lien sur fb
https://www.facebook.com/events/6779...0960158588741/
- - - Mise à jour - - -
Sur les 13 chiots que nous avions sélectionnés pour venir au refuge, 4 sont déjà morts...
Leur mère avait fuguée et, comme la plupart des chiens en Sicile, elle n'était pas stérilisée. Elle a vécu dans la rue, nourrie par les voisins. Elle était devenue la chienne du quartier jusqu'au jour où elle a fait 12 chiots.
Elle a alors été recueillie avec ses petits par le refuge et grâce à sa puce son maitre a été retrouvé. Les chiots ont été rapidement mis chez des familles à l'écart du refuge où il y avait des épisodes de gastro ; même en faisant vite, les chiots ont contracté la gastro et 4 sont déjà morts...
Cette histoire est banale en Sicile où les chiens ne sont pas stérilisés et errent dans les rues. Le refuge se bat au quotidien pour récupérer les chiens errants et les faire stériliser. Lorsque c'est trop tard les chiots sont recueillis mais du fait de la vie en refuge beaucoup meurent. C'est pour cette raison que le refuge en place le maximum en famille d'accueil et chaque fois qu'un chiot part en France par le biais de notre association, c'est un chiot qui est sauvé là-bas.