Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

octodons ou chinchillas et chats

C'est une discussion octodons ou chinchillas et chats dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 267
    Date d'inscription
    juin 2009

    octodons ou chinchillas et chats

    Est ce que quelqu'un peut me dire si les octodons ou chinchillas ont peur des chats ? J'ai un grand enclos qui servait autrefois pour mes petites chonnes. Je me disais que peut-être il pourrait servir à des NAC qui ont besoin d'un accueil et je pensais peut-être faire FA pour des octodons ou chinchillas.
    Il fait pratiquement une pièce, à savoir 2 m sur 1.80 m et dans le cas où je prendrais des octodons, je pourrais rehausser la hauteur qui est actuellement de 1.60 m.
    Ce n'est bien évidemment qu'un projet informel, mais tout d'abord, il faut que je puisse savoir par rapport aux chats. Cette pièce leur est totalement accessible et ils grimpent sur l'enclos pour se rendre sur le haut des armoires. Est ce que cela fera peur aux octodons, aux chinchillas ?
    Dernière modification par armandine ; 24/07/2014 à 14h54.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Rottweiler Avatar de une chti'mi
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    44
    Messages
    519
    Date d'inscription
    avril 2009
    Nous nous avons un chinchilla et un chat. Le chichi était là avant le chat. Le chat va la voir par moment dans la journée pour la forme. Notre chinchilla n'en a pas peur. Il n'y aucun stress. Quand le chat va prés de sa cage elle le va le voir et "défend" sa cage.
    Nous sortons notre chinchilla chaque soir et dans ce cas le chat n'a pas accès à cet espace. Au début ils se sentaient par le dessous de la porte qui les sépare et parfois le chat essayait de passer la patte sous la porte mais maintenant il ne fait plus rien. Il dort de son côté pendant que le chichi court et saute partout.
    Après le chichi était là avant le chat alors je ne sais pas si cela peut avoir une importance.
    Lors de nos absences ils ne sont pas dans la même pièce même si le chichi est dans sa cage. Le chat en profiterait pour monter sur la cage, la réveiller et après notre chichi s'énerve dans sa cage.

    C'est notre expérience et je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité mais bon c'est notre témoignage. On a essayé et on essaye de faire que la cohabitation se passe au mieux. En tout cas le chat ne passe pas sa vie à regarder le chichi prés à l'attaquer. Il n'a pas de comportement de chasseur vis à vis d'elle.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien