Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cochon d'Inde tout seul, sera t'il heureux ?

C'est une discussion Cochon d'Inde tout seul, sera t'il heureux ? dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    aaron
    Invité

    Cochon d'Inde tout seul, sera t'il heureux ?

    J'ai un cochon d'Inde mâle en fa qui vit actuellement avec 2 lapines avec qui ça se passe très bien.
    seulement voilà une lapine art samedi et la seconde j'attends confirmation.
    flocon va donc se retrouver tout seul. J'avais pense adopter un autre Chon mais si ça se passe mal je ne pourrais pas gérer 2 cages et le faire castrer trop risque à ce que j'ai lu.
    guizmo risque de rester fort longtemps ici, il est terrorise. Il vit dans une pièce, impossible de le mettre au salon il n'y a pas la place, les papouilles ... Il déteste trop apeuré alors j'y vais doucement, même lui donner un légume dans la main il refuse et part se cacher.
    il n'a jamais été manipule. Par contre il est toujours collé aux lapines.
    il serait dominé il n'a en tout cas aucun signe 'un dominant même devant les lapines. Il est calme en cage et cherche à causer.
    alors je faire ? Adopter un mâle jeune et les intégrer ensemble. Bien évidemment dans ce cas guizmo restera à la maison. Il a environ 6 mois, peut être plus ou moins on ne sait pas.
    que feriez vous a ma place ?

    Ps : je ne veux aucun débat sur la cohabitation Chon/lapin je sais ce que je fais et je surveille. Notamment jamais il sera intégré au mâle, bien u'il ne soit pas encore territorial on ne sait jams

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Compiègne (60)
    Âge
    27
    Messages
    73
    Date d'inscription
    février 2011
    Personnellement, Kirikou s'entendait bien avec les femelles chons que j'avais à la maison MAIS il n'était pas heureux dans le sens où il préfère la vie seul.
    J'ai peut-être un cas particulier à la maison. Mais kirikou vit à présent seul et il s'en sort très bien.
    En même temps, c'est un peu comme le chouchou à sa maman, dans le sens où : il vit en semi liberté, il est avec nous dans le salon, donc on est avec lui tout le temps, il a un comportement très sociable, très sociale, et très 'chien'. Il nous suit partout, il a son couffin, son tapis drybed dans l'appart avec sa bouffe etc.
    Je pense que si ça lui ai permis de vivre totalement avec vous, et nous pas dans un endroit où vous lui parlerais rarement, où vous ne faites que passer, il sera heureux. J'ai poster des vidéos de kirikou qui vit avec moi, calin télé, calin ordi, course après moi pour ses friandises etc.

    C'est mon point de vue, y'aura toujours des cas particuliers, je suppose que Kirikou en est un, mais il se porte très bien, il est très bien dans ces pattes, d'ailleurs notre vétérinaire est fière de lui car, il a faillit mourrir deux fois à cause de connerie : ' manque de vit C à l'arrivé' , occlusion intestinale a cause du drybed. Et pourtant elle le trouve tellement chien que ça l'étonne d'ailleurs. Il fait un petit kilos, mais en même temps vu comme il court à travers l'appart' c'est normal ^^.
    Bref : Pour moi, faut tenter seul. Surtout si tu as la possibilité de lui laisser beaucoup de moment privilégiés.

  3. #3
    aaron
    Invité
    Guizmo ne vivra jamais dans le salon nous n'avons pas la place donc se sera bureau au calme car il est très flippé en prime.
    passer du temps avec lui, euh comment dire il préfère largement quand je ne m'occupe pas de lui. Mettre la main dans sa cage et il se sauve, lui parler le terrorisé lui donner à manger le terrorise. Il ne sort pas de sa cage, sinon il se fout dans un coin et ne bouge plus.
    bref je n'ai aucune relation avec lui, il n'en veut pas même si j'essaie quotidiennement à lui tendre un bout de nourriture il fuit ma main, il ne vient même pas sentir, pourtant il est gourmand mais ma main dans la cage lui fait peur.
    c'est un cas vraiment particulier, il n'évolue pas et pas sûre qu'il évoluera un jour malheureusement. Il a été trop traumatisé ce bonhomme

  4. #4
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Compiègne (60)
    Âge
    27
    Messages
    73
    Date d'inscription
    février 2011
    en même temps il est où actuellement ? Avec vous ?
    Je pense que ce qui le terrifie c'est qu'il ne peut pas vous connaître en réalité. S'il est certe au calme, il se retrouve 'seul' comme quand il était chez le mec a Vierzon. Il refuse peut-être maintenant le contact, la 'conversation' mais c'est aussi peut-être parce qu'il ne se sent actuellement pas à l'aise avec toi.
    C'est dommage de le laisser 'seul' dans le bureau, alors qu'il pourrait tant partager avec vous, lui qui en a besoin en prime, dans le salon, .

    M'enfin. bref. du coup tenter de le faire castrer et d'intégrer une femelle chon avec lui pourrait alors être une idée. Car effectivement, il n'échange pas 'normalement' avec les lapins ( je parle meme pas de leur vie commune mais bien d'échange entre especes)

  5. #5
    aaron
    Invité
    On ne peut pas le mettre dans le salon nous n'avons pas la place donc on fait quoi, on le met dans une cage de 60cm ? Je doute qu'il sera plus heureux.
    par contre je me suis renseignée sur la castration et c'est beaucoup trop risque le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    apres je passe plusieurs heures par jour dans leur pièce puisque j'y ai mes rats et les lapins donc il nous voit énormément mais c'est aussi un cas particulier.
    ah oui dernière chose dans le salon je ne lui donne pas 24h de vie, entre une crise cardiaque éventuelle et c'est du vécu et avec ma chienne qui va e bouffer bof.

    Bref j'ai eu la réponse à mes questions donc on peut cloturer

  6. #6
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Compiègne (60)
    Âge
    27
    Messages
    73
    Date d'inscription
    février 2011
    La castration, en soi est plus dangereuse pour les femelle que les males.
    Pour ce qui est de la chienne effectivement vu de ce point de vue...
    Une cage de 60cm avec sortie 12h/24h ce serait déjà bien. mais là ca sert effectivement a rien.

  7. #7
    aaron
    Invité
    Ah oui non il ne sort pas et quand il sort il ne bouge pas.
    bah pour la castration me suis renseignée sur de bons sites et chez mon veto et même pour un mâle c'est risque, ils ont beaucoup de mal à supporter les anesthésies, même au gaz et vu les témoignages que j'ai lu ... Je préfère ne pas prendre le risque.
    et j'avoue qu'adopter un autre cochon d'Inde ne me tente pas du tout donc bah il restera seul. En attendant je continue de tenter de l'apprivoiser mais ce n'est pas gagné, ça prendra un temps infini et le truc bête mais peut être qu'il ne m'aime pas tout simplement.
    la j'ai un lapin, très peureux qui vient d'être adopté, bah chez ces adoptants tout se passe à merveille.
    bref on verra bien si le temps change quelque chose sinon il fera sa petite vie tranquille

  8. #8
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Compiègne (60)
    Âge
    27
    Messages
    73
    Date d'inscription
    février 2011
    Kirikou au debut il bougeait pas non plus. J'ai fait des parcours où il pouvait se cacher, car ils aiment pas être a découvert en fait. Il faut qu'ils ait de quoi se planquer entre deux points quoi x).
    Chez les cobayes c'est effectivement l'anesthesie qui est dangereuse. Par contre j'ai pas d'experience sur le sujet, c'est pas moi qui ait fait operer les femelles que j'avais recuperer ^^ donc j'peux pas dire quoi que ce soit là dessus de plus que les femelles ont apparemment plus de mal à s'en remettre que les mâles.

  9. #9
    aaron
    Invité
    Bah ça reste plus lourd pour les femelles, ça c'est certain.
    guizmo doit toujours rester cache il a des jeux mais il s'en moque complètement. Non c'est beaucoup plus drôle de passer derrière la litière de lin et d'aller se planquer derrière la cage.
    pour le rattraper c'est quelque chose, on bouge la cage, il retourne derrière le lin, on bouge le lin, il repart se planquer. À chaque fois c'est 20 minutes de stress intense. Déjà tenter de m'asseoir pendant des heures, de tenter la nourriture mais non, du coup ça n'aide pas à le détendre, une géante qui tente de le choper.
    apres en sortie je lui fous la paix et je sors de la pièce defois qu'il puisse se défouler du coup et impossible d'être discrète à mon retour, j'ai un vieux parquet qui craque.
    je l'embête surtout pour les griffes mais je l'enroule dans une serviette. J'attends une bonne heure lui sur mes genoux afin qu'il se calme un peu.
    par contre il m'écoute parler et se met à causer des qu'il sent les légumes ou qu'il entend le bruit du sac de foin mais des que je mets ma main dans ma cage, c'est panique à bord et il hurle de détresse.
    bon idem il y avait un lapin qui passait son temps à taper du pied donc pour détendre il y a mieux quoi.
    la on va bien voir déjà avec le départ du lapin donc plus de temps pour lui et un arrivage d'accessoires pour les sorties et la cage. Je lui ai pris une maison, ce n'est pas conseille mais je me dis que ça le rassurera plus et qu'il pourra en sortir que lorsqu'il le souhaite vraiment

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien