Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d avis pour rat male adulte et acceptation ou non d un copain

C'est une discussion besoin d avis pour rat male adulte et acceptation ou non d un copain dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    35
    Date d'inscription
    juin 2007

    besoin d avis pour rat male adulte et acceptation ou non d un copain

    Bonjour
    Voila j ai depuis quelques mois un rat male qui a 1an et demi et il a toujours vécu seul . Il est très gentil avec moi et calin mais j ai cette impression qu il s ennuie ... j ai également 2 femelles qui vivent séparément de lui et j ai déjà fait l experience très positive suite au décès de leur sœur , de leur rajouter une nouvelle copine et aucun soucis .. mais pour un male est ce que ce sera aussi simple ??d' autant que lui a toujours était seul ... je compte reprendre un jeune dans tous les cas . Donc j aimerai avoir des conseils et des avis .. merci !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    août 2014
    oui, c'est sûr qu'un rat seul s'ennuie, étant donné que ce sont des animaux grégaires.

    j'ai eu un rat trouvé bébé dans la rue, il n'avait donc pas les codes sociaux ratounesques. pour diverses raisons, j'ai dû attendre un an avant de l'intégrer à mes autres mâlous.
    ce loulou est toujours resté plutôt solitaire, mais la vie en groupe lui a fait du bien, et il s'était bien intégré malgré un passé social difficile.

    tant que les présentations/intégrations sont faites sans brutalité, en respectant bien les étapes et en prenant le temps qu'il faut

  3. #3
    Chèvre Charmante Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    8 053
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Bonjour,

    Les rats vivant en groupe, ton rat aurait été forcément mieux avec un congénère. Les rats ne sont pas faits pour une vie de solitude.

    Après, l'intégration d'un adulte ayant toujours vécu la solitude peut être plus longue. Il vaut mieux tenter le coup avec un jeune mâle pour faciliter la mise en place de la hiérarchie. Mais aussi bien, ton rat peut accepter de suite un compagnon, difficile de prévoir e temps qu'une intégration va prendre (ça peut être quasiment immédiat à plusieurs jours, voire quelques semaines dans les cas les plus difficiles).
    Est-ce que tu connais les principes de base d'une quarantaine (15 jours à part dans une autre pièce) et d'une intégration dans les règles (rencontres en terrain neutre plusieurs fois, etc) ?Tu avais appliqué quelle procédure lors de l'intégration de la nouvelle ?
    Il y a aussi l'option castration s'il est en bonne santé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien