Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin de vos conseils et expériences pour post-op lapin

C'est une discussion besoin de vos conseils et expériences pour post-op lapin dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Berger Allemand
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    55
    Messages
    454
    Date d'inscription
    mai 2009

    besoin de vos conseils et expériences pour post-op lapin

    aujourd'hui, mon lapin s'est fait couper les dents du fond.

    ça faisait deux ou trois jours qu'il ne mangeait plus correctement. je l'ai amené cet après-midi chez le véto habituel qui m'a conseillé de l'amener chez un véto spé nac ; j'ai eu de la chance, je connaissais un nom que "cobayclub" membre de rescue, m'avait communiqué et j'ai pu avoir un rdv à 17h20 : diagnostic : molaires du fonds qui lui entaillaient la joue et la langue. Jusqu'à aujourd'hui, il mangeait encore son foin correctement, mais le reste passait mal. ça faisait deux-jours qu'il ne finissait pas ce qu'on lui donnait.
    Bref, le véto l'a gardé ce soir pour l'opérer tout de suite. J'ai appelé à 19h il est bien réveillé. Il a eu dès ce soir antibio et anti douleur. Je le récupère demain matin.
    je sais qu'il faut que le transit reprenne vite. Faut-il le gaver systematiquement ? et puis la "convalescence", comment avez-vous procéder ?
    La journée a été éprouvante, mais les véto auxquels j'ai eu affaire ont été très compréhensifs. J'ai mal partout dans les muscles tellement 'étais stressée.


    ah! au fait : hier, c'était mon tour : deux heures passées chez le chirurgien dentiste pour ablation d'une dent "difficile" et pose d'implant

    chacun son tour

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    surmulot
    Invité

    Re: besoin de vos conseils et expériences pour post-op lapin

    ton lapin a t il ete anesthesié au gaz ? car le reveil est rapide et l'animal reprend vite l'appetit si les dents ont seulement ete limées, si l'intervention a ete plus lourde et qu'il a mal lorsqu'il mache, le veto te donnera un anti-algique avec une couverture antibiotique donc ce sera fonction du type d'intervention.. Il faut savoir que c'est la douleur qui provoque l'annorexie et peut provoquer un ileus (arret du transit) chez un lapin.. Donc si son appetit est normal au retour de l'intervention pas de gavage, ni de stimulant de l'appetit, mais le veto t'expliquera tout cela.

    tous les 3 mois ma lapine de 7 ans est endormie au gaz pour un limage des premolaires et des molaires, et 10 min apres elle est sur pattes et mange normalement, donc tout depend de l'acte chirurgical et le veto te donnera toutes les indications post-operatoires adaptées a son cas précis.. Bien surveiller le transit au quotidien en fonction de ce que le lapin mange apres une intervention

  3. #3
    Berger Allemand
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    55
    Messages
    454
    Date d'inscription
    mai 2009

    Re: besoin de vos conseils et expériences pour post-op lapin

    oui, il a été anesthésié au gaz. le véto m'a expliqué qu'après l'intervention, il serait placé dans un terrarium pour qu'il ne se refroidisse pas.
    je crois que les dents ont été seulement limées, mais j'aurai plus de détails demain.

    merci beaucoup pour tes conseils.

  4. #4
    Berger Allemand
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    55
    Messages
    454
    Date d'inscription
    mai 2009

    Re: besoin de vos conseils et expériences pour post-op lapin

    on peut clôturer le post, mon lapin se remet totalement, il remange bien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien