Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formation trio lapins

C'est une discussion Formation trio lapins dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Darhya
    Localisation
    41
    Messages
    60
    Date d'inscription
    février 2006

    Formation trio lapins

    Bonsoir,

    J'ai actuellement un mâle castré de 19 mois qui vivait jusqu'à il y a peu avec une femelle d'environ 4 ans. Lui était soumis et tout le temps collé à elle, elle ne pensait qu'à régner en maîtresse sur l'univers (si, si ^^) et à être avec moi.
    J'adopte une lapine stérilisée de 21 mois pour être avec Tanouti. Elle semble très calme, passer la plupart du temps à dormir comme le fait mon lapin, ne semble pas plus que ça rechercher le contact avec l'humain (comme Tanou aussi ^^).
    J'ai demandé, ayant craqué à la base sur une autre puce, à l'adopter pour former un trio mais ça m'a été refusé car c'est stressant pour les lapins, difficile à mettre en place, un des lapins est forcément mis à l'écart et non naturel (enfin, vivre à deux non plus si on va dans ce sens). Cette lapine semble avoir du caractère, comme celle que j'avais avant qui, tant qu'elle régnait en chef suprême, acceptait tout et n'importe quoi.

    J'aimerais bien avoir des avis, savoir comment ça s'est passé pour vous, etc. J'avais vu sur M&C et discuté avec des personnes ayant ou ayant eu des trios qui m'avaient dit que "ma" configuration était la meilleure même sans certitude de réussite vu que ça dépend aussi du comportement des lapins.

    Je ne pourrais donc pas adopter la lapine, alors ce sera de nouveau un duo mais ça m'intéresse quand même de savoir

    Merci,

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    pliskaline
    Invité
    je remarque aussi que les trios sont très difficilement viables, et j'évite à présent d'en former, je n'ai jamais eu de pb d'agressivité dans un duo (couple ou deux femelles ensemble), alors que il y a 3 ans, dans une configuration male (castré) et deux femelles, l'une des femelles a agressé et éventré + défiguré le male. Depuis le male (qui a été opéré et soigné) est resté seul avec l'autre femelle avec laquelle il s'entend très bien, la femelle agressive a été mise avec une autre femelle et tout se passe bien depuis 3 ans.
    Mais je sais, effectivement, que je ne referai plus de trios.

  3. #3
    Habitué
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    898
    Date d'inscription
    mai 2008
    coucou,

    perso j'ai un trio de lapins : 1 male et 2 femelles, tous stérélisés, franchement mon trio s'entend vraiment à merveille et je ne regrette absolument pas d'en avoir trois, bien au contraire! Ils n'ont pas le meme age et son arrivés chacun leur tour. Ils passent tout le temps ensemble, ils se lechent, se calinent, jouent tous les trois ensemble etc...

    après c'est sur moi j'ai la chance d'avoir un trio vraiment uni, et aucun ne persécute l'autre, pourtant j'ai deux petites femelles et un énorme male, il y a vraiment une sacrée différence de taille mais cela ne pose pas de soucis dans la hierarchie qui s'est installée entre eux,

    certains trio ne fonctionnent pas cela est vrai par contre, tout comme certains duo ou certains groupes plus grand ne s'entendent pas non plus, après je trouve que l'important est de prévoir si jamais la cohabitation ne fonctionne pas, de pouvoir garder tout le monde séparément,

    enfin voila, en tout cas bravo pour cette nouvelle adoption :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien