Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par Kyt's
  • 1 Message par sab_

mon lapin fait caca gélatineuse transparent

C'est une discussion mon lapin fait caca gélatineuse transparent dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-André-de-
    Messages
    5
    Date d'inscription
    novembre 2014

    mon lapin fait caca gélatineuse transparent

    Bonjour,
    Voilà mon lapin as fait une diarrhée lundi, je l' ai enmener directement chez mon veto. Il m' as donné comme médicaments. Du flagyl, un peu de smecta, l'eau de riz cuit et peu de foin, mais on est mercredi et mon batman n' as pas la pêche! Je suis même retrournezone au veto aujourd'hui pà sécurité et être rassuré. Au final mon instinct était bon mon lapin n'est pas très bien et moi je suis impuissante en vue de l'heure qu'il est. Il fait caca enfin je sais pas comment on appel sa mais c'est gélatineux et transparent. Il est 6h20 et je ne dors toujours pas en l état de mon batman. Je sais pas si y aura quelqu'un pour me préciser plus d'info. Mais je reste dans l'attente d'une aide le temps de l'ouverture du veto.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    28
    Âge
    33
    Messages
    1 012
    Date d'inscription
    juin 2008
    Visiblement votre vétérinaire ne connaît pas très bien les lapins. .. Le foin c'est à volonté tout le temps, surtout en cas de pbm de transit.
    Il faudrait consulter un autre vétérinaire car le traitement ne semble pas du tout adapté. .. vous êtes d'où?

  3. #3
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de chaoscilliation
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45-Loiret.
    Messages
    4 486
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Moi gélatineux, ça me fait penser à parasites intestinaux comme coccidiose.. Surtout avec des diarrhées avant, c'est typique. Si c'est ça, c'est vraiment une urgence, il faut agir vite et BIEN.

    Mais ça pourrait venir aussi de l'eau de riz, vu que les lapins ne digèrent pas cette dernière, donc ce que tu décris pourrait être du mucus... Dans ce cas, rien de grave, mais ça peut durer deux/trois jours, ça viendrait juste du fait que son transit se rééquilibre.

    Donc oui, il faut changer de véto, vite, et te diriger vers un spécialiste en NAC, qui connait donc bien les lapins. Quitte a faire quelques km, parce que là, ça peut sauver ton lapin.
    Parce que là, le traitement donné n'était clairement pas adapté.
    Attention, p'tits loustiques mignons, mais grognons !

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-André-de-
    Messages
    5
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Ce matin je suis retourneen des l'ouverture au veto, il me dis que son ventre n'est pas dur, gonfer, qu'il faut qu il mange. Voyant tjrs mon lapin se dégrader, j ai rappeler et la mon enfin diriger sur un spécialiste, ce qu'il faut savoir c'est qu en un mois j ai acheter trois lapins nains dont deux mort par la diarrhée.
    Arrivez chez le spécialiste, mon lapin va très mal à peine il as toucher il as senti qu'il était plein de gaz, et la gélatine n'était pas normal à cause du smecta. Aujourd'hui mon Batman m'as quitté. Marre de ses veto a la con qui pense qu au frics, mon lapin est mort, mon coeur est triste en colère et vous vous as fait votre frics... merci pour vos information.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 809
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Désolée pour votre lapin (et les précédents).

    Étape 1 : se renseigner vraiment sur les lapins.
    Etape 2 : trouver un bon veto nac.
    Etape 3 : arrêter d'acheter des lapins mais se tourner vers l'adoption auprès d'associations sérieuses => plein d'annonces ici-même.
    (ou inversement pour 2 et 3)
    Dernière modification par Kyt's ; 05/11/2014 à 21h53.
    blabla aime ça.
    http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/200-chiens-50-chats-dans-un-refuge-cours-destruction-russie-help-171365/

  6. #6
    Sharpei Avatar de blabla
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    239
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Je suis triste pour toi mais je suis d'accord, il faut arrêter le carnage. Chez les animaux en animalerie c'est l'hécatombe, et même si c'est triste pour ceux là bas, si on arrête d'en acheter, on en produira moins. Si tu veux retenter l'aventure choisi bien d'où vient ton lapin et lit le site Marguerites et cie pour te préparer à l’accueillir convenablement et lui donner tout ce dont il a besoin.

    Grosse pensée pour ton petit loup et pour toi.

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    je pense qu'il y peut y avoir chez toi un germe qui se transmet à chaque lapin que tu achètes et reste dans la cage que tu dois mieux nettoyer .Il est vraiment très très étonnant de perdre trois lapins en un mois avec les mêmes symptômes. En revanche, je ne vois pas en quoi les vétos auraient été particulièrement avides d'argent dans ton histoire..

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-André-de-
    Messages
    5
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Merci à vs kyt's et blabla. J en ai beaucoup appris sur les lapins, avant de le prendre j ai lu le maximum de documentation, j'ai beaucoup suivis les conseils, je suis folle des animaux, à chaque changement de cage, nettoyage complet, gamelle, bac, foins, bouf fe, maison biberon, tous... en animalerie je prends plus, le spécialiste m' as donner documentation et associations de lapins, je vais prendre contacte.
    Sissi4 je n ai pas perdu les trois du même problème.
    Et si j ai mal colère auprès de mon veto c'est mon droit, cette semaine, je suis allez tou les jours voir le veto, pare que je le sentais, à chaque fois on me dis qu il va bien, ils ont même pas fait de radio que dalle son estomac blabla... et au final mon lapin avait plein de gaz, le ssmecta ne l as pas aider rien,le foil qui a triplé de volume. je sais que j aurai pu y pensez aussi au spécialiste, mais naïvement je leur est fait confiance, ils m'ont guider trop tard, j'aurai pu sauvez mon batman! Je ne suis acharnez pour lui... j'estime que me sentir en colère et mon droit, eux ils ont encaisser, tous et moi j'ai le coeur brisé.
    J' ai était gueuler à l animalerie, pour leur dire que c est pas normal, de ne rien savoir de plus sur leurs lapins, pas de vaccin, rien, mon lapin était déjà malade quand je l ai eu. J' estime mettre bien occupé de lui, manquez de rien, avait tous mon attention.

  9. #9
    Caniche
    Messages
    63
    Date d'inscription
    août 2010
    Je plussoie le site Marguerite et cie, mais si tu t'es renseignée, tu dois être tombée dessus. Ils ont une rubrique qui te permet de leur écrire pour demander l'adresse du véto spécialisé lapin le plus proche de chez toi. Parfois, on habite dans une région où il n'y a rien de bien de toute façon (c'est malheureusement mon cas depuis quelques mois), mais ça vaut toujours le coup de demander pour une prochaine fois.

    Pour ton lapin, dis-toi que les lapins sont très fragiles. Surtout les lapins d'animalerie, qui portent souvent des pathologies dues au stress et aux mauvaises conditions dans lesquels ils naissent et grandissent. Je comprends complètement ta colère mais tu as fait tout ce que tu as pu et même un meilleur traitement ne l'aurait pas forcément aidé. J'ai perdu un lapin avec des symptômes similaires au tien l'année dernière (mucus autour des crottes, douleur). J'ai remarqué immédiatement que ça n'allait pas, j'avais ce lapin depuis 4 ans et il était nourri exactement en suivant les recommandations de Marguerite et cie. Je me suis précipitée chez un vétérinaire qui est l'un des trois meilleurs spécialistes du lapin en France (recommandé par Marguerite et cie). Il lui a fait plein de tests, m'a donné les traitements adaptés. J'ai fait venir le véto le lendemain parce que ça n'allait toujours pas. J'en ai eu pour plus de 500 euros en deux jours. Le véto est parti en me disant que mon lapin allait bien. Il est mort deux heures plus tard en se tordant de douleur sous mes yeux.
    Le vétérinaire ne m'a même pas dit de quelle pathologie il s'agissait ou qu'elle pouvait se transmettre par contact avec les crottes alors qu'il savait que j'avais une autre lapine. J'ai trouvé ça sur Internet quatre jours plus tard. Heureusement, ma lapine est plus maline que moi et elle a refusé de s'approcher du bac à litière jusqu'à ce que je lui en mette un autre.
    J'étais aussi furieuse que toi.
    Je ne comprends toujours pas comment mon lapin est tombé malade. J'avoue que l'idée que j'ai fait du mieux que je pouvais ne suffit pas à me consoler. Un an après, je pense encore à lui très souvent.
    Mais quand on choisit un animal comme le lapin, il faut s'habituer à avoir le coeur brisé parce que, malheureusement ce sont des animaux fragiles. Je compte chaque jour passé avec ma lapine de cinq ans et demi comme une victoire. Je suis consciente qu'elle pourrait vivre encore dix ans (on ne sait jamais, je connais quelqu'un dont le lapin a vécu 17 ans !) mais aussi mourir demain presque sans signe avant-coureur.
    J'ai pris un autre lapin pour tenir compagnie à ma lapine parce qu'elle ne supportait pas du tout la solitude. Je ne sais pas si j'aurai la force d'en reprendre d'autres quand ceux que j'ai mourront. Je pense que je prendrai plutôt un chat ou un petit chien dans l'espoir de vivre moins dans le stress, à toujours guetter des signes que ça ne va pas...
    Bon courage, en tout cas. Je suis de tout coeur avec toi pour le deuil de ton petit lapin et j'espère que tu auras plus de chance avec le suivant. Si tu veux adopter un animal en association, les sites d'Aninounou ou Marguerite et Cie sont biens pour trouver un nouveau compagnon.

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-André-de-
    Messages
    5
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Merci beaucoup pour ton message, je pense pareil, même vision avec les animaux. Je leur porte une très grande importance dans ma vie, m'apporte plus que l' être humain. Et qu'importe l'animal qu'on as décider d'adopter quand on les aimes sans conditions ont ferai n'importe quoi, on donnerai tous. Je comprends quand tu dis ne plus savoir si tu serai capable d'avoir un nouveau lapin. J'ai se blocage avec les chiens, j'ai eu un rott un pur amour, il était tous pour moi, il m'as quittez l'an dernier d'une crise cardiaque. .. je ne m' en remet pas. Je comprends parfaitement. .. oui je suis tombé sur les associations. .il y a aussi " touche pas mon popotte" qui se trouve près de chez moi, je vais prendre contacte avec eux... rencontré de bonne personne, avec de bon conseils. Merci pour les info, le soutien, con se ils que chacun me fourni.

  11. #11
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    28
    Âge
    33
    Messages
    1 012
    Date d'inscription
    juin 2008
    Ça vaut le coup de se renseigner sur l'association parce que dernièrement j'ai vu plusieurs associations se créer pour les lapins, mais ils ne connaissent visiblement pas très bien ces animaux: ceux pris en charge mangent du pain, vivent en cage avec une peluche, et ils ne connaissent pas toujours les patho, j'ai vu une association diffuser une photo d'un lapin avec une pododermatite en écrivant qu'il avait les pattes nécrosées. ...

    Je n'incrimine pas les jeunes asso hein, mais vu votre parcours difficile et pour éviter une nouvelle mauvaise surprise, renseignez vous bien sur le sérieux de l'association que vous choisirez.

    (Je ne connais pas celle que vous citez, je crois juste savoir qu'elle est recente)
    inari aime ça.
    *********************************
    http://lapinsgrognons.blogspot.com/

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-André-de-
    Messages
    5
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Le dernier veterinaire que j ai rencontré le spécialiste, c'est lui qui m as diriger vers eux travaillant avec eux ... après je veux voir et prendre mon temps, rencontrer plusieurs personne et associations. Oui l'instant je laisse passer un peu de temps.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien