Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 53
Arbre des j'aime46Aime

SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!

C'est une discussion SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!! dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Labrador Avatar de ktiminie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PST, 1001 R
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    306
    Date d'inscription
    décembre 2012

    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!

    Informations sur l'animal


    Type: Chat de Maison

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade, est maltraité,

    ****************
    Nous lançons un SOS pour 4 chats en grande urgence qui se trouvent sur l’île de Mayotte à 8000 km et pour lesquels nous recherchons des points de chute en métropole.

    ****************

    Voici l’histoire de ces chats :
    Nathalie est partie vivre à Mayotte il y 2 ans pour son travail. Elle a commencé à nourrir les quelques chats errants qui avaient trouvé refuge sur sa varangue. Elle a pu récupérer les portées et grâce à quelques contacts en France, les faire rapatrier dans des familles d’accueil. Certains ont été adoptés. Avec de petits moyens elle a aussi réussi à faire stériliser la femelle.

    En tout une vingtaine de chats et chatons ont trouvé une solution.

    Entre-temps Nathalie a terminé son contrat et doit retourner en France au mois de décembre 2014.

    Il reste 4 chats : 3 mâles et 1 femelle (voir descriptifs et photos plus bas), pour lesquels elle cherche désespérément une solution avant son départ car elle ne veut pas les abandonner là-bas où, sans elle, ils sont voués à une mort certaine à très court terme. Ce sont ceux qui présents depuis le tout début, ses « gueules cassées » comme elle aime les appeler.

    1. « Petit loucheur » mâle non castré 2 ans noir, timide mais sociable, a toujours vécu dans la rue
    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!-petit-loucheur-2.jpg


    2. « Noir et blanc » mâle non castré âge non déterminé, sauvage, a toujours vécu dans la rue
    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!-noir-blanc-3.jpg


    3. « Roux et blanc » mâle âge non déterminé, sauvage, a toujours vécu dans la rue
    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!-roux-blanc-1.jpg


    4. « Miss Félix sur 3 pattes » femelle stérilisée 1an ½ noire et blanche, sauvage, a toujours vécu dans la rue
    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!-miss-3-pattes-5.jpg
    Dernière modification par ktiminie ; 19/10/2014 à 20h53.
    lorris and sosfourrieresrp aiment ça.
    Marie


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de ktiminie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PST, 1001 R
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    306
    Date d'inscription
    décembre 2012
    NOUS RECHERCHONS EN URGENCE POUR EUX :

    1. Des solutions d'accueil pour les 4 chats à leur arrivée en métropole, sur la durée :

    Sur les 4, 3 sont des chats sauvages qui ont peur de l’homme. Il leur faudrait une structure adaptée où ils puissent évoluer en liberté dans un environnement sécurisé. Le 4ème est plus sociable, il se laisse caresser, il pourrait potentiellement trouver un adoptant « classique ». Une famille d’accueil pour sa socialisation serait l’idéal.

    - 3 CHATS SAUVAGES (REFUGE, SITE DE CHATS LIBRES OU STRUCTURE ADAPTÉE) - 1 CHAT TIMIDE A SOCIALISER (FAMILLE D'ACCUEIL)


    2. Conditions de rapatriement :

    Avant de voyager, grâce aux dons que nous avons reçus, les 4 chats seront identifiés par puce électronique, castrés (la femelle est déjà stérilisée) et vaccinés CTR (vaccin contre la leucose non compris) avec la primo-vaccination + le rappel 1 mois après. Ils auront effectué une quarantaine d'un mois chez Nathalie.


    Une fois les solutions d’accueil trouvées, Nathalie pourra faire partir les chats. Des nouvelles de ce sauvetage seront aussi régulièrement publiées. Nathalie n’a malheureusement pas de connexion Internet à Mayotte mais nous sommes en contact avec elle.

    NOUS NE POUVONS PAS LAISSER TOMBER CES CHATS POUR QUI NATHALIE SE BAT DEPUIS 2 ANS. ILS VIVENT L’ENFER DE LA RUE DANS UN ENVIRONNEMENT OU LES ANIMAUX SONT RÉGULIÈREMENT MUTILES ET N’ONT AUCUNE CHANCE DE SURVIE À MAYOTTE.

    SOLUTIONS D’ACCUEIL, QUI PEUT AIDER CES PETITES GUEULES D’AMOUR A RETROUVER LE CHEMIN DE LA VIE ???
    Dernière modification par ktiminie ; 19/10/2014 à 21h11.
    sosfourrieresrp and laurence b aiment ça.
    Marie


  3. #3
    Labrador Avatar de ktiminie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PST, 1001 R
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    306
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Présentation : Nathalie a choisi de les faire parler.


    1. « Petit loucheur » mâle non castré 2 ans noir, timide mais sociable, a toujours vécu dans la rue
    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!-petit-loucheur-4.jpg

    "Je suis un jeune mâle noir né à Mayotte. Je dois avoir à peu près 2 ans. Je suis arrivé sur la varangue de Nathalie et je n'en suis plus jamais reparti...car ici j'ai pu boire et manger lorsque j'avais faim. Je ne suis pas encore castré ni vacciné mais je suis un jeune chat assez docile. J'aime bien quand Nathalie me caresse car je n'ai connu que cruauté et violence quand j'étais petit. Je suis d'ailleurs un miraculé car à Mayotte les habitants sont monstrueux avec nous et en plus y a rien à manger dans les poubelles...et pendant 5 mois de l'année il n'y a même pas d'eau pour s'hydrater car c'est la saison sèche ! Nathalie m'a surnommé le "petit loucheur' car elle dit que j'ai un léger strabisme ! Moi ce que je redoute le plus c'est que Nathalie va devoir quitter l'île au plus vite et que plus personne va s'occuper de moi et je vais certainement finir par mourir...alors oui c'est vrai que j'ai une robe noire et que peu de gens aiment les chats noirs mais je suis très câlin si on me donne de l'amour. Je suis habitué à vivre dehors depuis ma naissance mais je serais capable de vivre au chaud à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement. Je voudrais tant que l'on s'occupe de moi pour le restant de mes jours. Nathalie m'a expliqué la situation de mes frères en métropole et je sais que beaucoup d'entre nous sont abandonnés et maltraités également mais s'il vous plait ne me laissez pas mourir de faim et de soif ici ! Je suis habitué aux croquettes et de la pâtée depuis 2 ans, à être nourri par l'homme alors en échange je promets une vie pleine de caresses et d'amour à mon adoptant et puis ce serait sympa de dire aux amis de mon adoptant que je suis un chat exotique, qui vient de l'océan indien non? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT JE NE VEUX PAS MOURIR JE SUIS ENCORE TROP JEUNE..."


    2. « Noir et blanc » mâle non castré âge non déterminé, sauvage, a toujours vécu dans la rue
    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!-noir-blanc-1.jpg

    "Je suis un mâle noir et blanc. Je ne connais pas mon âge précis car je suis aussi arrivé sur la varangue de Nathalie il y a 2 ans. Je ne suis jamais propre sur moi car j'ai toujours vécu dehors. Je ne suis pas castré alors parfois je me bats pour me défendre. J'ai souvent des plaies qui me font trop mal mais je cicatrise vite. Je suis heureux pour la 1ère fois de ma vie car je mange matin et soir. Je dois avoir quelques problèmes de santé car avant de rencontrer Nathalie je ne buvais pas comme je voulais et ne mangeais jamais à ma faim. Je ne suis pas habitué à l'humain car ils m'ont toujours fait beaucoup de mal. Ici à Mayotte personne ne m'aime...sauf Nathalie. Oui moi aussi je cherche une gentille famille d'accueil qui saura prendre soin de moi. Je suis fatigué de la vie ici à Mayotte. Et si Nathalie me laisse ici il ne me restera que quelques jours à vivre car je n'ai plus aucune force. Je ne suis plus tout jeune c'est vrai mais je voudrais encore vivre...peut-être que la couleur de ma robe ne plaira pas mais j'ai un regard attendrissant et doux. Et je suis sûr que si quelqu'un a envie de prendre soin de moi je ne chercherai plus jamais à sortir dehors. Je me méfie des êtres humains car j'ai beaucoup souffert ! moi aussi je suis comme petit loucheur un miraculé mais pour combien de temps encore ? AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE. SI NATHALIE PART SANS MOI JE NE SURVIVRAI PAS..."


    3. « Roux et blanc » mâle âge non déterminé, sauvage, a toujours vécu dans la rue
    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!-roux-blanc-3.jpg

    "Bonjour je suis le frère du mâle noir et blanc. Je suis roux et blanc. Je ne suis pas castré non plus et j'ai un caractère de dominant. Moi non plus je suis rarement propre sur moi car j'ai toujours vécu dehors. J'aime beaucoup Nathalie mais j'en ai un peu peur car les gens m'ont tellement chassé qu'aujourd'hui malgré les 2 ans à être nourri j'ai toujours peur d'eux. L'idéal pour moi et aussi pour mon frère serait un jardin fermé où je pourrais aller et venir dans cet espace protégé. Je sais que si je suis castré je deviendrai plus sage et peut-être qu'un jour enfin je me laisserai caresser par un humain. Je ne suis pas très jeune non plus comme mon frère mais je ne suis pas vieux non plus. Et aussi j'arrêterai de me battre contre petit loucheur et aussi contre mon frère...je ne suis pas méchant je suis seulement territorial comme tous mes congénères. AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT. SAUVEZ MOI DE CETTE ÎLE OU MES JOURS SONT MALHEUREUSEMENT COMPTES."


    4. « Miss Félix sur 3 pattes » femelle stérilisée 1an ½ noire et blanche, sauvage, a toujours vécu dans la rue
    SOS 4 CHATS DE MAYOTTE A RAPATRIER D’URGENCE EN METROPLE !!!-miss-3-pattes-3.jpg

    "Je suis la jeune fille de ce groupe. Je ressemble à Félix le chat. Je n'ai que 1,5 ans et j'ai déjà eu 3 portées mais aujourd'hui je suis stérilisée et tous mes petits sont en famille d'accueil ou adoptés en métropole. Je suis très sauvage et même si Nathalie me nourrit matin et soir je n'ose pas l'approcher. Je suis née dans la rue et les habitants de cette île m'ont fait beaucoup de mal. Je suis traumatisée par les humains et je ne me suis jamais laissée caressée. J'ai eu un accident et aujourd'hui je ne marche que sur 3 pattes. Au début j'ai beaucoup souffert surtout que l'accident s'est passé dans le cabinet vétérinaire de Mayotte quand Nathalie m'avait trappée pour ma stérilisation et que personne ne lui a expliqué pourquoi je suis ressortie sur 3 pattes...cet handicap a renforcé ma crainte de l'humain malheureusement...mais pour rien au monde je ne veux rester sur cette île car je sais dans ma petite tête de chatte que je ne survivrai pas. Les habitants en profiteront pour m'achever. S'IL VOUS PLAIT NE ME LAISSEZ PAS A LEUR MERCI. JE NE SAIS PLUS CHASSER POUR ME NOURRIR ET PUIS ICI TOUS LES RATS SONT EMPOISONNES ALORS JE MOURRAI...Je suis sûre qu'un jour si quelqu'un m'adopte enfin dans sa maison, je ferai confiance et lui donnerai tout l'amour que je n'ai donné à ce jour qu'à mes petits."
    Dernière modification par ktiminie ; 05/10/2014 à 23h32.
    cyrano, minou89, lorris et 1 autres aiment ça.
    Marie


  4. #4
    Labrador Avatar de ktiminie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PST, 1001 R
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    306
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Voici une petite bannière pour la diffusion de ce SOS.

    Si vous souhaitez les aider, merci de de copier/coller cette ligne de code dans votre signature :

    Code:
    [URL="http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/sos-4-chats-mayotte-rapatrier-d-urgence-metrople-124105/#post2410847"][img]http://imageshack.com/a/img742/4762/Vid6A0.png[/img][/URL]
    Dernière modification par ktiminie ; 06/10/2014 à 02h02.
    sosfourrieresrp aime ça.
    Marie


  5. #5
    Labrador Avatar de ktiminie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PST, 1001 R
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    306
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Edit
    Dernière modification par ktiminie ; 19/10/2014 à 21h11.
    sosfourrieresrp and laurence b aiment ça.
    Marie


  6. #6
    Saint Bernard Avatar de sabine75
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    75017
    Messages
    799
    Date d'inscription
    février 2013
    20€ pour eux bon courage
    fukita, lorris et ktiminie aiment ça.

  7. #7
    Membre 1 étoile
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Beaune, Bourgogn
    Messages
    3 111
    Date d'inscription
    juillet 2014
    BRAVO POUR CE QUE VOUS FAITES KTIMINIE IL FAUT QUE NOUS ARRIVIONS A LES SAUVER CES PAUVRES CHATS
    ktiminie and sosfourrieresrp aiment ça.

  8. #8
    Labrador Avatar de ktiminie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PST, 1001 R
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    306
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Merci pour eux Laurence et Sabine, on va y arriver ! Leur seule chance de survie est ce SOS : assos sur toute la France, familles d'accueil et donateurs, manifestez-vous !
    Marie


  9. #9
    Labrador Avatar de ktiminie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PST, 1001 R
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    306
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Edit
    Dernière modification par ktiminie ; 19/10/2014 à 21h12.
    Marie


  10. #10
    Dictaphone ambulant
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 387
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Qui peut aider ces 4 minous qui vivent dans un endroit ou le chat est le dernier soucis de l homme
    ktiminie aime ça.

  11. #11
    Membre 1 étoile
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Beaune, Bourgogn
    Messages
    3 111
    Date d'inscription
    juillet 2014
    je voulais savoir si une solution se profilait pour ces pauvres malheureux chats quelle misère cela fait mal au coeur de lire les conditions de vie des chats à mayotte
    minou89 and ktiminie aiment ça.

  12. #12
    Dictaphone ambulant
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 387
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Edit
    Dernière modification par sosfourrieresrp ; 10/10/2014 à 16h45.

  13. #13
    Labrador Avatar de ktiminie
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PST, 1001 R
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    306
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Oui Laurence, j'en saurai plus ce week-end mais il y a eu pas mal de dons. Nous devons faire le point avec Nathalie. Il se peut que ce SOS se concentre sur l'accueil des loulous en métropole car là pas de solution pour le moment. Je vous tiens au courant très vite, merci pour eux.

    Marie


  14. #14
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    51
    Messages
    3 047
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Je les prends en signature, à défaut de pouvoir faire mieux...
    ktiminie and sosfourrieresrp aiment ça.

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  15. #15
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    51
    Messages
    3 047
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Avez-vous jeté un oeil sur ce post: quelqu'un qui propose une "terre d'accueil" pour un chat sauvage:

    http://www.rescue-forum.com/recherch...auvage-124613/
    ktiminie aime ça.

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien