Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime3Aime
  • 3 Message par bab

URGENCE FA ou Adoptants pour Poggio, chien Cursinu, 7 mois

C'est une discussion URGENCE FA ou Adoptants pour Poggio, chien Cursinu, 7 mois dans le forum Archives, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Chartres (28)
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juillet 2015

    URGENCE FA ou Adoptants pour Poggio, chien Cursinu, 7 mois

    Bonjour à tous,

    Je me permets un SOS ici car je suis vraiment dépassée par la situation.

    Je m'appelle Coralie, j'ai 27 ans, je vis en Eure-et-Loir (28) en appartement. J'ai déjà adopté deux chiens via une association, Vanille et Lilou, venant de la Réunion. Elles ont aujourd'hui 10 ans. Vanille fait de l'anxiété de séparation, ça fait 7 ans que je l'ai et je n'ai jamais trouvé d'autre solution que de la faire garder. Me concernant, je souffre de troubles anxiodépressifs depuis longtemps et cette année a été particulièrement difficile. Ça c'est pour le "background"

    Le mois dernier je suis allée en vacances en Corse. Sur un parking, j'ai trouvé un jeune Cursinu de 6 mois, infesté de tiques et de "mouches à cheval". Je n'ai jamais le coeur à laisser un animal seul, et ayant appris qu'il "traînait là" depuis des semaines, je l'ai emmené avec moi tout en faisant des annonces pour retrouver de potentiels propriétaires. Nous avons réalisé qu'il était épileptique puisqu'il a fait une crise la nuit. Le lendemain, nous sommes allés chez le vétérinaire. Pas identifié, aucune réclamation. Je devais repartir sur le continent trois jours après, le vétérinaire me dit "soit vous le prenez, soit vous le remettez sur le parking". Evidemment, je l'ai pris avec moi. Je l'ai soigné, j'ai fait ses premiers vaccins, je l'ai pucé et je l'ai ramené sur le continent en espérant le garder ou lui trouver une famille.

    Le premier contact avec Vanille et Lilou était bon, sa santé moins. J'ai dû l'emmener à plusieurs reprises chez mon vétérinaire pour essayer de trouver le bon traitement pour lui. Son état est depuis une semaine stabilisé (il ne fait plus de crises même s'il a tendance à "avoir la tremblote" et à se cogner partout) mais il est toujours suivi évidemment et aura un traitement à vie.

    Le véritable problème, c'est que s'il était sage au début, évidemment, étant un jeune chien, il a commencé à faire des bêtises. Beaucoup de bêtises : destruction d'objets en tous genres (éponges, pinces à linge, prises de portable...), tendance à monter sur les meubles, à "chipper" de la nourriture, à manger du PQ ou du Sopalin, etc. et ce même quand je suis présente, souvent plusieurs fois d'affilée, et ce malgré mes "non" (bref, un jeune chien quoi). Mon appartement n'est vraiment pas bien aménagé pour accueillir un chien destructeur, le salon et la cuisine ne forment qu'une grande pièce de vie et je n'ai pas de jardin, juste un tout petit balcon (2m²), donc impossible de le laisser un peu dehors... Et puis, l'entente avec Vanille et Lilou s'est dégradée ; il fait 11kg, elles font respectivement 7 et 8kg, il est brusque, jaloux, les écrase pour se coller à moi, revient sans cesse à la charge... Et je n'arrive vraiment pas à gérer la situation.

    J'ai toujours su qu'avoir un chiot, ce n'était pas pour moi, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours adopté des chiens adultes mais bon, je me suis quand même attachée à lui, il est mignon, il est câlin, c'est un gentil chien. Mais je suis épuisée. Mes deux autres chiens à présent l'évitent et lui grognent dessus, je n'arrive pas à avoir d'autorité sur lui, je ne fais que nettoyer derrière lui et prendre des anxiolytiques, je pleure beaucoup à cause de cette situation, bref, ce n'est plus tenable, j'ai besoin de lui trouver une autre famille qui soit vraiment capable de s'occuper de lui...

    J'ai passé une annonce il y a deux semaines et j'ai contacté une association dans mon secteur prête à m'aider. Il y avait de potentiels adoptants que j'étais censés rencontrer le week-end dernier, mais comme l'avant-dernier traitement contre l'épilepsie ne fonctionnait pas et qu'ils ne savaient pas ce qu'il avait (moi non plus d'ailleurs), et que j'ai préféré être transparente avec eux (je ne vois pas l'intérêt de mentir de toute façon), le RDV a été reporté (sans date).

    À présent ça fait donc un mois que je l'ai avec moi, que j'essaie tant bien que mal de m'occuper de lui malgré tout, mais très clairement je suis épuisée. Je ne me vois toujours pas l'emmener en refuge (je n'ai pas envie qu'il soit malheureux). J'arrive à un stade où ça devient invivable pour moi et pour mes deux autres chiens, je n'ai pas la force ni la santé mentale pour faire son éducation et il risque d'en pâtir aussi. Je ne sais plus quoi faire, je suis dépassée par la situation et je culpabilise beaucoup.

    Je sais que les refuges et associations sont débordés (d'où le fait que l'association en question ne puisse pas m'aider plus) mais je me demandais s'il était possible de lui trouver une famille d'accueil habituée à s'occuper de jeunes chiens, ou des personnes prêtes à l'adopter, quitte à continuer de payer pour ses soins et de fournir tout le matériel pour lui, je ne sais pas trop.

    Je suis joignable à l'adresse coralie.grelier1@gmail.com
    Merci pour nous

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Surprise !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    5 483
    Date d'inscription
    décembre 2009
    A priori c'est un chien qui a besoin de se dépenser...

    https://www.chien.com/races-de-chien...n-corse-58.php

    Si pas déjà fait vous pouvez mettre votre sos sur solidarité animaux de votre région, recherche association, fa, adoptants...

    https://www.facebook.com/groups/animaux28/

  3. #3
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    nantes
    Âge
    48
    Messages
    403
    Date d'inscription
    août 2006
    noël approche (si si), la rentrée est passée, c'est le début de la période des adoptions dans les refuges et asso, c'est le moment de le confier à un refuge, ils vont avoir plus de place

  4. #4
    RESCUE Maniac' Avatar de lilou130
    Fonction
    Association
    Association
    Félin pour l'aut
    Localisation
    Isère
    Messages
    2 838
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Regarde s'il y a un comportementaliste dans ta région qui lui pourrait éventuellement de donner l'adresse d'une personne susceptible d'arriver à gérer ce genre de chien meme en temps que simple famille d'accueil. Ne culpabilise pas ,tu l'as sauvé d'une mort certaine c'est déjà bien. C'est vrai que Noel approchant il faut faire vite.
    Je te souhaite bon courage.
    *Signature trop grande, merci de redimensionner*

  5. #5
    Bébé Singe Avatar de bab
    Messages
    11 835
    Date d'inscription
    décembre 2005

    QUI ? QUI aurait adopté POGGIO, épileptique, et peut-être plus... qui fait, selon les jours, 5 crises dans la même journée...
    QUI ? PERSONNE !!!

    Stéphanie et Fabien qui ont adopté Cerise, une Louloute que nous avions sauvée à La Réunion avec un œil arraché par une pourriture, avaient décidé d'accueillir un des chiots bergers en FA et, alors, que je leur demandais si, éventuellement, ils l'adopteraient, Stéphanie m'a répondue : "non, je veux faire un sauvetage, adopter un chien que personne ne veut !"

    Je l'ai prise au mot !!! Je lui ai dit : alors, il faut adopter POGGIO et... ILS L'ONT FAIT !!!

    Alors, ça, ça, c'est un véritable sauvetage, une magnifique adoption, MERCI Stéphanie et Fabien !!! Il faut du coeur et vous en avez !!!

    Voici les dernières nouvelles : "Poggio est vraiment adorable, affectueux, joueur, pour l’instant, il ne détruit pas et il va être facile à éduquer.

    Concernant ses crises, il en a fait 5 hier, systématiquement en se réveillant d’une sieste, jamais en perdant connaissance.

    Il marche bizarrement, on dirait que l’arrière train n’est pas coordonné avec le reste et que les pattes ne le sont pas entre elles…

    On lui a acheté une gamelle anti glouton car il « aspire » ses croquettes a une vitesse folle.

    Nous lui donnons ses cachets à la main (pour l’instant avec de la nourriture) pour commencer à l’habituer car au début il avait des mouvements de recul quand Fabien tendait la main vers lui.

    J’irai chez le vétérinaire de Coralie lundi comme prévu et je vais lui demander si sa démarche titubante et sa tête qui dodeline sont dus à épilepsie ou à son traitement et évoquer le syndrome des crampes épileptoïdes…"

    ]Stéphanie
    Je vous souhaite, au beau petit corse POGGIO et à vous, plein de belles années de bonheur, en espérant pouvoir lui donner un certain confort de vie malgré ses gros soucis de santé
    Dernière modification par bab ; 18/12/2022 à 13h20.
    sundae, POLKA67 et Zabou 95 aiment ça.
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien