Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

La maladie de Tyzzer, qu'est ce que c'est ?

C'est une discussion La maladie de Tyzzer, qu'est ce que c'est ? dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Faites le taire ! Avatar de mallo
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    93
    Âge
    40
    Messages
    3 807
    Date d'inscription
    décembre 2006

    La maladie de Tyzzer, qu'est ce que c'est ?

    J'ouvre ce topic, pour avoir plus de renseignements concernant le tyzzer chez la souris notamment (et des témoignages bien que cela est rare ; car j'ai à nouveau eu des décès (deux femelles) et j'ai quelques malades (dont un de mes mâles castrés, qui risque de partir dans les jours ou les heures à venir).

    Je m'explique : j'ai fait de nouvelles adoptions de souris il y a plus de 8 mois, ce qui m'a valu plusieurs décès et un amaigrissement soudain chez une. Puis cela s'étant arrêté, j'ai décidé de recommencer les adoptions "cette année" et de faire castrer mes deux mâles. Ensuite, j'ai mis tout ce petit monde dans une même cage (à part un des mâles qui a garder son caractère de cochon), soit dix souris environ. Il y a eu des bagarres, certaines sont actuellement encore en soin, cage à part.
    Deux autopsies ont été faites. Une l'année dernière et une autre le mois dernier. Les deux ont démontré des intestins nécrosés, avec chez la plus récente du sang dans les poumons.

    Le véto et certaines de mes amies sont aussi perdus que moi, on a fait le tour de la question. J'ai changé leur alimentation, leur eau, ai donné du tonivit, de l'antibio,... On a également pensé à une mini fuite de gaz ou un quelconque produit toxique, trop de courants d'air, des parasites internes, externes...

    En fouinant sur le net ce matin, j'ai lu un mini article parlant du tyzzer et j'ai eu comme un déclic, car cela pourrait correspondre, notamment ceci :

    • Fatigue extrême
    • Perte d'appétit
    • Température basse
    • Détresse respiratoire
    • Décès par asphyxie

    Comment confirmer ou non la maladie ? Un test est il possible sur les souris encore en vie (malades ou en forme) ?


    Cela n'est peut être pas lié, mais j'ai aussi deux souris qui ont de gros pb au niveau des yeux (elles vivent à part). Un prélèvement à révélé la présence de chlamydias. Rien n'a changé malgré les nombreux traitements antibiotiques et/ou corticoïdes. Par voie orale et local.

    Merci de votre aide...
    Dernière modification par mallo ; 04/04/2014 à 20h28.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien