Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34
Arbre des j'aime3Aime

Furette seule et malheureuse (?)

C'est une discussion Furette seule et malheureuse (?) dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Moulin à paroles ! Avatar de Khaine Dragonheart
    Localisation
    91
    Messages
    1 999
    Date d'inscription
    décembre 2011

    Furette seule et malheureuse (?)

    Bonjour à toutes et à tous,


    Il y a 6 mois environ j'ai adopté une petite furette, qui a toujours vécu seule selon les dires de son ancienne propriétaire.
    Elle a également bien précisé que c'était parce que Mouflette était jalouse des autres animaux et ne s'entendait pas du tout avec ses semblables.

    Aujourd'hui, bien que Mouflette ait des jeux, des sorties, des câlins et des balades à l'extérieur en laisse, je la trouve triste. Il m'arrive de l'entendre "pleurer" la nuit.
    Au début je pensais que c'était un soucis respiratoire mais le véto n'a rien décelé; d'autres propriétaires de furets m'ont confirmé qu'ils pouvaient gémir de "tristesse" parfois la nuit.

    Je songe donc à adopter un autre furet mais j'hésite vraiment beaucoup: et si c'était la guerre des tranchées entre eux, et si j'étais surpassée par les dépenses?

    Mais à côté j'ai peur que ma carpette poilue se sente pas vraiment heureuse.


    A votre avis?
    Dernière modification par Khaine Dragonheart ; 12/03/2012 à 20h40.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 3 étoiles Avatar de kiwi2202
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    01
    Âge
    28
    Messages
    3 366
    Date d'inscription
    août 2005
    Hello,
    pas moyen de la tester dans une rencontre furets ?

    Impossible de prévoir son comportement comme ça, ça dépend vraiment de chaque individu...ma Kiwi a vécu seule jusqu'à ses 7-8 ans, j'ai pris à ce moment une jeune furette en accueil, le courant n'est jamais passé. Elle fuyait l'autre, faisait tout pour sortir de sa cage quand la jeune était dedans, etc.. Alors que d'autres ne verront pas leurs congénères pendant des années, et ça sera la méga fête si on leur présente un pote d'un coup.

    Après le manque d'un congénère peut aussi être comblé par un autre animal, ici Poko joue à chaque sortie avec une de mes minettes, ça lui fait vraiment une compagnie!

  3. #3
    Moulin à paroles ! Avatar de Khaine Dragonheart
    Localisation
    91
    Messages
    1 999
    Date d'inscription
    décembre 2011
    J'avais songé sinon à lui donner un furet en peluche comme doudou pour la nuit, pour qu'elle se sente moins seule, mais je sais pas si ça fonctionnerait vraiment.

  4. #4
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    28
    Messages
    32 065
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Ma furette est la seule de son espèce à la maison. Mais elle joue avec quatre des chats qui sont chez moi, ils se pouillent... Donc elle supporte bien le fait d'être la seule furette de la maison...

    Je pense également que le mieux serait de refaire un test.

  5. #5
    Habitué Avatar de Aurore60
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Oise
    Âge
    30
    Messages
    899
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Bienvenue au club de ce choix cornélien.

    Depuis 2008, je suis passée d'une troupe de 6 fufus à une furette... Le dernier qui est parti, c'est Meïko (le 8 mars 2012)
    J'essaye du coup de faire sortir au maximum Clochette mais bon, j'ai peur que cela ne suffise pas.

    Pour l'entente, malheureusement, c'est soit ça passe, soit ça casse...
    En ce qui concerne les dépenses, je ne pense pas que ça te changerait grand chose.

  6. #6
    aaron
    Invité
    il faut vraiment tester avant d'adopter un autre furet. L'idée de la peluche peut être pas mal en effet.

    Pour le fait d'être débordée, voici mon expérience purement personnelle. J'avais 3 furets, mon petit dernier était parfaitement gérable mais mes 2 autres, toujours parmi nous c'est une horreur. Ils sont très speed malgré leurs 3 ans et font conneries sur conneries. Du coup ils sortent que dans une seule pièce.
    Mais idem gérer 2 lapins en liberté je me le verrais pas non plus. Mes rats idem je me rends compte que dur dur.
    En gros j'ai appris sur le tas que gérer 2 animaux en même temps en sortie m'étais impossible et plus tard lorsque mes 2 monstres seront partis je n'en prendrais qu'un.
    Après j'en connais qui arrivent parfaitement à gérer 10 furets en sortie sans soucis. Demandes-toi déjà comment ça se passe avec ta furette seule, arrives tu à bien gérer ou limite cours tu car elle ne fait que des bêtises ? Et à discuter avec fa ... si tu craques sur un copain/copine.

    Pour ce qui est des dépenses je ne suis pas d'accord avec aurore. Le véto pour un furet ça coûte une fortune, leur nourriture tout dépend de comment tu te débrouilles. Mais il faut penser si ce n'est déjà fait aux frais de puce, de stérilisation ou implant, aux vaccins à renouveller tous les ans.
    Les furets ont une santé qui décline en général à partir de 3 ans, cancer des surrénales, autres problèmes si nourris aux croquettes ... Ca peut vite monter en tarif.

  7. #7
    Chihuahua
    Localisation
    aurillac
    Messages
    27
    Date d'inscription
    mars 2011
    j'ai toujours eu des furets par deux et quand l'un partait les quelques mois ou l'autre restait seul etait tres dur...pour les dépenses je ne suis pas d'accord, un peu plus de croquettes, de litière mais mes furets ont une santé de fer !!!lorsqu'ils sortent même sils sont speed ils ne font pas de betises.Nous venons de recuperer deux furettes en fa provisoire le temps qu'on les sociabilise.Ils s'amusent comme des fous a quatre!Mais c'est deux là c'est vrai elles sont a surveiller mais je pense que cela veint du fait qu'elles n'ont pas été eduquées elles ne connaissent même pas leur nom...mais les furets sont heureux a plusieurs.Pour être sur que tout passe bien il suffit de les tester et les animaux stérilisés s'acceptent mieux.

  8. #8
    aaron
    Invité
    Par contre la stérilisation provoque des cancers des surrénales qui peuvent réduire de moitié la vie du furet. L'implant reste le mieux à l'heure actuel mais nous avons encore peu de recul, pas évident de choisir sur ce sujet.

  9. #9
    Faites le taire ! Avatar de amnesie
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Eure-et-loir
    Âge
    29
    Messages
    3 881
    Date d'inscription
    mai 2008
    au départ quand j'avais mon fufu Winry je ne pensais pas forcément à lui prendre une copine .... et puis quand Hécate est arrivée j'ai compris.
    Pour moi un fufu ne doit pas être seul!
    On a beau jouer avec eux, faire tout ce qu'on veut on ne remplacera jamais un autre fufu!!

    J'ai 6 fufus à la maison, bientôt 7 puisqu'une de mes amies a une pepette seule, elle n'est jamais chez elle, du coup la pepette est toute seule sans arrêt! Donc je la prends chez moi, elle aura du monde, des copains, et mon amie passera la voir régulièrement.

    Ce que je trouve le plus lourd à gérer en fait dans ma troupe c'est : mon gros con Akhylion qui mord sans arrêt et m'insupporte. J'avasi la motivation de le rendre adorable avant la perte de Hécate et Nephtys mes deux chéries. Depuis qu'elles ne sont plus là, j'ai laissé tombé l'éducation je n'ai plus la motivation en fait :s .
    Et le fait que lui et Eowin ma micro-puce ne soient pas propres du tout.

    Parce que franchement quand ils sont de sortie c'est épique! J'adore! ça remue partout, y'a des conneries à tout va mais en même temps c'est ça qui fait le charme des fufus quoi ! Bon ils sont lourds hin quand ils vont chier dans les coins, se fourrer dans le clic clac (surtout parce qu'ils ne savent pas en ressortir et que je flippe qu'ils fassent des besoins dedans sinon ça me serait égal).

    Enfin voilà quoi c'est que du bonheur de les avoir dans les pattes!

    Par contre oui financièrement on ne voit pas de différence entre 1 et 2 coté bouffe (j'ai senti la différence quand je suis passée à 3). Mais quand il y a des problèmes vétos en effet c'est autre chose! J'ai perdu récemment mon Dobby d'un cancer au foie. Par "chance" il s'est développé très vite, on a pas ue le temps d'essayer un traitement c'était trop tard. Mais j'ai aussi Winry qui a 6 ans et voit le véto régulièrement pour son cancer des surrénales. Eowin qui a 6 ans également et bon .... elle n'a pas de problème de santé à proprement parlé mais maigrichonne comme elle, et vu son âge je m'attend à tout dans les mois à venir. Akhylion est implanté donc à refaire dans quelques temps (ma foi il est implanté depuis 2 ans pour le moment pas besoin de le refaire), il y a les rappels de vaccin de tous.

    Bref.

    C'est en vieillissant qu'un fufu coute particulièrement cher. Mais jeunes hormis des gastros (bon 2 gastros entérites hémmoragiques ont quand même tué mes 2 pepettes malgré les soins ), et une qui me faisait des kystes en cas de stress important j'ai eu aucun soucis.
    Siloë, ma fille, ma plus grande fierté.

  10. #10
    Toujours à l'heure ! Avatar de celine.624
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Ici et là...
    Localisation
    Valhuon (62)
    Âge
    39
    Messages
    5 768
    Date d'inscription
    juin 2006
    Quoi qu on fasse, quelques soient les sommes qu on dépense, on ne remplacera jamais un copain de la même espèce. Il y a des furets qui ne supportent pas les autres effectivement mais si ta petiote montre des signes d "ennui" elle doit surement manquer de contact... La peluche pour moi ça ne change rien, ce n est en rien comparable à un copain... Ma Lolita je l ai récupéré toute petite et quelques mois plus tard elle montrait des signes de dépression : elle ne jouait plus en sortie et passait son temps dans mon cou à me bisouiller. Tout s est arrangé avec l arrivée de Kiyoshi.
    Tu pourrais peut être tenter une FA ? Histoire de voir comment ta puce se comporte.

  11. #11
    aaron
    Invité
    Amnésie un furet ne doit pas être seul bah ça dépend vachement.
    hayan et Arwen sont inséparables car de la même fratrie mais éthan par exemple oueh il vivait avec eux mais dormait toujours seul à un étage différent dans la royale, idem en sorties.
    il ne jouait jamais avec eux malgré les invitations ... Il s'en foutait royalement.

    Et idem pour champomy, jamais un jeu avec les copains, il dormait souvent seul ...
    pour ça que clairement une fois que mes lous partiront je n'en adopterais qu'un en lui proposant une vie en liberté quasi totale, possibilité de jouer avec chats chiens et humains et si vraiment je constate une déprime bah la j'en prendrais un second.
    c'est comme les lapins, à 2 c'est mieux bah flocon un copain rien a péter et ça a été tester.
    se ne sont pas des espèces grégaires donc la ça dépend vraiment des individus.
    regarde les chiens, animal de meute bah ma chienne est carrément à sociable et idem on a testé, comme milka aussi.

  12. #12
    Asticot Timide Avatar de loulouk
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    belgique
    Messages
    14 105
    Date d'inscription
    février 2010
    une petite pierre à un édifice déjà bien rempli ^^

    ma fufu que j'ia eu toute petite aimait beaucoup jouer avec nous, elel jouait aux voitures, à la balle, volait les poupées
    elle aimait beaucoup jouer avec ma chienne aussi,
    par contre sortie du contexte familial elle devenait vite agréssive ( a mordu des chiens en visite à la maison ) ,
    elle était seule dans sa cage et le vivait très bien,
    par contre elle aimait beaucoup les peluches, et en particulier elle avait un doudou qu'elle trimbalait une cocotte en peluche .
    Je pense que le doudou est une bonne alternative si le fufu l'accepte,

    et je plussoie, les frais véto sont vite monstrueux chez un fufu malade .

    Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis !

  13. #13
    Faites le taire ! Avatar de amnesie
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Eure-et-loir
    Âge
    29
    Messages
    3 881
    Date d'inscription
    mai 2008
    Mouais on m'enlèverap as de l'idée qu'hormis un fufu qui ne supporte pas les autres, à 2 c'est quand même mieux!
    C'est pas une histoire d'être grégaire mais c'est quand même un animal extrèmement joueur, on est pas forcément chez soit 24h sur 24 et même quand on est là on est pas forcément dispo pendant 4h mini à jouer avec eux alors à plusieurs c'est quand mpeme plus sympa pour eux.
    Gombertine aime ça.
    Siloë, ma fille, ma plus grande fierté.

  14. #14
    Habitué Avatar de Aurore60
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Oise
    Âge
    30
    Messages
    899
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Ah mais je n'ai jamais dit que le furet ne coûte rien en soins... alors là, je serais bien mal placée pour prétendre ça malheureusement.
    Seulement, je parlais pour un furet en bonne santé, les dépenses communes type nourriture par exemple, ça ne change pas grand chose. Idem pour le rappel de vaccin, c'est qu'une fois par an. Enfin, c'est peut être à force de claquer des sommes assez importantes chez le véto, mais personnellement, ce sont des petites dépenses bien dérisoires comparé aux soins vétos.
    Après c'est sur que si on pense au furet malade, là c'est évident que ça grimpe mais c'est le risque quand on adopte un furet... je ne pensais pas avoir à le préciser, quand on connait un minimum le furet, on sait à quel point les frais vétos peuvent être astronomiques.

  15. #15
    aaron
    Invité
    non mais chacun son point de vue amnesie. Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que j'ai eu des cas où rien à péter des copains même s'ils s'entendaient bien (pas de bagarres ...).
    Ethan et Champomy jouaient mais dans leur coin malgré les invitations d'Hayan et Arwen. Ou alors ils jouaient avec les chats et la chienne pour Champomy.
    Par contre Hayan ne supporterait pas la solitude ça c'est certain.
    C'est pour ça, que de ma propre expérience, je conclus que ça dépend vachement des individus.
    Toi tu as eu une expérience différente de tout le monde joue ensemble, dorment ensemble ... Donc forcément dans ton cas il te serait inimaginable d'en avoir qu'un car tu vois les interractions entre eux, sans parler du fait que toi-même ne conçoit pas de n'avoir qu'un furet ayant l'habitude d'une troupe de 7 furets en moyenne.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien