Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pigeon adulte affaibli

C'est une discussion Pigeon adulte affaibli dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mars 2017

    Pigeon adulte affaibli

    Bonjour, j'ai trouvé un pigeon adulte affaibli en centre ville de ma commune. Il ne volait pas et s'est laissé attrapé facilement. Je l'ai trouvé maigre au touché (comparé à mon pigeon Joey qui mange à sa faim lol).
    Je l'ai amener chez moi pour le mettre à l'abri et prendre le temps de l'observer un peu. J'ai d'abord constaté que ces quelques fientes étaient très petites, liquides avec un voile blanchâtre. Je lui est mis des graine et de l'eau à disposition. Il a manger et a commencé à faire quelques fientes verdâtres et molles, puis le lendemain matins elles étaient plus fermes et marron/blanc. (comme celle de mon pigeon).
    Rassurée, j'ai testé de sa réactivité. Il est capable de voler mais pas très loin. A l'atterrissage, il trébuche ou a du mal à s'agripper. Il se laisse attraper très facilement. Ses ailes ont tendance être affaissées.
    Pas d'éternuements, pas de souffrance apparente (boitait le premier jour mais plus maintenant), tremblote par moment mais cela ressemble plus à des tremblement d'émotion qu'à des symptômes (ne le fait que lorsque je m'approche). De part la qualité de son plumage et de ses pattes il ne semble pas être un vieillard.
    J'ai d'abord cru à un état de choc, mais dans ce cas, il irait déjà mieux. Alors, je pense qu'i s'agit d'un affaiblissement lié à un manque de nourriture.
    Je le tiens éloigné de mes deux autres oiseaux par prévention. Je n'ose pas aller voir le véto car mes expériences passées m'ont appris que ce n'était pas très utiles ("les pigeons des villes il y en a trop").
    Est-ce qu'un connaisseur pourrait m'aiguiller et me dire si je suis passée à côté de quelque chose? Y-a-t-il une pathologie qui pourrait expliquer un tel affaiblissement? Pourquoi un pigeon mourrait de faim dans un centre ville?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    août 2014
    quelles sont les nouvelles, comment va le loulou ?


    selon certains quartiers on trouve plein de pigeons adultes très maigres. (à paris) les pigeonneaux depuis environ 1 an sont d'ailleurs de plus en plus maigres, voir faméliques, les parents ne mangent pas à leur faim...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien