Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour pigeon.

C'est une discussion Besoin d'aide pour pigeon. dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    apple2906
    Invité

    Besoin d'aide pour pigeon.

    Bonsoir,
    Voilà hier soir en rentrant de la bibliothèque j'ai trouvé un pigeon en bas de chez moi, la tête entre deux gouttières qui ne bougeait pas. J'ai essayé de l'approcher et de le toucher, aucune réaction. Etant dans une rue où il y a beaucoup de courant d'air et de passage j'ai décidé de le rentrer à l'abris chez moi. Je l'ai donc mis dans un carton pour la nuit avec des graines. (Je l'ai vraiment attrapé sans difficulté, il n'a pas bougé.) Avant de la mettre dans le carton j'ai vérifié son état rapidement, je n'ai rien vu de spécial (pas de blessure), il avait les yeux fermés semblait complètement amorphe et quand je l'ai déposé dans le carton il est tombé en avant. Ce matin je pensais le retrouver mort mais le petit père était sur ses pattes tranquillement. Aujourd'hui il va beaucoup mieux, il est vif et roucoule même quand je m'approche de lui. Je lui ai acheté des graines spéciales ce soir et je pensais encore le garder jusque demain après midi histoire qu'il se repose et qu'il mange bien.
    Je ne sais pas trop quoi faire ne sachant pas ce qu'il a (ou ce qu'il a eu). Se peut- il qu'il ai attrapé un coup de froid ? Car chez nous il fait assez froid en ce moment.. (Picardie)
    J'ai peur de le relâcher et qu'il soit de nouveau mal en point. J'ai un petit balcon avec des barreaux espacés, je pensais le mettre dessus demain après midi.. Il s'envolera quand il sera prêt. Je ne sais pas si c'est une bonne idée .. Je ne sais même pas s'il vole correctement. Je suis un peu perdue.
    J'attends vos conseils, merci en supplément, une petite photo du beau gosse ce matin.
    Pièce jointe 293690

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 906
    Date d'inscription
    septembre 2007

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    230
    Date d'inscription
    février 2014
    Il faut le faire examiner par un vétérinaire ou un centre de soins, ce n'est pas normal qu'il se soit laissé attraper sans fuir, il doit avoir quelque chose.

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    125
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Prends sa température. C'est très facile, tu mets juste un peu d'huile sur le thermomètre. Il doit avoir une température autour de 39 de mémoire. S'il est à 37, 38, il faut le mettre devant un radiateur (en l'hydratant à la seringue avec de l'eau tiède). L'urgence c'est la température.
    Il mange?

    Pour le vétérinaire, ne vois que quelqu'un de confiance. Un vétérinaire m'a tué un pigeon. C'était soi-disant un vétérinaire spécialisé en oiseaux dans le 15ème arrondissement de Paris mais après une auscultation assez brutale et rapide, il a mis le pigeon déshydraté sur un tapis chauffant pendant toute une matinée sans s'en occuper. La secrétaire a essayé au début de lui donner du pain et du lait (tout ce qu'il ne faut pas faire) et elle a constaté le décès en fin de matinée. Elle a reconnu qu'il était mort de déshydratation, c'est déjà ça. (Le vétérinaire s'en fichait, comme c'est un oiseau nuisible, il n'était même pas censé le soigner en fait).

  5. #5
    Ecureuil Vif Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    8 101
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Il y a aussi des vétos prompts à eutha quand il s'agit de pigeons et autres "nuisibles".

  6. #6
    Labrador
    Fonction
    Association
    Association
    Lapalomatriste
    Localisation
    Castellon-Espana
    Âge
    68
    Messages
    329
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Il n'a pas l'air en forme il se met en boule et ses fientes sont pas tout à fait OK il manque la partie blanche, les urates
    je dirais qu'il est en train de couver une petite maladie, peut-être bien la PMV, donc en aucun cas relâcher
    à ce sujet ne pas se faire trop de soucis la plupart des maladies des pigeons ne sont pas transmissibles au mammifères
    Comme dit dans une des réponses, il faut le garder au chaud, et contrôler si il boit et mange assez, au besoin lui donner à manger dans le bec
    Mon site est foutu, en réparation disons, donc on ne peut plus le consulter, mais je pense me souvenir d'un membre de l'association qui était dans votre région et qui avait trouvé un bon vétérinaire. Je regarderai si je retrouve ce contact.
    Myriam

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien