Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Arbre des j'aime3Aime
  • 1 Message par angel35
  • 2 Message par Khaine Dragonheart

Poisson rouge + combattant + 20L = Problème.

C'est une discussion Poisson rouge + combattant + 20L = Problème. dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de LaTchoupiBande
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    112
    Date d'inscription
    octobre 2014

    Poisson rouge + combattant + 20L = Problème.

    Bonjour à tous,
    Bon je vais aller droit au but car pas beaucoup de temps et je remercierai ceux qui prendront le temps de lire..
    ]Alors aujourd'hui on est allé manger chez des amis et la omg dans un aquarium de 20L, qu'est ce que je vois ? Un poisson rouge BLANC (perdu ses couleurs car trop longtemps dans le noir) et.. Un COMBATTANT. Dans le même aquarium. Normal.
    Donc je parle a la proprio qui me dit "ouais a l'animalerie ils nous ont pas dit que c'était un combattant, en plus ils arrêtent pas de se battre maintenant le blanc est borgne. Mais bon il fait du sport."
    ]J'ai été très choquée. Franchement.
    Donc ma mère, généreusement dit "mais s'ils se battent on l'embarque !"
    Et là, y a le fils (ma retenue lui a évité une gifle) qui s'exclame : "oh non moi je veux le garder !" Alors qu'on était à deux doigts de convaincre sa mère.
    Je suis assez remontée et a cours d'arguments. Comment lui expliquer que son poisson risque de se faire tuer ou de mourir de stress (après je l'ai observé et a peine le combattant s'approchait qu'il paniquait le pauvre) ?
    ]J'ai besoin de votre aide !
    ]Merci d'avance, bisous de eva
    Dernière modification par LaTchoupiBande ; 07/06/2015 à 22h02.
    "Regarde un animal dans les yeux et essaie d'affirmer qu'il n'a pas d'âme."
    "Ils sont notre Blessure, notre Déchirure. Faisons en sorte qu'ils deviennent notre force."

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de angel35
    Fonction
    Association
    Localisation
    Québec
    Âge
    37
    Messages
    1 031
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Il est évident que ce pauvre poisson risque sa vie et de souffrir s'il n'est pas sorti de là rapidement. Déjà, des pros confirmeront mais l'aquarium de 20 L pour un poisson rouge c'est pas génial du tout mais en plus avec un combattant c'est du délire.
    Je pense que le mieux est d'insister auprès de la maman pour déjà récupérer en urgences le poisson rouge, en expliquant à l'enfant au besoin qu'ils ont reçu de mauvais conseils à l'animalerie et qu'il tient à son poisson, il doit le laisser partir, que sinon il va beaucoup souffrir... Les enfants sont bien souvent sensibles à ce genre d'argument, du moins je l'espère!
    Et la maman, ce sera une bonne leçon pour son fils, un animal n'est pas un objet, qu'il sera donné pour son bien-être, qu'il ne devrait pas vivre dans ses conditions... C'est indispensable de sensibiliser les enfants aux animaux et surtout cela aide à les responsabilisés. J'espère que tu sauras rapidement la convaincre, pauvres poissons!
    armandine aime ça.

  3. #3
    Surprise !
    Messages
    5 519
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Chez moi j'ai un poisson rouge blanc, elle n'est pas maltraitée pour autant, elle est arrivée jaune citron et a évolué avec le temps.
    Un poisson rouge c'est 50 litres minimum, ils doivent être au moins deux, et il faut planter.
    Un combattant vit seul, ou avec des femelles et n'a pas les mêmes besoins en eau etc...
    Donc oui, tu peux expliquer au môme qu'il a les conditions de vie pour un combattant 20 litres c'est bien, mais qu'il doit casser sa tirelire pour un aquarium adapté a son poisson rouge sinon trouver un endroit ou il sera bien.
    Dernière modification par nat34 ; 08/06/2015 à 11h23.

  4. #4
    Sharpei Avatar de LaTchoupiBande
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    112
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Merci pour vos reponses. Je vais essayer de convaincre ma mère de les recontacter et j'espère qu elle sera d'accord car on risque de ne pas les revoir avant un petit moment...
    nat34 je n'ai pas dit qu'un poisson blanc était maltraité ! Mais pour qu'un rouge devienne blanc faut quand même le laisser un sacré bout de temps dans le noir et ne me faites pas croire qu'ils vivent dans l'obscurité H24..
    "Regarde un animal dans les yeux et essaie d'affirmer qu'il n'a pas d'âme."
    "Ils sont notre Blessure, notre Déchirure. Faisons en sorte qu'ils deviennent notre force."

  5. #5
    cerbere
    Invité
    60L minimum pour un PR

  6. #6
    Surprise !
    Messages
    5 519
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Tchoupi, tu veux dire que je laisse mes poissons dans le noir?
    Non, je t'assure qu'ils ont des neons en plus de vivre dans notre salon.
    Elle a changé de couleur pour devenir blanc nacré il y a quelques années, tout comme son copain a perdu ses tâches noires, les poissons évoluent.

  7. #7
    Champion du forum ! Avatar de Khaine Dragonheart
    Localisation
    91
    Messages
    1 999
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Citation Envoyé par LaTchoupiBande Voir le message
    Mais pour qu'un rouge devienne blanc faut quand même le laisser un sacré bout de temps dans le noir et ne me faites pas croire qu'ils vivent dans l'obscurité H24..
    Le changement de couleur chez un poisson rouge est normal, ça n'a aucun rapport avec la luminosité ou le fait qu'un animal soit albinos.
    jenny02 and armandine aiment ça.

  8. #8
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 223
    Date d'inscription
    juin 2009
    Je confirme. J'avais un PR qui était rouge et qui vivait avec un PR blanc dans un 400 L, néons et plantes naturelles. Mon PR est devenu au fil du temps de couleur blanche, sans que je sache pourquoi.
    Ce poisson rouge doit vivre le martyre. Les combattants n'ont pas ce nom pour rien. Un combattant doit vivre seul et un poisson rouge doit vivre avec au moins un autre poisson rouge et dans un volume d'au moins 50 l pour 1 (donc au moins 100 l pour les deux et encore je trouve cela insuffisant).
    En fait, il faudrait dire à cette mère que si on la faisait vivre dans une pièce minuscule avec un loubard qui lui file des coups de chaine ou la tabasse dès qu'il l'a dans son champs de vision, elle comprendrait surement ce que doit ressentir ce poisson.
    Quand on voit la mauvaise éducation qui est donnée concernant les poissons et le genfoutisme concernant leur souffrance, on comprend pourquoi les bocaux sont toujours aussi populaires dans les animaleries françaises. C'est quand même incroyable, maintenant, les parents et les enfants ont toutes les informations nécessaires et rapidement au moyen du net, des informations sur des sites aquariophiles qui sont super fiables et super sérieux. Mais non, il faut aller voir le premier vendeur crétin et vénal du rayon aquariophilie pour prendre des infos qui sont continuellement mauvaises et qui amène des souffrances terribles aux poissons sans que personne ne s'en soucie le moins du monde.
    MERCI en tous les cas de te soucier de leur sort
    Dernière modification par armandine ; 24/06/2015 à 15h28.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  9. #9
    Psychopathe de l'écriture
    Fonction
    Association
    Messages
    2 313
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Des nouvelles de ces poissons ?

  10. #10
    MadHatter
    Invité
    Le problème c'est que souvent les gens préfèrent croire leur animalerie qui leur dis "oh vous inquiétez pas deux poissons rouges dans cette boule c'est suffisant et très joli" que des gens qu'ils ne connaissent pas sur le net. C'est affligeant mais c'est peu connu en France encore. Les poissons rouges ne devraient pas être si facilement adoptables, peu de gens ont des aquariums assez grands et assez bien équipés pour les faire vivre correctement. Or quand on écoute les animalerie le poisson le plus facile à élever c'est bien le poisson rouge --"

  11. #11
    Saouleur professionnel Avatar de mallo
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    93
    Âge
    39
    Messages
    3 741
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Les gens vont dans les animaleries et achètent sur un coup de tête. Hélas, c'est le cas pour TOUS les animaux qui s'y trouvent : chiens, chats, poissons, rongeurs, oiseaux, et reptiles. Combien de hamsters vivent dans des mini cages où j'y logerait même pas une souris ? Combien d'oiseaux dans des cages de "transport" (j'ai vu un canari sur le rebord d'une fenêtre, dans une cage de 30X30 cm) ? Combien de chiens seront ensuite largués à la SPA ?

    Il y a deux choses qu'ils faut faire comprendre au gens. Un, se renseigner un max sur le web, il y a des tas de forums spé. Deux, ne plus adopter en animalerie. Mais ça....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien