Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par calypso

Lapin lièvre belge, en quête d'infos.

C'est une discussion Lapin lièvre belge, en quête d'infos. dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Borium
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    mon camping car
    Messages
    96
    Date d'inscription
    janvier 2011

    Lapin lièvre belge, en quête d'infos.

    Bonjour,
    Je cherche des possesseurs de lièvre belge en tant qu'animal de compagnie. J'aimerais avoir des informations au sujet de cette race notement au niveau de leur caractère. Sont ils aussi survoltés que leur réputation l'affirme ?Merci pour vos réponses.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de calypso
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Bas-Rhin (67)
    Messages
    395
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Mon ami à une croisée belge (x géant papillon), et euh... faut s'accrocher très fort

    Elle ne vit que pour une chose : la bouffe ! Un sachet qui bruisse, un pot qui souvre = une Beïra aux pieds (comprendre, qui se dresse sur les pattes arrière en s'agrippant à la jambe style "JE VEUX ! JE VEUX ! DONNE A MOI !"). Rien ne peut l'arrêter, elle saute 90cm / 1m sans élan (surtout quand elle n'a pas le droit, du genre "ah bon je dois pas y aller ? eh bé si d'abord !").

    Elle a une énergie considérable, elle bouge tout le temps, elle est attentive à tout et elle en rate pas une pour trouver LA bêtise à faire quand elle en a l'occasion

    A côté de ça elle est extra ! Je dis souvent que mes lapins sont des chats niveau comportement, elle c'est un vrai petit chien. Elle connait son nom, elle a du rappel, elle est intelligente au possible : à l'installation de son nouveau parc, elle a compris en moins d'une journée que LE point à viser c'est la poignée et elle ne tirait que là-dessus. On l'a initié au clicker avec une target, elle se prête volontiers au jeu et quand ça lui suffit au lieu de suivre la target elle suit la deuxième main parce qu'elle sait très bien que c'est de cette deuxième main que viennent les friandises.

    Au niveau caractère, elle n'a peur de rien ! Contrairement aux autres lapins, la nouveauté ne la gêne absolument pas. Des inconnus ? un chien ? un chat ? Vite il faut foncer dessus et les renifler ! Sans aucune agressivité, juste une curiosité incroyable. Elle est extrêmement câline quand elle le veut aussi. Avec les autres lapins c'est la chef incontestée, elle a mis tout le monde au pas et personne n'ose la remettre en question mais elle n'est pas tyrannique.

    Apparemment, d'après d'autres témoignages, elle a le caractère typique du "belgian" (et certains sont "pires" au sens ils sont encore plus agiles et imaginatifs). Elle en a aussi la santé, la moindre baisse un peu brusque des températures / temps un peu humide et elle se met à éternuer.

    La vie avec un belge ou croisé c'est super mais il faut être prêt à vraiment aménager son logement pour le rendre 100% belge-proof et vouloir s'investir dans l'éducation parce qu'ils sont encore plus têtus que la majorité des lapins et qu'une vie en cage ou parc ne leur convient absolument pas.
    Kiwi Kiwi aime ça.

  3. #3
    Caniche Avatar de Borium
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    mon camping car
    Messages
    96
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Merci pour ta réponse . Ça m'en dit un peu plus. On commence doucement a chercher un congénère pour notre lapine qui commence à être bien dans ces baskets mais sachant que c'est une grosse féniante qui s'interresse a rien et est partisante du moindre effort. On recherche un compagnon qui soit énergique mais pas craintif. Car nous avons trois chiens qui s'entendent parfaitement avec notre lapine (ils dorment même ensemble) mais la nature craintive de certaine race serait une barrière à l'harmonie (un peu remuante) qui règne ici. On vit en camion, je pense que celui que nous avons actuellement serais finalement trop petit pour un lièvre belge. Mais comme on a prévus de passer au poids lourds d'ici quelques mois c'est a prendre aussi en considération. J'ai l'habitude des animaux au caractère actif et inventif et j'adore ces caractères. Mais il ne faudrais pas non plus que ce soit invivable. Bon j'hésite aussi avec d'autre races de lapin que j'aime aussi mais faut dire que le lièvre a piqué ma curiosité c'est l'une des rares race de lapin que je ne connaîs pas du tout On est pas pressé, surmant que j'essayrais de rencontrer quelqu'un qui en a un pour voir le fauve. Et surment que la vie mettra un lapin sur ma route avant que j'ai le temps de prendre ma décision. C'est souvent comme ça que ça se passe chez nous...lol merci encore en tout cas.

  4. #4
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    51
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Extrêmement destructeur, speed, et agile.
    Ingérable en intérieur.
    Je te conseillerais sans hésiter une autre race, voire un pas de race, il y a des tas d'annonces de lapins à adopter sur le forum

  5. #5
    Crabe Danseur
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 856
    Date d'inscription
    février 2008
    Jamais vu en vrai, mais j'avoue que (physiquement) cette race de lapins en jette! Moi j'ai eu un croisé géant des flandres qui se comportait comme un chien (exactement comme un chien, au point de rapporter la baballe et de venir quand on le sifflait!)
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien