Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 85
Arbre des j'aime151Aime

Oreste, chaton encore un peu timide à rassurer, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)

C'est une discussion Oreste, chaton encore un peu timide à rassurer, Aidofélins Maisons-Laffitte (78) dans le forum En Attente de Confirmation, dans la catégorie Les Adoptés et Sortis d'affaire ! ; ...

  1. #46
    Chihuahua Avatar de Jo_77
    Localisation
    Meaux (77)
    Âge
    35
    Messages
    49
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Bon évidemment à force de repasser et ressasser depuis une grosse semaine, j'ai fini par craquer.

    Comme prévu le timide est sous le lit dans sa pièce, il a bien mangé, fait ses besoins sans soucis où il faut. Il joue un petit peu et surtout il est sorti tout de suite de sa cachette quand il a entendu un de mes chats miauler dans le couloir. Il a filé vers la porte pour renifler en dessous (quelques minutes tout de même !) avant de retourner se cacher pour roupiller.

    Il s'est laissé toucher du bout des doigts sans broncher ni même reculer, je n'ai pas insisté plus que ça pour ne pas le brusquer, je pense qu'il viendra de lui-même il a clairement besoin de compagnie ce loulou.
    Dernière modification par Jo_77 ; 06/01/2019 à 00h50.
    sundae and Bluecat aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #47
    Membre 2 étoiles Avatar de sundae
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    36
    Messages
    3 200
    Date d'inscription
    août 2009
    Ohhh je ne savais pas qu'il avait été adopté par une "Rescuienne", ni si c'était par qqun qui était venu pour lui en particulier ou si ça s'était fait comme ça avec qqqun qui venait sans idée précise... et j'avoue que ça fait plus d'une heure que je me retourne dans mon lit en pensant à Oreste et en me demandant comment ça va se passer pour lui...

    N'arrivant pas à dormir, je prends mon téléphone pour faire un petit tour sur Rescue et je découvre qu'il y a un nouveau commentaire sur le post d'Oreste... Alors un énorme merci, Jo_77, d'être venue l'adopter, et d'avoir deja donné de ses nouvelles !

    Je me suis beaucoup attachée à Oreste, et ça me fait qqch de le voir partir, mais je me sens déjà mieux rien qu'à vous lire.

    Il va sans doute avoir besoin d'un temps d'adaptation mais c'est vraiment un super chat qui mérite qu'on prenne le temps de le découvrir.

    Merci encore (je vais peut-être dormir un peu mieux maintenant )

    Et surtout n'hésitez pas pour toute question ou difficulté, que ce soit sur ce post, en mp, ou par mail à permanenceaidofelins78@hotmail.fr , je vous répondrai volontiers et du mieux que je peux
    Dernière modification par sundae ; 06/01/2019 à 02h25.
    Bluecat and Jo_77 aiment ça.

  3. #48
    Je campe ici ! Avatar de Bluecat
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    1 283
    Date d'inscription
    mars 2013
    Wawwww trop bien !

    Merci pour les premières nouvelles. Il est tellement attachant ce petit, vous allez voir quand il vous regarde vous ne pourrez que fondre .

    Un rituel que l'on a au local, on "jette" tous les joujoux par terre (plumeaux, cannes a pêche, etc,..., les joujoux qui ne sont pas à dispo en notre absence), et on s'assoie par terre à côté. Oreste etant très très joueur, il venait direct jouer et se faire câliner.
    Ces derniers temps on avait réussi à ce qu'il n'ait pas peur de nous quand on se penchait vers lui de toute notre hauteur pour le caresser. Mais pour les jeux, d'office par terre !

    Ohhh que je suis contente ! Bon dimanche (il va être très très bon pour moi )

  4. #49
    Membre 4 étoiles Avatar de Venise nest pas en Italie
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    3 436
    Date d'inscription
    mai 2010
    Merci à Jo-77.
    Oreste, cette fois ci , c'est la bonne. Une adoptante qui t'a réellement choisi et te donne la chance d'avoir une longue et belle vie.
    sundae, Bluecat et Jo_77 aiment ça.
    DES COEURS TENDRES A ADOPTER

    SOREN (handi'cats) BOUNTY (ssad) PANDA & MINI ALBERT, OSCAR (la fée des chats)


  5. #50
    Labrador Avatar de Belgoparisien
    Localisation
    78
    Messages
    364
    Date d'inscription
    avril 2008
    Je l'ai vu que deux fois et il m'avait fait totalement craqué, ça me trottait dans la tête mais impossible, mes 3 chats ont bien trop besoin du maximum d'attention pour le moment.

    Je suis donc soulagé et très heureux que ce magnifique chat ait trouvé un super foyer et que quelqu'un va pouvoir vivre une belle aventure avec lui

  6. #51
    Chihuahua Avatar de Jo_77
    Localisation
    Meaux (77)
    Âge
    35
    Messages
    49
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Bonjour !

    Eh bien ! Il m'a réveillée tôt le loustic, ayant des chats qui ne bougent pas tant que je ne sors pas du lit, j'avais perdu l'habitude . Il a tourné autour du lit en appelant et hésitant à monter. Qu'est-ce qu'il me fait craquer avec sa bouille, j'adore quand les chats font ça, hop, on voit une tête qui surgit de nulle part et de grands yeux qui vous fixent, accompagné d'un "Rrraou" interrogateur . Il n'a pas osé venir mais au moins il sort un peu et se montre curieux.

    Quand je remplissais les gamelles des deux autres chats dans la cuisine, j'ai bien entendu les miaulements d'Oreste en écho aux miaulements des deux affamés. J'ai attendu une petite heure histoire qu'il mange seul et tranquillement avant d'essayer de voir avec le plus sociable (Chachou) qui ne cesse d'aller renifler sous la porte. Oreste est sorti rapidement de sous le lit quand j'ai laissé Chachou se faufiler dans la chambre avec moi. Au début grand silence pendant le "salut chat", nez à nez. Ça a vaguement crachouillé des deux côtés mais sans poil hérissé ni même une patte levée. Quand Oreste est reparti se cacher j'ai fait sortir Chachou et ai laissé Oreste tranquille, soulagée que ces deux là ça ira facilement quand Oreste sera assez serein pour sortir de la chambre. Pour Loki j'attendrai davantage, il n'est pas agressif mais il est plus méfiant (c'est déjà pas si mal qu'il ne soit pas grognon d'avoir été exclu de la chambre, c'est le " chat à sa mémère" qui dort toujours contre moi sous la couette).

    J'essaierai de jouer avec lui dans l'après-midi (merci pour l'astuce avec les jouets, j'essaierai !), là je viens d'aller le voir il s'est laissé gratouiller et roupillait à moitié donc bon. C'est dur de résister mais j'évite de trop lui en demander, je suis déjà contente de le voir sortir de temps en temps de sa cachette en ma présence et ne pas se prostrer ni reculer quand je tends la main vers lui.

    Vos avatars et bannières me font penser fort à Médusa et Groseille, je croise les doigts pour elles et pour Orania la coupine d'Oreste.

  7. #52
    Membre 2 étoiles Avatar de sundae
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    36
    Messages
    3 200
    Date d'inscription
    août 2009
    Merci pour ces nouvelles, côté appétit je vois qu'il ne se laisse pas abattre

    Nous sommes plusieurs bénévoles à beaucoup penser à lui, et cela fait vraiment plaisir de voir qu'il est enfin tombé sur qqun de bien

    Et merci à Chachou d'avoir fait une première approche, cela devrait rassurer Oreste de savoir qu'il y a d'autres chats dans les parages, même s'ils ne se connaissent pas encore.

  8. #53
    Chihuahua Avatar de Jo_77
    Localisation
    Meaux (77)
    Âge
    35
    Messages
    49
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Le grand timide m'a donné du ronron cette après-midi . Alors certes, toujours sous le lit les gratouilles pour l'instant.

    Ensuite des souris, des balles, le plumeau, hop tout l'attirail. Mais c'est la canne avec les plumes au bout du fil qui l'ont attiré au bord de sa cachette (jouet préféré de Chachou, ça promet), il a joué à moitié dehors, mais toujours prudent. Je suis partie à la pêche au chat donc. Et puis le plaid où j'ai caché un peu de cataire m'a donné l'idée d'essayer le jeu irrésistible de Loki : simuler une bêbête en dessous avec la canne (ne sachant pas s'il allait jouer avec les griffes ou non, je n'ai pas risqué la main et... heureusement car monsieur y va de bon coeur !). Son instinct de prédateur l'a enfin poussé à jouer à découvert, et la pêche au chat a repris tout autour du lit, puis sur le lit progressivement. Les liens se tissent indéniablement, il a beaucoup moins peur et a accepté très facilement ses bouts de jambon après la séance de jeu... dans le creux de la main s'il vous plaît !

    Oreste, chaton encore un peu timide à rassurer, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)-20190106_195353.jpgOreste, chaton encore un peu timide à rassurer, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)-20190106_200246.jpg

    Ça fait drôle de le voir enfin bien redressé, il fait bien une tête de plus que les deux autres
    Oreste, chaton encore un peu timide à rassurer, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)-20190106_195900.jpg

    Et cette bouille... ah là là quel beau gosse !
    Oreste, chaton encore un peu timide à rassurer, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)-20190106_195833.jpg
    Dernière modification par Jo_77 ; 06/01/2019 à 22h32.

  9. #54
    Membre 2 étoiles Avatar de sundae
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    36
    Messages
    3 200
    Date d'inscription
    août 2009
    Oh quel bonheur de voir ces photos ! Il a l'air bien plus curieux qu'effrayé, et c'est super de le voir déjà à découvert, en si peu de temps !

    Oh oui, Oreste va seulement avoir 10 mois, et c'est encore un petit jeune dans sa tête, mais physiquement c'est vrai qu'il est très grand ce loulou

  10. #55
    Chihuahua Avatar de Jo_77
    Localisation
    Meaux (77)
    Âge
    35
    Messages
    49
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Je pense qu'effectivement le fait qu'il sache qu'il n'est pas tout seul aide beaucoup, et puis vous avez fait du super boulot avec lui, il n'est visiblement pas trop traumatisé de ses précédentes expériences.
    sundae and Bluecat aiment ça.

  11. #56
    Chihuahua Avatar de Jo_77
    Localisation
    Meaux (77)
    Âge
    35
    Messages
    49
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Il roupille en dehors de sa cachette, je suis contente ! Il s'est laissé caresser un peu et beaucoup ronronné. Il sort enfin de lui-même sans jouets, et accepte notre présence pendant qu'il mange (et il a bon appétit !). C'est en bonne voie

  12. #57
    Chihuahua Avatar de Jo_77
    Localisation
    Meaux (77)
    Âge
    35
    Messages
    49
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Bon, je crois qu'il m'a aussi adoptée (on fini par le renommer Nargah, c'est plus facile à dire qu'Oreste)



    Et ça progresse aussi entre chats :


  13. #58
    Membre 2 étoiles Avatar de sundae
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    36
    Messages
    3 200
    Date d'inscription
    août 2009
    Que je suis contente !! Je reconnais bien sa petite bouille contente d'avoir des caresses

    A l'association c'est Bluecat qui avait commencé à lui apprendre les p'tites caresses sur le bidou

    Et Chachou a l'air bien détendu, c'est super !

    ça fait un bien fou de voir ces vidéos, merci beaucoup

  14. #59
    Membre 4 étoiles Avatar de Venise nest pas en Italie
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    3 436
    Date d'inscription
    mai 2010
    Oreste, chaton encore un peu timide à rassurer, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)-20190106_195900.jpg
    Non mais quelle prestance! Quelle chance pour lui, d'avoir enfin trouvé SA maitresse.
    DES COEURS TENDRES A ADOPTER

    SOREN (handi'cats) BOUNTY (ssad) PANDA & MINI ALBERT, OSCAR (la fée des chats)


  15. #60
    Je campe ici ! Avatar de Bluecat
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    1 283
    Date d'inscription
    mars 2013
    Rohhh loulouuuuu
    Nargah et les caresses c'est sacré ! Il pourrait rester à se faire câliner pendant des heures

    Chachou est magnifique et bien sympa d'accepter Nargah aussi vite !

    Merci pour ces chouettes vidéos, c'est du pur bonheur

 

 
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Chien