Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un site pour conscientiser les enfants au bien-être animal

C'est une discussion Un site pour conscientiser les enfants au bien-être animal dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 821
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Un site pour conscientiser les enfants au bien-être animal

    Le ministre wallon du Bien-être Animal, Carlo Di Antonio, a officiellement lancé la plateforme "pense-bête" mardi dans une école de Jambes, Namur.
    Ce nouvel outil gratuit doit permettre aux enfants de 9 à 10 ans de mieux comprendre les enjeux liés au bien-être des animaux de compagnie.

    "Pense-bête" a pour objectif d'encourager la réflexion des enfants autour de trois objectifs: développer leur empathie, casser leurs idées reçues et les responsabiliser.
    Ce site internet ludique et pédagogique, à utiliser à la maison ou à l'école, avec ou sans accompagnants, a été conçu avec l'aide de pédagogues. Il propose différentes approches pour appréhender le bien-être des animaux de compagnie.

    Initié par Cynthia Chiarlitti, professeur de communication à Liège, le projet a reçu l'appui de vétérinaires, refuges, professeurs d'université et enseignants.
    Actuellement, quatre animaux sont présentés sur la plateforme: le chien, le chat, le hamster et le poisson rouge. D'autres seront ajoutés ces prochains mois.

    Pour chacun d'entre eux, les enfants peuvent notamment obtenir un "permis d'adopter" en répondant correctement à un quizz composé de 10 questions. Celui-ci leur permet d'évaluer leur score, d'identifier leurs faiblesses pour ensuite y remédier grâce aux autres modules d'apprentissage: vidéos, fiches pédagogiques, planches de bande dessinée et idées d'activités en groupe.

    "Environ un ménage belge sur trois a au moins un animal de compagnie", a souligné le ministre Di Antonio. "Il est donc important de faire réfléchir les enfants à l'engagement qu'un animal représente au quotidien."
    "Pour réussir son permis, il faut d'abord étudier le code de la route. Pour le permis d'adopter, c'est la même chose", a-t-il conclu.




    http://www.pense-bete.be/
    Dernière modification par Kyt's ; 12/01/2019 à 00h55.
    http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/200-chiens-50-chats-dans-un-refuge-cours-destruction-russie-help-171365/

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 660
    Date d'inscription
    janvier 2010
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien