Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire pour un bébé mulot qui prend mon jardin comme maison?

C'est une discussion Que faire pour un bébé mulot qui prend mon jardin comme maison? dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Raven
    Invité

    Que faire pour un bébé mulot qui prend mon jardin comme maison?

    J'ai un bébé mulot qui me mène la vie dure en ce moment, donc obligée de créer un sujet pour demander des conseils parce-que si je peux en sauver un une fois, je le fais.

    Bon, ça fait trois fois que je le sauve des griffes et babines de ma chatte, je pense que la quatrième, elle va vraiment se le faire s'il revient...

    La première fois, c'était en pleine journée, donc j'ai été appelée par ma mère parce-que la chatte jouait avec quelque chose. C'est dans un coin du jardin où il y a des marches en pierre tout le long, et notamment les arbres, donc un endroit bien "fouilli". Donc la chatte a été rentrée pour que je puisse capturer la petite bête.
    Donc bref, je me suis parée avec une épuisette et un clinex (histoire d'éviter les prises d'odeur) et hop, je l'ai déposé à des mètre du dit endroit pour le mettre dans les fourrés sur le terrain à côté du mien = un terrain vite et bien vaste pour cette petite bête.

    Et là... le soir même. Rebelotte. Le petit truc était revenu au MÊME endroit avec la chatte qui jouait avec... donc il a dû parcourir quand même pas mal de chemin pour revenir au même endroit. Mais soit.
    Je lui ai donc donné quelques amandes effilées sur lesquelles il s'est jeté, par contre ça je le reconnais, j'ai fait une bêtise en le nourrissant et c'était pas forcément ce qui était adapté à un mulot "sauvage".
    Du coup, pareil, je l'ai remis sur le terrain à côté du mien pour qu'il s'en aille.

    Et nous y revoilà. Cet après midi, ENCORE ce petit bébé mulot qui se balladait au beau milieu du jardin avec la chatte qui essayait de le chopper. Donc, 3ème fois, remis encore à côté.

    Et là je reviens du jardin. Et oh, hebeh oui, la chatte l'avait choppé dans la gueule et bien. Donc ma mère lui a sauvé la mise, quatrième fois. Cette fois par contre il était bien mouillé et était mort de trouille...

    Du coup cette fois j'ai attendu de voir où il allait aller de lui même, mais il reste toujours dans le même endroit.
    Par contre la première fois il a fait TOUT le tour de mon jardin, mais SANS en sortir.
    Donc possibilité de terrier dans le jardin vous pensez?

    Donc là actuellement, j'ai pris les grands moyens, il était sur la route, donc je l'ai embarqué dans un mouchoir et l'ai déposé dans le jardin de ma voisine en face.

    J'espère vraiment qu'il ne va jamais revenir, mais du coup, on sait jamais, je préfère venir demander des conseils ici.

    Merci d'avance.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard
    Localisation
    43
    Âge
    30
    Messages
    758
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Soit l'emmener très très loin mais il aura de toute manière toujours des prédateurs
    Soit laisser ton chat aller à son instinct de chasse
    ... Soit lui enlever à chaque fois
    Soit se rendre à l'évidence que tu as surement toute une fratrie de mulots dans ton jardin !

    Il n'y pas grand chose à faire je pense, là pour le coup le chat est un chasseur et le jardin un endroit sécurisant dans la ville pour les p'tites bêtes. Personnellement j'ai toujours laissé mes chats vaquer à leur occupation, c'est triste mais je pouvais pas les retirer tous le temps et de toute manière, c'est blindé de chats errants près d'où j'étais. Mais comme ma chatte était nourrie, en général elle ne faisait que jouer avec, sans les tuer. Mais un coup de patte mal placé arrive bien un jour où l'autre ...

  3. #3
    Raven
    Invité
    Ma chatte frustrée d'avoir été enfermée trop tôt nous en a ramené... trois aujourd'hui. Bien abîmés.
    Et pas moyen de les amener plus loin malheureusement.

    Quand je sais que ma chatte me les ramène mort, je sais que c'est foutu. Mais quand je la vois jouer avec, je préfère toujours intervenir... si jamais il peut avoir une chance... Je sais que c'est la nature, mais je me dis, si vivant il est, autant lui retirer.

    Merci pour ta réponse en tout cas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien