C'est une discussion RP - URGENT pour labrador noir 5 ans, sympa dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...
Labrador noir mâle, 5 ans, très sympa.Laissé dehors depuis 2 jours attaché à un poteau et muselé.
Informations sur l'animal
Nom: Balto
Type: Labrador
Sexe: Mâle
Situation actuelle
A été libéré et déposé ce jour à la fourrière !
Très gentil. Remue la queue, ne comprend pas !
8 jours ouvrés pour trouver FA sous asso ou refuge.
Merci de faire tourner, svp.
Contact : unpasverstoi@live.fr
(photos dans la soirée)
C'est pourquoi il faut absolument porter plainte contre lui.
Ca ne nous garantit pas qu'il prenne un autre chien, c'est sûr, mais c'est le minimum à faire pour bien montrer que ne peut pas faire n'importe quoi impunément.
Balto est sorti ce matin. Flolklorique, car un pneu de la voiture qu'on m'a prêtée a crevé juste à la fourrière ! Vive les frais imprévus...
Il va bien, il a repris un peu de poids, mais c'est pas la joie pour autant.
Il fait une plaie de frottement au museau liée à la muselière 7J/7 et 24h/24...
Je ne vous cache pas qu'il a très peur de la muselière et que lui en mettre une ce matin n'a pas été possible.
Il part en accueil dans une heure sur Paris.
On lui recherche une famille sans autres animaux (a priori, il n'aime pas les autres chiens, et il n'a pas été testé chats).
Il est très gentil, un jardin sera un plus, mais pas une obligation. Il est un peu foufou en promenade, tout content. Il est très sage en voiture, et n'aboie pas après les inconnus (le garagiste a ouvert le coffre, il l'a regardé et s'est recouché à ma demande).
On en saura plus dans les jours à venir.
- - - Mise à jour - - -
J'ajoute qu'il n'est pas "que" noir, il a la tête plutôt chocolat ! Et le corps bien noir.![]()
Voilà la solution provisoire :
Pour résumer, il est dans mon entrée, un lieu de passage d'1m30 sur 1m70. Il est en cage plusieurs fois dans la journée, pour que je puisse sortir mon chien également.
Balto est VRAIMENT GENTIL. Il ne dit plus rien aux chats qui viennent le rencontrer dans l'entrée. Il ne les connaissait pas, donc la 1re rencontre est à surveiller. On fera des tests plus poussés d'ici fin de semaine.
Suite aux tests et après sa castration, nous envisageons de l'envoyer en pension si nous ne trouvons pas de FA, mais cela nous coûtera la modique somme de 200 € par mois. Alors que faire ? Je ne peux pas tourner autour du pot 107 ans, car en attendant, Balto va devenir fou, dans les 2 m² de mon entrée !!
Il nous faut une solution rapide, adoption ou FA !
Pour ses ententes, je peux à présent en dire plus.
> Ne s'entend pas avec les chiens, même quand on en croise dans la rue, il est infernal. Capable de se calmer en présence de mon chien, tant que le mien ne tente pas de le renifler. Donc je pense que ce ne sera possible qu'après une réelle rééducation de son comportement avec ses congénères/
> En revanche, OK chats. Il a envie de jouer avec, donc il faut lui expliquer que non, et il se calme facilement. Lucien l'a giflé, il a reculé. Plutôt bon signe. Et Shayn m'a fait un câlin en même temps que Balto faisait un câlin, Balto l'a vu et reniflé, zéro souci. Très positif.
A priori, je pense OK enfants, mais je vis sans enfants, les seuls qu'il a croisés sont ceux croisés dans la rue. Il n'est pas perturbé quand un enfant braille ou passe à vélo. Je n'en sais pas plus, a priori.
- - - Mise à jour - - -
Nous sommes en contact avec l'Ecole du Chien et du Maître.
Nous pensons que quelques tests faits avec des professionnels nous aideront à mieux connaître Balto et à mieux prévoir la suite.
Qui peut être dispo demain après-midi pour m'y conduire en voiture vers 15h, à Grolay (95) ??
2 photos du jour.
J'ai enfermé mon chien dans ma chambre avec la petite Céleste, pour le test chats de Balto.
Pas de photos possibles des vrais tests (je ne peux pas tenir le chien, caresser le chien et le chat, et prendre une photo en même temps !), mais voilà à quoi on est arrivés au bout de quoi ? 10 mn !
(Il observe Shayn)
Merci à Cristanya et son mari de nous avoir accompagnés à l'éducation !
L'éducatrice confirme que Balto est tout à fait adoptable, préconise un placement en pavillon auprès d'un couple de la quarantaine (oui, c'est précis !)
Nous y retournerons prochainement pour un ou 2 tests supplémentaires.
A part ça, photos !
Donc Balto, sagement assis dans l'entrée, face à Gilou qui le regarde de travers. Lol
Et Balto, assis au salon, pendant que les minouches s'interrogent sur ce qui se passe dans l'entrée.
Petit jeu : combien de chats, sur la photo ?
Balto a fait des progrès, avec les chiens. Hier, en promenade avec Thérèse, on a pu tenter une balade avec Scoob, et si Scoob se tient à distance, aucun souci. La balade se passe dans le calme, chacun de son côté.
Même dans la rue, il trépigne quand on lui demande de se taire face à un chien sur le trottoir opposé, mais il se tait pourtant.
Je pars dans 15 jours dans ma famille. Il devient très très urgent de trouver une FA, faute de quoi, il devra vraiment partir en pension !!!
Il est en relais pour 15 jours le temps de mon absence.
Balto connaît déjà la FA-relais puisque c'est le couple qui nous emmène pour les séances d'éducation.
Nous avons mis un suivi en place avec une éducatrice. Une adoption ne pourra être envisagée qu'auprès de personnes qui connaissent bien les chiens maltraités, et/ou prêts à suivre quelques séances d'éducation (2 séances offertes chez son éducatrice actuelle en RP).
On va mettre la recherche d'accueil en stand-by, afin que Balto ne passe pas dans plus de mains qu'il n'est passé jusque-là, et qu'il puisse y avoir une continuité dans les séances d'éducation.
Les conditions d'accueil chez moi ne sont pas idéales (toujours isolé dans une pièce), mais pour le moment, l'éducatrice pense que c'est de stabilité dont il a le plus besoin, afin de pouvoir apprendre à faire confiance.
Notre loulou est toujours à l'adoption, je pense qu'il est prêt à la trouver à présent.
C'est un chien qui a un tas de qualités, et qui mérite le maître qui saura canaliser a belle énergie.
Voilà ce qui caractérise Balto :
- Jovial et dynamique, il doit apprendre à se poser, à rester calme quand il rencontre quelqu'un de nouveau, mais on avance sur ce point. Il ne saute plus sur tous les gens qu'il rencontre. Enfin, presque plus ! lol. N'oublions pas que c'est un chien qui a eu une vie horrible, qui a passé des journées en cage ou dans une camionnette, parfois laissé à l'attache, muselé et sans eau ni nourriture dans des cours (comme quand on l'a trouvé), il n'a jamais eu l'occasion de se dépenser et n'a jamais appris à se canaliser. Il a passé sa vie a être enfermé, brimé, donc il lui faudra un peu de temps pour apprendre à se poser, à ne pas attraper les mains pour jouer, par exemple... On évitera donc les enfants.
- Très obéissant. Il a d'excellentes notions des ordres classiques : Ta place, Assis, Couché, Pas bouger, Pas toucher. Il a un meilleur rapport avec les hommes, qu'il adore et à qui il obéit très naturellement.
- Dominant avec les chiens. Il ne pourra pas cohabiter avec d'autres chiens, surtout mâles. Dans la rue, il a tendance à aboyer après ses congénères, petits et grands. Mais il est capable de croiser un chien sans aboyer SI ON LE PREVIENT, si on se montre prévoyant. Le terme consacré étant "Pas toucher. Bien". N'oublions pas, une fois de plus, qu'il n'a pas été socialisé et a certainement vécu toute sa vie enfermé. 5 ans...
Il fait de gros progrès sur ce point et est capable d'être dans la même pièce que mon chien, tant qu'ils ne se croisent pas. J'ai tenté une balade en commun, Balto a peur de mon chien (6 kg... ridicule, lol) et évite son regard, essaie de marcher plus vite. Un peu tendu, surtout si on croise un chien, donc je ne le referai plus.
- Gourmand, mais pas voleur. Balto engloutit sa gamelle en 10 secondes... Il a manqué, il n'y a pas de doute. En revanche, il ne se servira jamais seul dans le sac de croquettes, et attendra d'y être autorisé pour commencer à manger. Bon, une fois qu'il a commencé, ne pas tenter de l'interrompre, il a trop peur qu'on lui enlève. Quand il est lâché au salon, il sait qu'il n'est pas autorisé à entrer dans la cuisine et n'y entrera sous aucun prétexte.
- OK chats. Il cohabite avec les chats, avec parfois une certaine crainte, tout de même, de se prendre un coup de patte. Il les laisse évoluer autour de lui, lui tourner autour, mais craint le contact des chats un peu trop curieux, qui vont le renifler par exemple, ou tenter de le toucher.
Il lui faut simplement des personnes fermes, de préférence un couple, étant donné son bon contact avec la gente masculine. Des personnes en pavillon de préférence, et prêtes à s'investir dans son éducation, avec notre aide bien sûr.
Balto est toujours isolé, chez moi, à cause de mon chien. Son placement est donc notre priorité.
Balto est profondément malheureux à la maison, isolé à longueur de journée. Ce chien a besoin de se dépenser, de prendre l'air, il mérite mieux que ce que je lui impose...
il faut que les choses bougent pour lui d'urgence, pour son bien, pour le mien et pour celui de tous les chats qui partagent mon foyer, notamment ceux en quarantaine, enfermés dans la même pièce que lui...
Balto est un chien avec un super potentiel, c'est un chien super, jovial, qui a énormément à offrir. C'est un terrible gâchis !
Balto est un chien génial qui mérite d'être heureux. Si c'est pour finir ses jours enfermés dans une chambre, franchement, il n'y a pas de quoi être fiers de son sauvetage...
Une famille est recherchée de toute urgence, svp. Que ceux qui ne comprennent pas l'urgence de la situation viennent faire un tour chez moi, et vous comprendrez ! La situation ne peut plus durer !
- - - Mise à jour - - -
Je rappelle que Balto est propre, obéissant, ne fait aucune bêtise à l'intérieur. Très gourmand, il ne vole cependant jamais dans son sac de croquettes que je stocke dans sa chambre.
En revanche, il a besoin d'un maître ferme, ne peut pas vivre avec d'autres chiens.
Placement auprès d'un homme ou d'un couple, avec jardin.
Balto est pucé, castré, vacciné et vermifugé.
Contact : 06 64 62 13 04.
A faire tourner partout, svp !
Je vais demander une bannière pour Balto, car je ne crois pas qu'il en existe.
Je ne suis de loin pas une experte avec les chiens, mais Balto est dominant, et on ne peut pas croiser de chiens sans qu'il fasse le cirque (sauf si je les vois avant et lui demande de rester calme... ou que je change de trottoir).
J'avoue ne pas demander aux gens si leur chien est un mâle ou une femelle !
J'ai fait une seule promenade commune avec mon chien (petit mâle de 6 kg) et Balto. Ca a été difficile, Balto évitait de regarder mon chien et voulait marcher plus vite, et j'ai dû rester extrêmement vigilante. J'ai eu très peur quand on a croisé un chien sur le trottoir d'en face et que mon chien s'est mis à aboyer. Balto a été à 2 doigts d'attaquer mon chien, si je n'avais pas donné de la voix. Je ne l'ai plus refait. Et je ne suis pas capable de tenter avec une femelle, j'ai trop peur d'un accident.
J'avais tenté il y a plusieurs mois de les mettre dans la même pièce en ma présence, en les installant loin l'un de l'autre ( j'ai tenté car Balto ne dit plus rien à mon chien quand je laisse juste la barrière entre la porte ni quand il passe pas loin au moment de partir en ballade). Mais un instant d'inattention, les 2 chiens se sont levés pour me suivre et ça a failli mal tourner aussi... Balto a sauté sur mon chien, je me suis interposée, et j'ai été surprise (et soulagée) que mon chien n'ait rien. Balto pèse 23 kg, mon chien 6 kg, ma totale inexpérience ajoutée à ça, je ne ferai plus d'expériences ! C'était idiot... C'est pourtant dommage, si ça avait été jouable, ça aurait permis d'éviter de l'enfermer dans une pièce...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))