Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Granulé de foin pour lapin

C'est une discussion Granulé de foin pour lapin dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Borium
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    mon camping car
    Messages
    96
    Date d'inscription
    janvier 2011

    Granulé de foin pour lapin

    Bonjour,
    Est ce que certain d'entre vous on déjà donner des granulés de foin à leur lapin?
    Ma lapine est une réformé d'un élevage industriel en batterie et est littéralement a croc aux granulé. On l'a habitué petit a petit à la verdure et au foin, elle mange désormais des doses correcte et on voulais la faire passer a une alimentation plus naturel foin, légume et fourrage fraîs comme avec tout mes autres lapins avec des granulés juste de temps en temps. Mais elle pète un plombs si elle n'a pas ses granulés, et comme elle a toujours eu ça dans sa précédente vie, j'ai l'impression que ça la rassure plus qu'autre chose. Parce qu'elle a vraiment un comportement execessif avec ses granulés en plus avec sa tendance a l'embont point je peu pas trop lui en donner, qui plus est c'est pas franchement top point de vu santé. C'est un peu compliqué. Bref, le subterfuge parfais serait ces granulés au foin de prairie je précise, pas de luzerne ! Comme cette marque par exemple http://www.equi-services.fr/elevage/...-hippolyt.html
    Je trouve que c'est une bonne alternative a un prix raisonable. Mais j'aimerais quelques avis si je doit acheter un sac, pour savoir si certain on déja fait l'experience. Merci. Bonne journée.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard
    Fonction
    Association
    Association
    Rongeurs en Destress
    Messages
    737
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Mon lapin est accroc aussi aux granulés même s'il mange aussi le foin et la verdure en grandes quantité. Il fait 5kg et à une époque il pouvait s'enfiler une énorme gamelle de granulés en 1h de temps...
    Là je l'ai passé aux granulés grainless, ce sont des extrudés mais sans céréales, uniquement du végétal. Je les trouve sur zooplus. je trouve que ça lui réussit bien.

  3. #3
    Labrador Avatar de calypso
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Bas-Rhin (67)
    Messages
    396
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Le foin qu'on peut donner aux chevaux convient aussi aux lapins donc si ce produit n'est QUE du foin pour chevaux ça ira très bien pour un lapin.

    Elle a quoi comme granulés pour le moment ?
    Si c'est une bonne marque ce n'est peut-être pas utile de lui supprimer totalement, on peut conserver une petite part de granulés chaque jour, surtout dans un cas "d'addiction" comme celui-ci.

    Peu-être lui proposer dans une bouteille trouée ou autre distributeur spécialement prévu à cet effet afin de la forcer à se bouger et réfléchir pour avoir les granulés plutôt que de les avaler d'un coup et de rester sur "sa faim" ?

  4. #4
    Caniche Avatar de Borium
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    mon camping car
    Messages
    96
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Merci pour vos conseils.. Elle est actuellement au granulé d'élevage. Si je la laisse au granulé je changerais pour les Grainless, c'est un bon plan, je connaissait pas merci! Sur Zoopl** ils vendent aussi des granulés de foin de prairie, un avis à était posté au sujet des lapins qui apparement n'aiment pas. Mais bon j'ai bien envie d'essayer quant même, au pire si elle aime pas ça, ça me servira de substrat pour la litière, tout le monde est déjà au granulé de bois ça changera. Bonne idée la bouteille à granulé, je vais essayé !! On verra ce qu'elle préfère

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien