Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prise en charge de la myxomatose (lapin) par la naturothérapie

C'est une discussion Prise en charge de la myxomatose (lapin) par la naturothérapie dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chantou13
    Invité

    Prise en charge de la myxomatose (lapin) par la naturothérapie

    Bonsoir,

    J'ai mis humblement au point un protocole de naturothérapie (je suis naturopathe et une passionnée de lapins: j'en possède plusieurs) pour lutter contre la myxomatose déclarée chez le lapin.
    Cette prise en charge est à faire en plus du traitement médicamenteux donné par le vétérinaire. En fait, les deux faits ensemble (et en concertation avec le vétérinaire) donneront les meilleurs résultats possibles. Le traitement global est coûteux mais en achetant la majorité des produits par avance (et qui serviront pour d'autres pathologies pour la grande majorité), il sera possible de se constituer une trousse à pharmacie qui permettra de tout avoir de suite si cette terrible maladie se déclarait. En effet, la majorité des articles ne s'achètent que par le biais d'internet et parfois en Grande-Bretagne et Suisse.

    Ce document est fait sur Open Office et je l'envoie (gratuitement bien sur) à qui m'en fera la demande en MP.

    Merci.
    Dernière modification par Chantou13 ; 22/07/2014 à 21h45.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de Lapinesque
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    347
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Oui enfin c'est quand même mieux de faire vacciner son lapin plutôt que de courir le risque qu'il choppe la myxo, et au final ça sera moins cher, et c'est aussi l'occasion de faire au moins un cheak up par an chez le véto.

    Maintenant pour les lapins qui, pour des raisons de santé ne peuvent être vaccinés, il me semble que la myxo sera fatale de toute façon, non, Clairou13 ?

    Quant aux gens qui ne prennent pas la peine de faire vacciner leur animal et qui se retrouve ensuite avec un lapin qui a la myxomatose, j'ai rarement vu des cas de guérison. Si je me souviens bien il faut avoir la chance qu'ils aient attrapé une forme de myxo atténuée, et ils sont ensuite restés handicapés les pauvres. ( sur médirabbit : "Les signes cliniques dépendent de la souche virale. Le plus souvent, la maladie est fatale. Si un lapin est affecté par une souche agressive de la myxomatose, le pronostic est mauvais et ses chances de survie minimes. Il est alors recommandé de mettre fin humainement à la vie de l’animal. Des complications secondaires peuvent apparaitre, comme des complications respiratoires (pneumonie) dues à Pasteurella sp. ou Staphylococcus sp. Les lapins affectés par la forme chronique de myxomatose se rétablissent d’eux-mêmes.)

    Mais je me trompe sûrement : Clairou13, quel est le pourcentage de guérison de la myxo ? Comment sont les lapins qui ont réussi à guérir (séquelles) ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien