Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Idées parc extérieur cochons d'inde , lapins ?

C'est une discussion Idées parc extérieur cochons d'inde , lapins ? dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2018

    Idées parc extérieur cochons d'inde , lapins ?

    Bonjour ,

    J'ai plusieurs cochons d'inde et lapins , et je souhaite leur faire un parc dans ma nouvelle maison , seulement , je n'ai pas trop d'idées . J'ai beaucoup d'espace , mais il faut que je fasse attention aux chiens .

    Auriez vous des idées pour l'aménagement et la sécurité des loulous ?

    Merci

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Rottweiler
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    503
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Dans un premier temps il faut prevoir deux enclos, un pour les lapins et un pour les chons, ces deux especes ne devant pas cohabiter.
    Les lapins peuvent ne pas avoir trop peur des chiens si habitués, mais pour les cochons d inde, il serait preferable de faire un enclos avec du grillage a petites mailles. Il y en a des touts faits sur le site zooplus par exemple. Personnellement si j avais des chiens je ferai un espace de sécurité supplementaire autour de l enclos des chons car ils peuvent vraiment avoir tres peur des chiens.
    Il faut prevoir minimum 4 m2 pour des cochons d inde et 10 m2 pour des lapins. Vous en avez combien ?
    Et bien sûr un abri contre le froid et aussi contre la chaleur, en bois par exemple avec de la paill ou du foin. Les lapins ne craignent pas trop le froid er peuvent vivre dehors en permanence s ils y ont été habitues mais les chons sont beaucoup plus sensibles au froid. Je ne sors les miens qu entre avril et octobre. Sur le site zooplus il y a pas mal de choix d enclos et de clapiers ou niches a chiens permettant d amenager quelque chose de sympa pour lapins et chons.

  3. #3
    Chihuahua Avatar de SpecialK
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    26
    Date d'inscription
    mars 2019
    Bonjour, je n'y connais rien en chons mais j'imagine que des règles de sécurité similaires aux lapins peuvent s'appliquer.
    En revanche, je n'ai pas idée de l'espacement entre les deux enclos puisque je ne sais pas précisément comment opère la contagion lapin/chon. En tout cas, la séparation en enclos est à réflechir ++ au niveau de la faisabilité.

    Pour l'enclos, ce qui est super important c'est de sécuriser le sol et le haut. Les lapins auront vite faire de creuser un terrier ou se faufiler à l'extérieur de l'enclos si le sol n'a pas été sécurisé par un grillage enfoui (sinon il faut prévoir des sorties ou tu es à côté, ou avoir un jardin très sécurisé mais ça va poser pb avec les chiens si ceux ci ne cohabitent pas avec les lapins).
    Au niveau du haut, il faut aussi protéger pour les prédateurs volants. Un malheur est vite arrivé.

    Je vais construire ce type d'enclos après avoir déménagé, mais mes lapins vivront à l'intérieur et cela ne sera que pour leurs sorties :
    Enclos en grillage fin, 40m2. Une porte d'accès. Grillage enfoui dans le sol (je ne sais pas encore à quelle profondeur, surement une vingtaine de cm pour les laisser quand même un peu creuser. ).
    Grillage sur le dessus pour sécuriser. Une partie toit également pour qu'ils puissent se mettre à l'ombre.
    Une cabane avec plateformes pour qu'ils puissent se cacher ou se mettre en hauteur.

    Après, sans bricolage, on trouve des trucs sur les sites comme le dit Léa, mais je trouve bien d'en prendre plusieurs et les assembler sinon c'est vraiment just en taille et il ne peuvent pas vraiment jouer.
    Si on bricole, c'est aussi moins cher, ça joue.

    Sinon, quand je veux que mes lapins se promènent dans les herbes aromatiques, je privilégie la promenade en laisse avec harnais (car ils supportent bien). Ca évite qu'il ne fasse un carnage et ça m'oblige à surveiller le taux de "rognage" desdites herbes.

  4. #4
    Je scrute le forum Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1 724
    Date d'inscription
    octobre 2017
    C bien aussi icare

    Voir les annonces des chats Association AidofélinsML (78). Portes ouvertes 13-27/04, 11-25/05

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien