y est, mais y'a les croquettes du coeur à lyon
faudrait regarder sur leur site pour Paris
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.
Non si tu as envoyé un mail c'est nickelmerci d'avoir pensé à nous ! Je suis d'accord avec toi pour le fait que ça dépanne mais la ce dont tu parles c'est plus pour des particuliers.
Nous a l'asso on part du principe qu'on préfère prendre moins d'animaux en charge mais leur offrir des conditions de vie optimales (cela nous permet aussi d'être en cohérence avec tout ce qu'on fait en amont niveau information sur les NAC, on peut difficilement conseiller des choses qu'on ne suit pas nous mêmesenfin bref tout ça pour expliquer qu'on fait pas les "fines bouches". Je suis pas sûre que y ait des gamelles du cœur sur Paris, j'avais chercher ce genre de structure pour un sdf que j'aidais et j'avais pas trouvé. Par contre tu as le fleuron sur Paris, une péniche pour les sdf et leurs chiens (partenariat entre 30 millions d'amis et l'ordre de Malte) peut être que ça pourrait les intéresser ?
Vous étes ou dans le 78?
je serais interressée par le materiel et nourriture pour chien pour le refuge de l'arpa
voila le lien vers notre blog: http://refuge-arpa.over-blog.com/
rejoignez nous sur notre facebook
https://www.facebook.com/pages/Refuge-arpa-91/1536614716590532?ref=aymt_homepage_panel
c'est sur Plaisir eliz si j'ai bien compris![]()
Bonjour, L'association l'etoile de l'espoir canin et félin recherche des dons reguliers.
Nous avons recuperé l'asso recemment, nous remettons donc tout les compteurs à zero....
Nous ne sommes que 2 dans cette asso et quelques FA, mais l'argent vient uniquement de nos poches et des rares adoptions en cet été.
La presidente de l'asso travaille a Elancourt, elle a une voiture (Ford C max grande capacité donc), elle est reguliere et serieuse.
Nous avons actuellement 30 chats chez elle sans compter les FA + des chiens...
Nous aurions besoin de vous, on peut justifier de toutes les demandes que vous faites sans problèmes.
Merci pour eux
http://lespoirfelin.jimdo.com/
Dernière modification par Rizlaine ; 08/08/2012 à 19h24.
J'aime beaucoup le concept animalerie sans animaux... un partenariat avec des assos pour des adoptions pourrait il être envisagé ?
URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))