Merci pour ce sujet, j'avoue je n'y avais pas du tout pensé, et je vais avoir deux bébées rates donc bon...
Arg je détéste les asticotsje vais vraiment faire super gaffe
Merci aussi pour l'idée de la moustiquaire et du basilic...
C'est une discussion Mouches et asticots = DANGER dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...
moussak, les géraniums c'est pas toxique pour les cochons d'inde, les miens en ont déjà mangé (les petits voleurs =P ) et ils s'en portent très bien
Merci pour ce sujet, j'avoue je n'y avais pas du tout pensé, et je vais avoir deux bébées rates donc bon...
Arg je détéste les asticotsje vais vraiment faire super gaffe
Merci aussi pour l'idée de la moustiquaire et du basilic...
... Come play with us forever and ever, and ever...
Pour régler le problème j'avais fait un peu dans le même genre, un bout de mousticaire récupéré je sais plus où, agraffer à l'encadrement de la fenètre mais à l'extérieur... Du coup je pouvais ouvrir ma fenètre en grand sans qu'il y ait de mouche, de guèpe ou de frolon qui rentre dans la pièce (un jour j'ai retrouvé un frolon sur les barreau de la cage des mes chons... Le coup de flip..:etonne2: ) C'est le seul moyen vraiment éfficace que j'ai trouvé jusque ici...
Et le basilic diffusé en HE sa marche aussi ?? Si sa marche vraiment aussi bien sa m'interresse...![]()
:shock: :shock: :shock: :shock:
Mouarf !
Je suis venue demander conseil au sujet des mouches par agacement, maintenant je nage en plein flip !
:shock: :shock: :shock:
Je suis envahie de mouches a ne plus savoir quoi faire et j'ai a la maison 20 tous petits pensionnaires qui vont se faire plier par les asticots (Sugar glider, rats, spermophiles)leure2:
Je cours voir si je trouve du basilic en pot, j'espère que ça va marcher![]()
![]()
![]()
L'essentiel, ce n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever
Merci pour ce post j'ai vu cet été des larve de mouche dans la cage de mes chons ! Vraiment merci
Merci pour le post, car aujourd'hui je vais pour faire la cage de mes bébés chons et l'un d'eux m'avait l'air "bizard", du coup je fais la cage, actuellement à cause des mouches je l fais tous les 2/3 jours max et tous les jours je retire les coin souillés, et bah j'ai quand même trouvé des larves de mouches !
Du coup nettoyae de l'arrière train des bébés avec eau+vinaigre, attrape mouche à côt de la cage et j'ai envoyé mon père chercher une moustiquaire. Je vais chez le véto dès que possible pour prendre du fermifuge et du spray répulsif à mettre sur les p'tiots.
En attendant je m'inquiète quand même, quels sont les tous premiers signes lorsqu'un loulou est "envahi" ? Comment retirer les larves s'il en a déjà dans les parties génitales ? Un véto non spécialisé peut il s'en occuper ou faut il que je trouve un spécialiste ?
Merci d'avance de vos réponses.
Avec un simple vermifuge ça ne pourrait pas jouer ? Ou un antiparasitaire externe si ça se limite aux régions génitales ?
Je me souviens que pour mes rates qui avaient eu des poux, je les avaient toutes passés à la pipette (attention seules certaines ne sont pas toxiques pour les rongeurs), ça avait super bien marché.
Ici pareil ça devient l'horreur, encore ce weekend j'ai retrouvé des asticots sous mes chaussures dans l'entrée, j'ai toujours pas compris ce qu'ils foutaient là.
Heureusement que les chats arrivent à choper la plupart...
Mon lapin a été attaqué, il n'y a pas eu signe on le trouvait juste plus "calme" mais c'était un lapin calme de nature. On l'a emmené de suite chez le véto ils ont retirés les asticots à la pince à épiler et il a eu des antibio et un antiparasitaire je crois. Les asticots n'avaient pas eu le temps de rentrer sous la peau, mais le véto avait vu d'autres cas plus importants et là il avait du les retirer sous AG. Si c'est vu à temps ils sont en surface et c'est relativement simple de les retirer.Envoyé par VictoriaLou54
Les mouches c'est une calamité du printemps à l'automne, chez ma chonne il y a toujours un tas de trucs volants qui ressemblent à des mini mouches (et pas des moucherons) même lorsque la cage vient d’être faite![]()
perso j'ai fini par opter pour du papier collant près de la cage, juste en dessous de la lumière. L'ampoule est la seule allumée de toute la soirée, et avec le lapin à proximité les mouches sont bien attirées et prises au piège. La première fois que j'en ai mis, le papier s'est rempli en un rien de temps... entre tous les petits moucherons qui taient là à cause des différentes litières de la maison, les mouches attirées par les odeurs... Depuis j'ai toujours 2-3 mouches qui se balladent (campagne oblige), mais plus aucun moucheron et je suis enfin beaucoup plus tranquille pour la santé de mes chéris![]()
Erk..
J'ai eu ce problème aussi surtout en juillet. Du coup je faisais la littière tous les soirs en rentrant du boulot pour éviter la prolifération et j'essayais de fermer les fenêtres en journée (j'aerais la pièce tôt le matin et puis le soir). J'avoue, ça dégoute. Mais heureusement pas d'incident ...
Cet été quand il a fait si chaud , c'est arrivé à ma chienne une mamie terre-neuve elle aura 14 ans en mai prochain , je ne l'ai pas vu tout de suite , elle avait la diarrhée et je l'essuyais tant bien que mal parce que ça ne plaisait pas à mademoiselle et puis elle sentait mauvais depuis plusieurs jours , le matin dans la maison, comme elle a de l'arthrose elle peut plus faire sa toilette correctement et un soir plein de caca à son derrière j'ai voulu la laver , le seau et tout ce qu'il faut et cela faisait du jus marron malodorant , comme elle ne me semblait pas bien depuis quelques jours je l'ai emmenée chez le véto , il n'a pas trouvé tout de suite ce qu'elle avait il cherchait plutôt coté intestins et elle a des problèmes urinaires ( incontinence ) et d'un seul coup il a vu que c'était des vers , proches de ses parties génitales , elle a du avoir un bobo avec la chaleur et le fait qu'elle ne faisait plus bien sa toilette , une mouche avait pondu et les vers étaient en train de la manger
et je n'avais rien vu, il me disait que quelques semaines avant il avait eu la même chose sur un mâle terre-neuve , avec leur grosse fourrure on ne voit pas forcément , je m'en suis voulue je n'ai pas regardé comment c'était je n'ai pas voulu , elle est restée à la clinique , rasage tout l'arrière , et ils ont enlevés les vers à la pince à épiler , heureusement que j'ai pas vu ça je crois que j'aurais vomi mais je culpabilisais et imaginais qu'ils la rongeaient et que j'avais rien vu , en sortant j'ai regardé dans la voiture sur la couverture il y en avait un beurk , par contre ou elle dort dans la maison je n'ai rien vu. Le véto m'a bien précisé aussi qu'un animal en bonne santé , jeune qui fait bien sa toilette n'aurait pas normalement eu ce problème , il se serait léché et guéri tout seul, Gaia était en faiblesse et elle est passée par une belle porte car ça l'avait complètement démolie , le véto m'a dit après qu'ils pensaient tous qu'elle ne s'en sortirait pas, beaucoup de fièvre et âgée et elle est encore là, fait pipi caca partout
mais est encore là, alors je crois vigilance sur tous les animaux , c'est vrai qu'un petit animal on le verra plus facilement , la grosse mémère je la mets pas sur mes genoux donc pour voir certains choses c'est vrai qu'on peut passer à côté , j'aimais déjà pas les mouches même si c'est utile mais alors là
![]()
Dernière modification par bizouille60 ; 13/01/2012 à 00h33.
Merci pour ce post, je n'avais pas conscience que des asticots/mouches pouvaient être aussi dangereux.
Je serais plus vigilante maintenant (j'ai des rats domestiques).
je ne sais pas si la question a déjà etait posé mais j'aimerais utilisé le géranium citronné pour faire fuir les mouches et les moustiques,je voulais savoir si c'etait dangereux pour nous la nuit ou si il n'y avait aucun risque avec cette plante,je parle du gaz rejeté par la plante la nuit,cette plante serra dans ma chambre où il y a deux rats,une souris et une oie
Il parait que c'est très toxique pour les amimaux s'ils en ingèrent, fait bien attention !Je serais toi j'achèterais quelquechose d'autres qui ne soit pas dangereux pour les animaux, mais je ne sais même pas si ca existe.Sinon pour le gaz je ne sais pas du tout.
Les mouches bleues ou vertes communes sont attirées par l'odeur de putréfaction ou de déjections et ne pondent que sur les cadavres.
Il existe cependant une mouche d'origine tropicale, leur ressemblant et dont j'ai entendu parler par des bergers pyrénéens (perte de brebis plusieurs semaines après l'agnelage) dès le début des années 80: la lucilie bouchère qui ne pond que sur les animaux vivants: après mise-bas (je l'ai vu sur une berger des Pyrénées après mise-bas), blessure ou souillure.
Pour avoir plus de renseignements: http://www.dinosoria.com/lucilie.html
J'habite dans une région d'élevage volailler intensif et je ne me fais plus d'illusion sur la possibilité de l'éradiquer individuellement.
J'ai déjà tenté de soigner une poule: après nettoyage minutieux, élimination des asticots et lavage au savon noir et pulvérisation d'HE diverses, je me suis aperçue qu'il y avait chaque jour de nouveaux jeunes vers et la plaie qui s'était formée ne cicatrisait pas. Il n'y avait pas d'odeur désagréable et je pense que les asticots eux-mêmes doivent sécréter une substance qui sert de repère aux adultes qui pondent de nouveau sur la même proie. Lasse, j'ai tué et incinéré la pauvre bête de plus en plus faible. Et elle fut suivie de plusieurs autres.
Dans les élevages alentour, je ne pense pas qu'ils ramassent chaque jour les cadavres et lorsqu'ils sortent le fumier de leurs bâtiments, ça sent parfois autant le cadavre que le fumier... Cette mouche a de beau jours devant elle, surtout avec le changement climatique qui donne des été de plus en plus chauds.
Dernière modification par Nina40 ; 23/07/2013 à 14h03.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))