Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Clapier lapins

C'est une discussion Clapier lapins dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    mai 2019

    Clapier lapins

    Bonjour. Mes lapins vivent dehors, mais le jardin étant exposé nord , le clapier subit les intempéries et donc souvent noyé ! Comment l'isoler correctement? Je mets du papier bulle mais je dois renouveler souvent ...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Rottweiler
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    504
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Pas moyen de le tourner pour que l ouverture ne soit pas au nord ? Le mieux etant qu il soit orienté sud en hiver et nord en été. Voir s il est possible de le protéger avec une bâche.
    Tes lapins sont toujours en clapier ou ils peuvent sortir dans un enclos ?

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    261
    Date d'inscription
    avril 2011
    Bonsoir,

    Par quel endroit s'innonde t'il ? En quoi est ce clapier ?
    Si c'est par la grille du devant, les jours de pluie il faut mettre une plaque de plexiglass en prenant soin de laisser un écart entre la grille et le plexi pour laisser passer l'air.
    Vous pouvez éventuellement rajouter un abri style tonnelle au dessus du clapier pour faire une double protection.
    Si c'est par le toit, vous pouvez mettre par exemple un revêtement parfaitement étanche comme du goudron comme il y a sur les abri de jardin en bois et surtout le faire dépasser légèrement devant pour que la pluie tombe le plus loin possible de la grille.
    Si l'eau rentre d'une manière générale parce que le clapier n'est pas étanche, il faut peut être tout revoir de A à Z ?
    Sinon comme dit plus haut une bonne bâche mais comme pour le plexi, il faut être là au moment où il pleut pour pouvoir la mettre.

    Pour mes cochons d'indes qui vivent dehors également, lorsqu'il pleut fort avec du vent, je tourne le clapier qui est sous l'abri de la terrasse au sud, au maximum vers le mur de la maison et donc à l'inverse du vent, je met en plus la plaque de plexiglass, que je visse sur la grille facilement. Je regarde la météo de ma ville tous les jours pour savoir le temps qu'il va faire et comment m'organiser… et oui je suis esclave de mes chonnes…
    Cet été, elles iront côté nord de la maison pour être au frais et comme il n'y a pas d'abri, nous allons installer une tonnelle toute simple en bois (123 euros) avec un toit en plexiglass pour que le clapier soit doublement abrité les jours d'orages, même si il a été conçu pour résister aux intempéries et qu'à part par la grille du devant l'eau ne peut pas rentrer, cela sera de toute manière plus pratique pour moi aussi quand il pleut et que je vais m'occuper de mes cochons d'indes. Cela servira aussi de base pour installer une moustiquaire (ce qu'on met autour des lit) car l'été dans le sud nous sommes envahis de moustiques tigres du matin au soir, c'est l'enfer et ils pullulent autour du clapier.
    Dernière modification par leo228 ; 10/05/2019 à 00h32.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien