Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

deplacement cage notion territoire

C'est une discussion deplacement cage notion territoire dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    289
    Date d'inscription
    avril 2011

    deplacement cage notion territoire

    Bonsoir,

    J'ai un adorable lapin belier mâle depuis 3 semaines, tout se passe pour le mieux pour l'instant, il est propre et ne fait pas trop de betises.

    Il est enfermé dans sa cage que la nuit, sa cage est placée dans un bureau sécurisé avec tous ses joujous (sa pièce) et le matin je lui ouvre la cage et il est en liberté dans cette pièce avec une grille pour lui bloquer l'accès au reste de la maison quand je ne peux pas le surveiller mais qu'il m'entende quand meme, de plus je passe beaucoup de temps dans cette pièce la journée (je travaille à mi temps) avec lui et je ferme la porte quand il y a personne dans la maison et il reste dans cette pièce.
    Le soir lorsque nous rentrons de travailler et que nous sommes plus disponibles, nous lui laissons accès à toute la maison jusqu'à ce qu'on se couche (minuit).

    Donc ma question se situe au niveau de la cage, dois je la deplacer et lui mettre dans le salon le soir pour qu'il soit plus près pour ses besoins et pour lui faire un repère (puisqu'il reste la majeure partie du temps dans le salon le soir) ou dois je lui laisser dans sa pièce qui est son repère principal mais du coup, pour ses besoins, cela lui fait loin...retournera t'il faire ses besoins jusqu'à là bas ? Jusqu'à maintenant je mettais la cage dans le salon mais lorsqu'il retourne dans sa pièce, j'ai l'impression que cela le pertube un peu qu'il n'y ait plus la cage...

    Bref, comment faites vous, quelle organisation vous avez avec vos lapins ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de calypso
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Bas-Rhin (67)
    Messages
    396
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Avec ma lapine, quand je l'emmenais de sa pièce où elle avait sa cage jusque dans ma chambre je lui emmenais juste sa litière dans laquelle elle faisait tous ses besoins alors (mais dans mon cas elle ne pouvait pas retourner dans sa pièce une fois dans ma chambre, d'où la nécessité de lui proposer sa litière). Ce serait peut-être une idée ? Comme ça il aurait son coin toilettes pour éviter les accidents et à côté de ça sa cage resterait dans la pièce ? Après si c'est un mâle entier, il risque de marquer un jour ou l'autre, pas par malpropreté mais parce que les lapins sont très territoriaux et aiment montrer qu'ils sont chez eux.

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    289
    Date d'inscription
    avril 2011
    Bonsoir Calypso,

    Je te remercie pour ta réponse. J'ai pensé à lui mener que sa litière mais comme cela risque de "diviser" son petit chez lui je sais pas si cela ne va pas le pertuber un peu ? Pour ce soir je lui ai mis sa cage dans le salon, cela n'a pas l'air de le pertuber il a l'air serein...de toute manière c'est moi qui me fait surement du soucis pour rien, il a l'air tout détendu mon pinou que je laisse sa cage là bas ou que je l'enmène au salon, et puis, sur 5 h de liberté totale il doit y avoir une crotte par terre devant sa cage...(jusqu'à présent je croyais que c'était le hasard).
    Tu as raison je sais que cela risque de ne pas durer à sa maturité sexuelle (peut être ne marquera t'il pas forcément ?) et surement que je le ferait operer si problème.

    Merci en tout cas !

  4. #4
    Caniche Avatar de Borium
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    mon camping car
    Messages
    96
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Moi j'ai deux litières une dans sa cage et une dans le coin salon, comme ça elle en a toujours une sous la patte. Et elle utilise les deux sans soussis.

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    289
    Date d'inscription
    avril 2011
    Bonsoir, Borium et merci,

    Oui une deuxième litière est une bonne idée aussi mais je pense que je vais continuer à lui mettre sa cage dans le salon parce que ce soir il a l'air content comme ça et lorsque il veut se reposer je vois qu'il retourne dans sa cage puisqu'elle est à côté de nous, alors que hier soir je l'avais laissé dans sa pièce (la cage) et il n'arretait pas de faire des allées retours mais comme on était au salon il devait pas vouloir rester là bas...bref, je me trompe peut etre mais je crois qu'il aime bien comme ça.

    Merci de vos témoignages, cela donne une idée de comment vous vous organisez avec votre lapin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien